|
(TRoLLz)STeF |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5651
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87
|
[LOGICIEL] Quels choix professionnels ?
Le but de ce thread est d'orienter éventuellement de futurs chefs d'entreprise ou travailleurs indépendants, voire des personnes qui travaillent chez elles, vers des solutions logicielles et inter logicielles performantes.
Il faudrait rester simple et aller à l'essentiel. Et aussi ne pas décrire ce qu'on appelle les logiciels communs, et qui s'imposent d'eux-mêmes, sauf si c'est dans le cadre d'une utilisation précise:
1- Quel métier
2- Quel poste
3- Quel logiciels
4- Interaction avec des logiciels complémentaires.
Je vais donc commencer:
1- Architecture.
2- Collaborateur d'architecte (En omettant la CAO pure...).
3- Allplan, Cinéma4D, Artlantis et Photoshop, Acrobat.
4- a- Réalisation des maquettes 3D sur Allplan, avec placage de textures sur celui-ci, puis calcul de l'image dans le module visualisation de Allplan, si j'ai envie d'aller vite.
b- Sinon, j'exporte la maquette 3D vers Cinéma4D, afin de travailler plus finement les textures, ainsi que les lumières et l'orientation du soleil.
c- Pour aller encore plus loin dans le traitement réaliste de la maquette, je tranfère le projet 3D dans Artlantis, qui permet un réglage très fin des paramètres cités précedemment.
Artlantis permet aussi le calcul à partir du même modèle d'autant de points de vue qu'on le souhaite, en clair: on lance 20 calculs d'image le soir en se cassant, et le matin, tout est fini.
d- Traitement de l'image sous Photoshop, afin de gommer les invariables imperfections de l'image. J'ajoute aussi tous l'habillage: Persos, végétation, Véhicules, environnement du batiment, etc...
e- Dernière étape: Impression avec Acrobat en PDF dans la plus haute résolution disponible qui, si elle n'est pas suffisante, comme dans le cas de présentations au format A0 sera remplacé par le format natif des traceurs, à savoir le .plt ...
J'ajoute que je ne suis pas très fort en infographie, car ce n'est pas mon domaine de compétences, je préfère le suivi de chantier, mais là, plus besoin de logiciels...
Voici quelques exemples de ce que cela peut donner: 1 2 3
A votre tour, si le sujet vous interesse.