|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
[CDC] caliste ! Encyclopédie de la musique !
Alors là, chapeau !! 
Depuis 1 semaine que je cherche désespérement ce titre par tous les moyens possibles, tu m'a bluffé là 
Je resitue le contexte pour les autres: ça fait 1 semaine que j'ai un air dans la tête, que j'aurais bien aimé télécharger, et impossible de retrouver l'artiste ni le titre de la chanson. Ça, ça m'arrive souvent, mais d'habitude j'ai toujours quelques extraits de paroles, et une petite recherche permet rapidement de retrouve les paroles entières et donc le titre de la chanson...
Ben là impossible, j'avais aucune parole en tête... je me suis fait chier à télécharger des dizaines de compilations des plus grands tubes de tous les temps pour tomber "par hasard" dessus, et ça n'a rien donné...
Et là, hier soir, je lui sifflote l'air, en 2 secondes elle situe tout de suite la chanson, mais ne se souvient plus du titre non plus... et à 5h du matin , elle m'envoit l'artiste et le titre complet par SMS !! C'est pas du luxe ça peut être ??? 
Mon coup de coeur ce matin va donc pour ce titre d'anthologie...
<b>Murray Head - Say it ain't so Joe</b>
Citation: LA SIGNIFICATION DE SAY IT AIN'T SO
Suite aux nombreuses questions sur le sens de cette chanson, voici un texte que Murray Head a écrit en 1994, lors de la réédition d'un single:
"SAY IT AIN'T SO JOE a été suscité par un documentaire des années 70 sur Richard Nixon, avant sa démission. Le présentateur demandait à l'éditeur du journal d'une petite ville hors de Washington, comment face à des preuves décisives ses lecteurs pouvaient encore montrer une telle dévotion pour le président qu'ils avaient élu. L'éditeur associa cette situation à un scandale des années 20, quand Joe Jackson, le célèbre joueur de baseball, fut soupçonné d'avoir touché des pots-de-vin pour couler son équipe à la finale du championnat. Ses fans traînaient au stade en fredonnant "Say it ain't so Joe".
Cette chanson parle de ces héros et de leurs "pieds d'argile". C'est aussi un appel que je lance au "public Joe" qui par peur de perdre la face, refuse d'abandonner sa foi envers un idole déchu.
La chanson se trouve sur un album qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires et fut produite par Paul Samwell-Smith qui a récemment décidé de la réenregistrer. Vingt ans après, ça s'est révélé être un défi sérieux. Peu de temps après, alors que je regardais un autre documentaire sur l'affaire O.J. Simpson, ils ont montré un mot accroché à sa porte sur lequel on avait écrit "Say it ain't so Joe". Deux jours plus tard, un ami de retour de Los Angeles m'a téléphoné pour me dire qu'il avait vu des affiches avec la même formule. L'occasion semblait bonne pour une réédition."
Texte original:

-Murray Head, 1994
|
Paroles:
<i>.<b> Say It Ain't So Joe</b>
Say it ain't so Joe, please, say it ain't so
That's not what I wanna hear Joe
Ain't I got a right to know
I' m sure they're telling us lies Joe
Please tell us it ain't so
They told us that our hero has played his joker
He doesn't know how to go on
We're clinging to his charm and determined smile
But the good ol' days have gone
The image and the empire may be falling apart
The money has gotten scarce
One man's word held the country together
But the truth is getting fierce
We pinned our hopes on you Joe
And they're ruining our show
Ooh babies, don't you think we're gonna get burned
Ooh babies, don't you think we're gonna get burned
we're gonna get turned, we're gonna get learned
Yes, we're gonna get turned, we're gonna get burned
we're gonna get learned,
Yes,we're gonna get burned
we're gonna get burned, we're gonna get learned
yes, we're gonna get turned, we're gonna get burned
</i>
Voilà... je voulais juste faire partager ce coup de coeur pour Caliste et la chanson.
Je suis trop content d'avoir pu mettre la main dessus...
C'est un titre terriblement nostalgique
Merci mille fois ma chère caliste de m'avoir retrouvé ça 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|