|
le_joker |
 |
Apprenti 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13498
Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8
|
[FOOT] Coupe de la Ligue: un de chute pour Lyon à Nantes
ANTES (Reuters) - Invaincu cette saison, l'Olympique Lyonnais a chuté à Nantes en 16e de finale de la Coupe de la Ligue, victime des limites du turnover et du talent de Mickaël Landreau dans l'exercice des tirs aux but.
Nantes aurait pu battre l'OL en championnat (0-1) il y a un mois, il l'a fait en Coupe de la Ligue, une épreuve qui ne sourit pas à Lyon éliminé pour la troisième année consécutive dès son entrée en lice.
"Bravo à Nantes", a reconnu Gérard Houllier, tout en se disant "fier de la réaction de joueurs."
"Je n'ai pas d'amertume même si je n'aime pas perdre", a ajouté l'entraîneur de l'OL, qui avait dit la veille vouloir tout gagner mais avait laissé au repos Coupet, Cris, Juninho, Tiago et autre Sylvain Wiltord.
Tout en reconnaissant que cette élimination "est peut-être un mal pour un bien vu notre calendrier démentiel", Jean-Michel Aulas, président de l'OL, a eu des mots beaucoup plus durs pour certains joueurs.
"Le foot c'est une école d'humilité et certains joueurs ont été trop suffisants, trop insignifiants pour espérer remporter ce match. Je ne leur ai rien dit dans les vestiaires mais je n'en pense pas moins", a-t-il dit.
AULAS MÉCONTENT
Le président de l'OL a en outre regretté le but refusé à Fred pour hors jeu pendant les prolongations.
"Ce but était parfaitement valable mais on n'en veut pas du tout à l'arbitre. J'espère seulement qu'on arrêtera de nous casser les pieds avec les erreurs d'arbitrage quand elles sont en notre faveur", a-t-il dit.
Côté nantais, joueurs et dirigeants ont souligné que cette qualification pour les huitièmes de finale n'aurait d'effet que si elle était suivie par un succès contre Le Mans, samedi, en championnat de France.
"Depuis quinze jours, on n'était pas loin de la vérité", a déclaré l'entraîneur Serge Le Dizet. "Ce soir, on a su être efficace puis très costaud mentalement. C'est une grande qualification pour un groupe qui s'est perdu pendant deux mois au niveau du collectif."
En position délicate en championnat avec leur 15e place au classement, les Canaris veulent transformer leur victoire sur Lyon en déclic.
"C'était important pour les supporters, pour tout le monde au club, de passer", a reconnu Mickaël Landreau, auteur de deux arrêts décisifs sur les tirs au but de John Carew et Florent Malouda.
"Peu importe la manière même si cet exercice est toujours très particulier pour moi."

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Heures, 45 Minutes, 23 Secondes en ligne
|