Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Blog sympa

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

[CDC] Blog sympa

On m'a envoyé l'adresse d'un blog intéressant.

http://pplemoqueur.blogspot.com

Extrait choisi :

Citation:
06 octobre, 2005
Nos amis les cadres manifestent

Couplet compassionnel

Des événements récents qui se sont produits en France dans la succursale
d’une fabrique mondiale d’ordinateurs ont mis en évidence la fragilité des
cadres et leur avenir/devenir incertain. Ces faits attentatoires à leur
intégrité les ont tellement indignés et encore plus surpris qu’ils se
sont, pour certains, laissés aller à manifester avec la populace contre ce
gouvernement libéral en qui ils avaient pourtant mis tous leurs espoirs
libéraux...

Si j’étais grossier (sans être adepte de la prétérition), je leurs dirais
: "Pauvre con, c’est bien fait pour ta gueule, te voila enfin victime de
ces plans sociaux qui te chagrinaient moins quand ils réglaient le compte
du hâve prolétaire... Le plan social, sous-merde encostumée que tu es,
c’est comme le cancer, l’infarctus ou la dépression qui te guette,
personne n’est à l’abri, ça n‘arrive pas qu‘aux autres.. La seule
différence entre ton triste cas et celui du prolo, c’est que très
généralement lorsque celui-ci se retrouve au chômdu, sa femme, qui se
souvient d’en avoir vu bien d’autres, le soutient ; tout le monde, en
revanche, sait que lorsque le cadre est lourdé, bobonne se barre au plus
vite avec le collègue encore opérationnel, oubliant, pauvre conne
permanentée en 4X4, qu’il est, lui aussi, en sursis. Tu t’es cru, parce
qu’on te l’a rabaché, partie de l’élite, aimé de ton cher patron dont tu
souhaitais néanmoins en bon "battant", prendre la place à la faveur de son
moindre check-up trop chargé en cholestérol, tu t’es cru indispensable,
inamovible, invirable. Tu t’es endetté pour jouir et pour paraître, golf
pour ta pomme, fitness pour madame, Akadomia pour tes chiards qui sont
encore plus cons que toi au point qu’il te faut raquer pour les sauver de
la mouise... Tu t’es cru, tu as cru, tu les as cru... C’est trop tard...
"Monter ta boîte" comme on disait il y a encore quelques temps ? Tu n’y
penses pas, il n’est pas un seul banquier qui te prêtera maintenant la
moindre thune... (on ne prête rien à un "loser") d’autant moins que tu lui
en dois de la thune, et pas qu’un peu... Pas le plus modeste " Fond de
pensions" pour racheter ton incompétence, tu auras même du mal à trouver
des comparses pour monter une tontine... Tout ça parce que des
sous-développés en jodhpurs ont entrepris sans prévenir de te tondre le
cashmeer sur le dos, formés par tes amis libéraux d’Amérique pour le plus
grands profits de ces derniers et qui, pour leur part, s’en tireront
encore pendant quelque temps, celui au moins de te voir crever la gueule
ouverte. Pauvre cadre, tu serais presque pathétique si on ignorait qui tu
es, à savoir l‘objet de la justice immanente... Il te restera, une fois
que tu auras vendu à perte ton pavillon Kauffman&Broad, cédé à vil prix
ton Audi, renoncé à tes week-ends, à tes vacances en pays émergents au
risque des tsunamis, il te restera donc à t’inscrire à Lutte Ouvrière ou à
la L.C.R.; si tu possèdes encore un de ces jeans de chez Colette que tu
t’étais offerts au temps de ta splendeur, prends en soin, tu pourras le
mettre pour manifester, on ne voit pas la différence... Tu peux aussi, ça
se fait, hélas, prendre ton flingue, trucider tous les tiens et te faire
la peau enfin... Mais ça je n’y crois pas vraiment et le souhaite encore
moins ; je crois plutôt que tu vas en chier un maximum... Tu te voyais en
Messier... Tu rêvais de "golden parachute" ? Pas de parachute du tout : tu
tombes sur le cul... J’espère seulement que, comme en Allemagne dans les
années trente, la crise et ta chute ne te feront pas plus fasciste que tu
n’es..."

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 12:32
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 12:39
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Lamentable.....
franchement, v'la le vieux cliché...... mon père était ouvrier mais il a aussi été cadre parce qu'il est resté longtemps dans la même boite, je dois le ranger dans quelle catégorie? alors faire des généralités comme ça, franchement c'est digne d'une cour de récré. Et les cadres vous pensez qu'ils font quoi? du 35h par semaine? qu'il ont tous un magnifique pavillon avec grosse bagnole? n'importe quoi... ça ressemble franchement à de la jalousie de bas étage, et v'la les arguments... "Pauvre con, c’est bien fait pour ta gueule, te voila enfin victime de
du hâve prolétaire..."
Je vais dire ça à mon père il va adorer.... Et de tous les cadres que je connais, j'en connais pas un seul qui a fait un plan social, alors traiter de con un statut (qui n'a pas que des avantages, mais qui est rétribué, normal non?) rassemblant des professions et des métiers aussi divers, c'est franchement de la connerie....

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 13:02
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 755

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

moi j'aime beaucoup la pub google intégrée a son blog: c'est le site de l'UMP

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 13:06
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Il a le Français tout embué ce P.P., même en diagonale c'est chiant à lire

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 14:27
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 14-11-2005 à 14:02
Lamentable.....
franchement, v'la le vieux cliché...... mon père était ouvrier mais il a aussi été cadre parce qu'il est resté longtemps dans la même boite, je dois le ranger dans quelle catégorie? alors faire des généralités comme ça, franchement c'est digne d'une cour de récré. Et les cadres vous pensez qu'ils font quoi? du 35h par semaine? qu'il ont tous un magnifique pavillon avec grosse bagnole? n'importe quoi... ça ressemble franchement à de la jalousie de bas étage, et v'la les arguments... "Pauvre con, c’est bien fait pour ta gueule, te voila enfin victime de
du hâve prolétaire..."
Je vais dire ça à mon père il va adorer.... Et de tous les cadres que je connais, j'en connais pas un seul qui a fait un plan social, alors traiter de con un statut (qui n'a pas que des avantages, mais qui est rétribué, normal non?) rassemblant des professions et des métiers aussi divers, c'est franchement de la connerie....

Rhôôôôô, on touché à ton pôpa, Alexiel ? Rhô bah ça alors ! Je suis désolé.
Visiblement ce jet d'acide anti-cadres n'est pas destiné aux gens comme ton père qui j'imagine au vu de ton discours, a du grimper les échelons un par un. Ca s'adresse plutôt aux jeunes loups encravatés, grosse bagnole avec pétasse, kit mains libres et compagnie. Ne prends pas la mouche comme ça...
Franchement si les cadres font plus de 35h/semaine, s'ils se font mettre bien profond, ça les regarde. Tout ça pour se payer des petits luxes et pour finir, se retrouver à la rue !
Moi je trouve que ça fait franchement du bien ce discours. Si tu savais ce que j'en ai ras-le-bol de tous les poncifs du genre "soyez un battant", "achetez un 4x4 et vous aurez une grosse bite", "ayez un portable avec appareil photo et les filles vous tomberont dans les bras", "culture d'entreprise" et autres conneries...
Même parfois sur ce forum, quand je vois qu'un topic sur le dernier Sony-Ericsson 750i a eu 76 réponses, les bras m'en tombent ! 76 réponses pour un gadget de merde !
Un bol d'air quoi !
Excuse-moi Alexiel, je ne t'en veux pas personnellement, mais des fois, je sature.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 15:41
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

ok, je comprends mieux ton coup de gueule, qui est plus contre un mode de vie, que contre un statut à part entière, parce que des jeunes loups qui sont cadres, qui font un boulot qui les passionne, et ne comptent plus leurs heures à la fin du mois, qui se sont tapés des études longues (....) alors qu'ils soient bien payés, s'ils fournissent un boulot à la hauteur des exigences de ce statut... c'est bien normal que le salaire suive!! Tu les motive comment les gens pour obtenir autant d'investissement efficace de leur part?
quand aux gens qui se b****** sur la dernière caisse à la mode avec la gonzesse bien adaptée qui va dedans, le tout avec le dernier portable, t'en trouves pas que chez les cadres, s'il n'y a que ça qui éclaire leur vie, laissons les!! Pourquoi t'en soucier? Moi ces gens je les laisse à leur médiocrité, j'ai mieux à faire! (et pis j'en connais qui ont tout ça, et crois moi, ils sont pas cadres!!! ils seraient plus dans le...... négoce disons!! )
Par contre je continue à penser que ton "coup de gueule" n'est pas adapté, on ne peut pas mettre tous les gens à qui on colle la même étiquette dans un grand sac, et certifier que c'est de la merde. Mais je partage ton opinion sur le fond

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 19:01
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

cette situation ça me rapelle beaucoup le film "En bonne compagnie" avec Dennis Quaid, Scarlett "ma future femme" Johansson et Topher Grace, dans le monde impitoyable de la pub et de la presse magazine.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 19:28
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Même si bon, c'est vrai que ça fait un peu de bien de lire ça, la critique est tout de même aisée et vraiment remplie de clichés. Moi, un gars qui "bénéficie" d'un plan social, ouvrier ou cadre, franchement je n'en tire aucune joie
Comme le dit si bien Alexiel, un gars qui veut faire plus de 35h pour réussir, s'il a les dents longues, tant mieux pour lui. Plus dure sera la chute, mais qui n'a jamais voulu réussir...
On ne peut pas les blâmer, n'éxagérons pas.
Les patrons qui agissent en catimini - genre déménagement surprise dans la nuit - et qui font trimer leurs cadres jusqu'à plus soif, cela me dérange plus. Surtout quand on voit que désormais, l'objectif principal est le profit à brève échéance.
Tout pour l'actionnaire!!!
On ne prévoit plus sur 10, 15 ou 20 ans, il faut rentabiliser au maximum.
C'est bien, cela leur rapporte de l'argent, mais les entreprises et par répercussion, tous leurs employés, au final sont perdants.
Alors ok, je comprends le coup de gueule, mais pitié, pas avec autant de banalités...
Sinon je lache Alexiel...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2005 19:37
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Blog sympa

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.012344 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.