|
4662 [CH³CH²CHO] |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
4
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
D'abord désolé <i>totofafaroro</i> d'avoir pris ton message au premier degré. C'est juste que je n'aime pas vraiment rire quand des morts sont en cause.
Juste pour citer mon expérience en la matière, pour avoir militer à une époque reculée du côté de l'extrême gauche (en fait pour être exact, je devrais dire pour avoir été mêlé à des mouvements d'extrêmes gauche après avoir publié des textes qui ont entre autre été diffusée sur Radio Canut dans une émission appelée 'Idée Noire' ... Les lyonnais connaissent peut-être, enfin, je ne sais même pas si cela existe encore ...). Bref, pour avoir cotoyé ces mouvements, je dirais que le côté <i> rotestataire</i> ne devrait jamais être politisé, et en ce sens l'extrême gauche n'est pour moi pas un mouvement, mais plus une attitude... un état d'esprit critique. Le problème, c'est justement la politisation qui a créé, très certainement sans le vouloir, des mouvements plus radicaux et donc des débordements.
De même, l'extrême droite subit les mêmes causes/effets. Il est vrai cependant que la radicalisation extrêmiste de droite est 'écoeurante' car les idées de bases sont, pour moi, moins acceptables, voire inacceptables.
Tout le problème vient de la confusion entre mouvement reconnu et agissements de groupes ou groupuscules liés à un mouvement. En ce sens l'extrême droite ne sont pas <i>nazis</i>, et l'extrême gauche n'est pas la bande à Bonot !
L'extrême gauche n'a jamais réellement causé d'holocaustes comme sous le régime Hitlérien, soit, mais la somme du nombre de victimes innocentes d'attentats, les vistimes du goulag peut-il être ignorée pour autant ? Comparer l'holocauste nazi et la victime de l'attentat du Mac Donald de Dinan est inaproprié au contexte !
Non, décidement l'extrêmisme est à bannir, sous toutes ces formes. Enfin en ce qui me concerne ...
Euh ... et sinon remoz, ne t'inquiéte pas pour Archive, quel fou dégénéré serais-je si je décidais de les retirer pour une divergence d'opinion ???!? Ce serait vraiment un comportement extrême, ne penses-tu pas ?
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 6 Minutes, 1 Seconde en ligne
|