Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Saw (2004) - USA - James Wan

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 maniacmom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2153

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 47

[CRITIQUE] Saw (2004) - USA - James Wan

SAW (2004)
Film américain.
Réalisé par James Wan
Avec Leigh Whannell, Cary Elwes, Danny Glover
Genre : Thriller, Epouvante-horreur - Durée : 1h 44min.

Synopsis
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d'une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l'un doit absolument tuer l'autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux...
Voici l'une des situations imagnées par un machiavélique maître criminel qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Un détective est chargé de l'enquête...

Critique
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ame sensible s'abstenir, ici on ne parle pas de romance. L'histoire concerne un tueur en série... qui ne tue pas . En effet, son but est que sa victime se tue elle-même... Le film est donc un huis clos dans cette pièce puante ou 2 hommes qui ne se connaissent pas vont tout faire pour s'en sortir... entier si possible.

Ce film est pour moi excellent par son ambiance et son scénario très imaginatif avec un grand retournement de situation à la fin mais je n'en dirai pas plus. Le jeu des acteurs est bon même si perfectible. C'est un croisement réussi entre Seven et Cube. Les amateurs de ce genre de film (dont moi ) seront comblés, les autres découvriront.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 0 Heure, 18 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 21:06
Cliquez ici pour voir le profil de maniacmom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de maniacmom Ajouter maniacmom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Nonox  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 173

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 12

Je plussoie dans cette critique.

Temps en ligne : 5 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de Nonox Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Nonox Ajouter Nonox à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Je l'ai vu, un huis clos extraordinaire, j'ai beaucoup aimé. Il faut tout de même être amateur du genre, c'est GORE , comme le dit maniacmom : un croisement entre "cube" et "seven" .

A conseiller

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 21:28
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 37

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

Je l'ai vu hier soir ! Et c'est vrai que c'est scotchant.

Pour l'aspect Gore, j'en ai discuté pas mal à la sortie du ciné avec ma copine. Elle me disait avoir été choquée par l'aspect hémoglobine et gore du film. Pourtant, on ne vois que très peu voir pas du tout d'hémoglobine (un peu à la façon de Seven). Cependant tout est si bien suggéré que l'on à vraiment l'impression est très gore.
De mon point de vue, les scènes les plus choquantes visuellement sont passées en très accélérées justement pour faire travailler son imagination !

Allez voir ce film si vous aimez les sensations fortes !!!

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 10:55
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

30 premières minutes à la limite de l'insoutenable dans la suggestion de l'horreur, et à ce moment la scène la + terrible du film : vision de la fille d'un des enfermés, seule dans sa chambre ... j'ai quand même failli vomir

une fin alambiquée mais bien dans l'esprit, d'ailleurs on se demande toujours si c'est vraiment fini, et 1 titre vraiment bien choisi !

1 seule déception : Danny Glover qui a perdu sa gachette

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2005 13:44
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

j'avais peur de m'endormir vu que je l'ai vu un peu tard... bin c'est mieux qu'un café pour tenir éveillé.

pas mal du tout, même si j'aurai aimé une autre fin mais bon.. évitons de spoiler..

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 23-03-2005 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Un téléscopage entre Identity et Se7en (oui, je schématise un peu beaucoup, un huis-clos à peine aéré par quelques flash-backs, une histoire assez retorde (trop?) qui tient en tout cas en haleine.

Un truc personnel qui m'a vraiment énervé, c'est que j'avais envisagé la fin presque dès le début du film et que je n'ai pas arrêté d'y penser. D'un autre côté, c'est un peu le but de ce genre de film, limite "whodunnit" (qui l'a fait ?).

Ca plaira en tout cas à tous la amateurs d'ambiance glauque et de suspense soutenu, c'est assez rare pour qu'on le mentionne.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 09:16
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Vi... j'vais dans le même sens que tout le monde.

C'est du cinéma hyper-habile, très léché... C'est effectivement droit dans la ligne de ce "nouveau cinéma", obsédé par les formes de la narration plutôt que par ce qu'elle raconte. Disons que peu importe ce qu'ils disent (souvent pas grand chose), l'important c'est dans la manière. Jeu de fractal, finalement le film est à l'image du Serial Killer lui même... Tout est dans la construction.

Si on considére que les deux mythes fondateurs du cinéma sont Dracula et Frankenstein : les deux "oeuvres" les plus adaptés tout en étant les plus symboliques du media lui même (Dracula ou la prise de vue, le vol de la vie... Frankenstein ou le montage, la reconstruction à base de morceaux). Le serial killer serait surement un parfait candidat pour "symboliser" le nouveau cinéma : sous les apparences de pur produit de classe moyenne se cache les esprits les plus retors, tout étant question de jouissance (celle du meurtrier, du scénariste, du cinéaste, du spectateur).

C'est vrai que la première demi-heure sort de l'ordinaire. S'ils avaient su maintenir cette inventivité et tension, le film aurait fait date...

... mais combien de spectateurs l'auraient supporté ?

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 09:57
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Le site officiel mérite le détour :

http://www.sawmovie.com/

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 10:04
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

J'appréhendais un peu de voir ce film: peur d'avoir peur (l'affiche est extraordinaire à ce niveau-là) et pour le côté Cube dont tout le monde parlait (film que j'ai détesté).
Je me suis quand même lancée!

Ma position est assez mitigée: le scénario est terrible c'est vrai, c'est plutôt bien construit ; on tient en haleine tout le long avec quelques montées d'adrénaline (et un cri de peur je l'avoue! ) mais quelle déception sur la fin; ça devient inutilement gore par moment et finit un peu en n'importe quoi... en laissant en même temps parler l'imagination du spectateur... un peu comme à la Basic Instinct quelque part...
On se doute de quelques petites choses alors c'est pas drôle (bon ok c'est pas le but du film!) et c'est parfois un peu gros...

Mais ça reste un film à voir

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2005 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

je m attendais a du tres classique mais c est en effet de la qualité de cube avec un aspect plus realiste qd meme !
tres bon, mais a mon avi tres mal servi par son pitch (trailer)
imaginatif, bien joué et fimé assez correctement
de l angoisse du sang et une fin assez inattendue

malgré une trame assez classique, on est surpris et agreablement en plus
tout a été dit ca merite de payer sa place

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2005 12:21
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sylphide  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 13325

Ancienneté : 88%
Sujets Lancés : 0

un melange de cube et seven: pas specialement apprecie ce film.

Temps en ligne : 21 Heures, 57 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2005 04:41
Cliquez ici pour voir le profil de Sylphide Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sylphide Ajouter Sylphide à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3538

Participation : 2%
Sujets Lancés : 59

J'ai adoré, en esperant que le prochain sera dans la même veine, mais j'ai peur...

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2005 00:09
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Saw (2004) - USA - James Wan

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.018406 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.