|
Fl@sh |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
11420
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20
|
merci,
j'avais pensé à la gentoo, mais le fait de toujours compiler pour un usage desktop, ça me fait tilter un peu.
La debian j'ai testé pendnat un moment mais il faut taper dans la sid/testing pour avoir un truc qui tient la route. j'ai eu par le passé beaucoup de blème de dependances avec la stbale donc je veux passer à autre chose. APt c'est bien mais ça ne vaut pas dselect, dpkg ou pkgsrc.
Ce que j'aimais sous debian c'était la philosophie, mais là......
j'aimerais un vrai unix-like si possible. j'ai une BSD chez moi, j'vais envisagé une LFS pour controler mon système de bout en bout mais c'est lent a faire faut connaitre pas mal pour éviter de casser quelque chose....
Vous connaissez Swiftfox ? un firefox compilé et optimisé. Firefox c'est bien mais je souhiate un système qui se rapproche de swiftox. un linux que je pourrais optimisé sans perdre de temps avec la 3D, le raid qui se barre, le son qui va et vient.firestarter qui fonctionne pas (j'aurais pu faire mes régles iptables moi même mais bon... encore le temps qui veut pas.
j'aime pas du tout la disposition des répertoires sous ubuntu/debian, ni les fichiers conf mals foutus. je ne sais pas si certains ont testé ubuntu mais la gutsy c'est une horreur, il faut revenir aux fondamentaux ! ubuntu c'est du BRICOLAGE !