Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] installation mandrake 10

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Castorp  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13600

Ancienneté : 85%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 34

Exclamation [PB] installation mandrake 10

Bonjour à tous,
J'ai recherché sans succès un pb identique au mien (je sais, je suis pas doué!)
Voila mon soucis, je n'arrive pas à démarrer l'installation de Mandrake: j'ai les 3 cd, quand j'essaye de booter, je retombe sur xp au bout d'un instant.
Par ailleurs, j'ai essayé de "mettre la main dans le cambouis" (je sais, j'ai 2 mains gauches!) et quand j'essaye d'installer directement, j'ai le message d'erreur "fichier objet de sécurité de clé publique non valide".
Je suis à deux doigt de sortir le démonte pneu, le marteau et la clef à Paulette!
Y connait pas Raoul, le gugusse de Crosoft"
Quelqu'un à un tuyau pour moi?
Merci d'avance!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2005 08:58
Cliquez ici pour voir le profil de Castorp Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Castorp Ajouter Castorp à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Salut,
est-ce que tu pourrais donner plus de détails ? Le problème est-il que tu n'arrives pas à booter sur le CD Mandriva ? Et qu'est-ce que tu appelles "mettre les mains dans le cambouis" ?

Sinon, une solution "de secours" (voire une solution principale ) serait de remplacer Mandriva par l'excellente Ubuntu...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2005 09:23
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

As tu dans le BIOS mis le Boot sur CDROM avant le DD ?

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2005 09:32
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Castorp  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

ubuntu...

Merci de vos réponses...

Pour Zakath, en fait, je sais plus trop ce que j'ai fait... J'ai essayé de lancer via le répertoire Isolinux... J'ai également essayé de créer une disquette de démarrage selon le mode d'emploi de la notice d'installation; là, j'ai différents messages d'erreur (erreur 3, 34...) ou bien il m'est indiqué quand j'essaye de parcourir le CD et créer la disquette depuis un point existant; il m'est indiqué que le .Conf n'existe pas (alors qu'il y est!)
Bon, c'est pas bien grave, probablement mes cd d'installation ont un pb...

Je suis partant pour essayer Ubuntu, ayant lu des trucs sympas sur le sujet Sais-tu où je peux charger des dsk d'installation ?

Pour Léoniconet, oui, oui, no problemo, j"ai mis le cd avant!

Excusez ma présence en pontillé sur le site, et à des horaires bizarre, mais je peux pas trop faire autrement!

Old Post 03-12-2005 17:01
Cliquez ici pour voir le profil de Castorp Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Castorp Ajouter Castorp à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Salut Castorp,

En fait ce qu'il faut savoir, c'est si tu arrives à booter sur le cd déjà, c'est à dire si tu arrives à faire afficher une page mandrake au démarrage.
Si ce n'est pas le cas, soit il faut que tu revérifies dans le bios que tu as mis le CD-ROM en priorité par rapport à ton DD, soit que le CD d'installation que tu as est bootable, ça m'étonnerait qu'il ne le soit pas mais bon...

Sinon, je te conseillerai également ubuntu comme distribution linux, je tourne actuellement dessus, et elle est tip top et n'a besoin que d'1 CD pour l'installer.

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2005 17:11
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ICI : http://wiki.ubuntu-fr.org/

et connaissant Zakath & Keysoze , ils se feront un plaisir de t'aider si tu galères à l'installation

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 03-12-2005 17:14
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Boot sur le CD

Ben, en fait, j'arrive à avoir la page d'accueil Mandrake, mais impossible de cliquer sur un des choix, car alors, rien ne se passe...
Merci Leo pour le lien, j'y vais de ce pas...
@+

Old Post 03-12-2005 19:05
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

OK Castorp. Alors là, à priori, je ne sais pas trop comment t'aider, n'ayant jamais installé cette distribution linux...
Pas possible de tapper : F1 (pour help), F2 ou autre Fx, une commande, ECHAP, ... ?

Juste comme ça
1) c'est sur quel genre de PC que tu l'installes, portable ou fixe ? -> car il arrive souvent que sur PC portable, on rencontre des problèmes à l'installation
2) tu as gravé les CD à grande vitesse ou faible ? -> car un mauvais gravage peut créer des problèmes...

Si tu suis le conseil de leo, je pense qu'indépendamment du fait qu'Ubuntu sera à mon avis un bon choix, nous serons plus à même de t'aider si problème tu rencontres.

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2005 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Ca marche!

OK, Ubuntu fonctionne lui!
Effectivement, je n'avais pas l'intention de tapper, mais cela faisait qq temps que j'essayais un peu tout sans succès... bref, c'était un peu les nerfs!
Pour info, le PC en question est un fixe et oui, je pense que mon gravage ne devait pas être bon.
Donc, merci à tous, maintenant, je vais me familiariser à Ubuntu, à mon rythme, et si j'ai un soucis, je sais où m'adresser.
J'ai un peu visité le forum, et il y a des trucs très sympas (entres autres, "chercher l'erreur" est excellent!)
@+

Old Post 04-12-2005 09:46
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Bienvenue sur la banquise

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2005 15:48
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Re: Ca marche!

Citation:
Message écrit par Castorp, le 04-12-2005 à 09:46
.....J'ai un peu visité le forum, et il y a des trucs très sympas (entres autres, "chercher l'erreur" est excellent!)
@+

Et c'est quoi ça ?

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2005 18:16
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

[CHERCHER L'ERREUR]

Ils suivent pas les modos, vous allez faire comment la semaine prochaine quand lamiss sera en vacances ?

Best of

Old Post 09-12-2005 22:57
Il est actuellement 23:27 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] installation mandrake 10

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.015240 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.