Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [SONDAGE] Linux et vous

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Comment décririez-vous votre relation au pingouin ?
Win... quoi ?
J'ai un dual boot et j'utilise les deux OS
J'ai Linux sur mon disque mais je ne l'utilise que peu
J'ai essayé un LiveCD mais jamais migré
J'aimerais bien essayé mais je ne me suis pas encore lancé
Windows un jour, Windows toujours !
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Post [SONDAGE] Linux et vous

Juste pour avoir une idée d'où les gens en sont

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2005 10:31
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Aucun choix ne me convient

Chaque système a ses avantages et ses inconvénients... j'aime les deux personnellement, mais je les déteste tout autant dans certains domaines

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2005 11:20
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

J'essaierai un jour...quand j'aurai du temps...

Je sais que les musiciens utilisent pas mal des mac, Linux a t il des aptitudes dans le domaine ?

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2005 11:27
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Ma relation avec le pingouin est...nulle.

J'utilise uniquement Windows.
Plein de choses que je fais avec Windows, je ne pourrais que le faire de manière limitée avec Linux.

Par contre j'utilise des logiciels libres car ils sont parfois supérieurs aux commerciaux ou aux non libres de droit (Firefox étant l'exemple imparable du moment)

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2005 11:27
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zepote  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13444

Ancienneté : 87%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 66

J'ai 2 machines, une sous Linux et une autre sous Windaube, donc aucunes réponses au sondage ne correspond réelement.

j'utilise surtout Linux pour des applications réseaux , et windows pour des applications bureautiques.

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 25 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2005 11:50
Cliquez ici pour voir le profil de Zepote Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zepote Ajouter Zepote à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

J'ai un dual boot sur mon portable, mais j'utilise majoritairement WinXP, pour mon utilisation loisirs quotidienne.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2005 11:57
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

cf signature!!

plus sérieusement, tout le monde me vante les avantages de linux, mais moi je suis très bien avec mon windows, j'aurais bien essayé si j'avais que ça à faire de mes journées, mais là, j'ai pas le temps de prendre 5 minutes à essayer de comprendre ou de prendre mes repères. J'ai besoin d'un outil immédiatement fonctionnel, que je connais déjà, et dont l'utilisation ne me demande pas de réfléchir.

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2005 13:47
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 625

Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

dual boot =>j'attends de vraiment pouvoir toucher a tout avant de migrer totalement ...

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2005 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Johnny89  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4915

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 1

Moi aussi j'ai un dual boot XP et Linux. Peut-être qu'un jour je migrerai sur Linux, mais je suis tellement habitué avec Window$. Mais j'utilise des logiciels libre comme: Open office et Mozilla...

Peut-être aussi que Vista va m'obliger de changer, wait and see.

Temps en ligne : 9 Jours, 10 Heures, 34 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2005 01:48
Cliquez ici pour voir le profil de Johnny89 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Johnny89 Ajouter Johnny89 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

95% Linux et 5% Windows....

Oui j'ai encore mon DualBoot (désolé Zakath ). Je m'en sers uniquement pour les jeux, par flemme de tester WINE (Wine Is Not an Emulator). Sinon les jeux compatibles Linux tournent de la même façon que sous windows, et c'est un vrai bonheur de ne plus avoir à rebooter pour jouer à son jeu favori
Je penses notamment à Quake III et IV, Wolfenstein Enemy Territory, Doom III, il faut que je teste steam avec WINE et le monde sera parfait (oui uniquement des FPS, c'est mon type de jeu favori )
Pour le reste, Linux n'a plus rien à envier à windows question bureautique/multimedia et pour le réseau ça fait longtemps qu'il a fait ses preuves....Non, il ne reste vraiment que le domaine des jeux pour attirer le grand public sur la banquise

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2005 09:36
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@Schoubi: Je t'arrête : OpenOffice n'est absolument pas 100% compatible avec Office, faut pas laisser entendre que c'est pareil : la majorité des documents Excel/Word ne s'ouvrent pas correctement sous OpenOffice...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2005 09:46
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

J'ai jamais dit le contraire...

C'est juste que Linux n'a rien à envie à Windows question bureautique...On peut faire exactement pareil sous l'une ou l'autre plateforme....Après les formats c'est autre chose

Les .doc sont un format purement windows, ils s'ouvrent aussi bizarrement sous mac Pour que tout le monde s'y retrouve il faut donc communiquer en RTF ou en PDF...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2005 09:52
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Pas 100%, certes, mais ce sont les bêtises "avancées" (macros VB par exemple) qui ne passent pas bien, les documents "simples" (avec juste de la mise en forme) passent très bien, dans un sens comme dans l'autre. Evidemment, le rendu n'est pas exactement le même, mais c'est également le cas entre la même version de MSOffice sur deux postes différents

Et l'idée, c'est qu'on n'a plus besoin du tout de MSOffice (sauf quand le chef y tient absolument) et qu'il suffit d'exporter en .doc ou en .pdf pour avoir l'interopérabilité avec les autres gens.

Sinon, Schoubi, j'ai moi aussi un dual boot pour les mêmes raisons (les jeux), parce que cedega est loin d'être parfait...

Old Post 31-10-2005 09:53
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pas plus de réponses ?

Old Post 02-11-2005 00:37
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

J'ai un dual boot (Windows XP et Ubuntu), et utilise de plus en plus Linux, et d'ailleurs ça me fait changer la majorité de mes logiciels sous windows, car bon nombre de logiciels que j'utilise dorénavant sous linux existe aussi sous windows (firefox, thunderbird, openoffice par exemple)

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2005 00:44
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [SONDAGE] Linux et vous

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.018989 secondes en exécutant 48 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.