Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [BD] LeS dernierS XIII

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

[BD] LeS dernierS XIII

Jean Vanhamme prend sa retraite, il a déjà passé le relais pour les Thorgal. On sait aujourd'hui ce qu'il nous a conconté pour la série des XIII: pas un album mais 2 ! L'un dessiné par Jean Giraud (le tome 18)

Le 2è par le fidèle William Vance (le tome 19):

Personellement, j'avais été déçue qu'il n'arrête pas la série au 13è album. J'avais un peu decroché, je trouvais qu'il faisait trainer la série en longueur avec (trop) de nouvelles intrigues.

Un joli coup médiatique bien orchestré pour finir la série me direz vous ...
je m'en fous, comme toutes les gamines pas sages, je veux connaitre la fin de l'histoire !!!
Des fans parmi vous?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2007 12:05
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

fan non, mais j'ai lu l'ensemble de la série et j'attends de lire avec curiosité, plus que de l'impatience, la suite

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2007 12:31
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Voilà, comme beaucoup, j'ai adoré cette série, qui même avant le n°13 aurait due s'arrêter...
Mais bon, je n'ai pas acheté ni lu l'or de maximilien, c'est peu dire. Pas ou plus de scénario, des dessins de plus en plus vide...
Ah, il est loin le temps où cette série était un summum dans le monde pas encore trop développé de la BD...

Mais, comme tout bon fan qui se respecte - même si le mot fan n'a plus beaucoup de sens aujourd'hui, tellement cette série m'a désormais déçue - je veux savoir la fin, la vérité. Mais pas en l'achetant désormais...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2007 13:10
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Moi aussi, j'irai le lire à la fnac !

je suis assez curieuse de voir XIII et le major Jones déssinés par quelqu'un d'autre.

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2007 13:48
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10052

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Pour ma part, j'acheterais les albums.. plus pour achever ma collection que le coté fan

Car comme vous, je pense que la série aurais du s'arreter depuis bien longtemps... l'histoire traine, trop de longueur et les dessins qui devenaient un peu creux ...

Enfin, il est jamais trop tard. Le cycle est achevé .. on va pouvoir passer à autre choses.

Vivement le T4 des "feux d'askel"

Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2007 14:24
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Moi aussi j'achèterai les albums pour terminer la collection et je suis assez impatient et curieux de découvrir la fin de l'histoire que nous a concoctée Van Hamme.
Très fan de la première heure, j'ai été comme tout le monde apparemment très déçu par plusieurs des derniers albums dont certains frolaient presque le ridicule (Montecristo, etc)... La série aurait vraiment gagné à finir à 13 épisodes...
et oui, je suis amoureux du Major Jones !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2007 21:41
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [BD] LeS dernierS XIII

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.011384 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.