|
Raistlin_42 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
6764
Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199
|
[CRITIQUE/BD] Les Druides "Le Mystère des Oghams" (2005) - FR - Istin - Jigourel & Lamontagne

Tome 1 - Le Mystère des Oghams
Paru en: novembre 2005
Série: Les Druides
Dessinateur: Lamontagne
Scénariste: Istin,Jigourel
Genre: Aventures Historiques
Editeur: SOLEIL PRODUCTION
Public conseillé: Ados-Adultes
Album cartonné en couleur
Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------------------
Gwenc'hlan. Mon maîtr, celui vers qui se tournent toutes mes pensées maintenant à l'heure où il me tarde de le rejoindre dans l'autre monde, là-bas, par-delà les brumes. Nous, druides, pensions à raison que l'écriture ne devait pas figer nos sciences, que nous devrions les enseigner par la parole et non par l'encre. Mais vint le crépuscule des druides et maintenant que nombre d'entre nous se sont convertis à la religion du dieu unique et que les autres ont disparu, il nous faut consigner par écrit ce qui sera perdu faute de bouche pour initier.

Ma Critique
------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai découvert le scénariste Istin pour la série "Merlin" et j'adore l'univers qu'il développe entre les croyances celtiques et le christianisme.
Cette nouvelle série, qui se veut très attirante en raison d'un dessin et d'une colorisation magnifique, risque d'enrichir rapidement votre collection !
Inspiré du "Nom de la Rose", vous allez plonger dans une affaire de meurtres avec mutilations où les victimes sont des moines. Tout semble faire croire que ce sont les druides, les bourreaux.
Une nouvelle série de qualité !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne
|