Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [PHOTO] Equilibrer les contrastes excessifs

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Lightbulb [PHOTO] Equilibrer les contrastes excessifs

Suite à une discussion que nous avions dans le superbe topic "Vos plus belles photos de paysages" (http://www.forum.oxmo.org/showthrea...y=&pagenumber=1), je suis tombé sur un article dans une revue de photo et je me suis dit que tant qu'à faire, autant partager l'information.

Comme je ne voulais pas tout retapper, j'ai fait un scan.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2006 16:42
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 37

Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

Merci pour l'article.

C'est quoi la revue ?

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2006 16:51
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Micro Photo Vidéo de décembre.

Old Post 09-01-2006 16:56
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

intéressant comme manip, mais sans pied...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2006 18:48
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Les photos de nuit sans pied, de toute façon, c'est plutôt risqué...

Tu peux toujours te servir des objets environnants pour poser l'appareil photo mais tu ne choisiras pas l'angle de prise de vue...

Old Post 09-01-2006 18:58
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

merci mac_leod...c est bien utile..a tester...

sinon j'ai commencé à lire un bouquin specialement acheté avec mon EOS 350D:

"maitriser son eos 350D" de Vincent Luc
==> y a des chapitres qui traitent des "bases" de la photographie ....hé bien pour un amateur comme moi c'est tres tres utile !

et je m amuse comme un petit fou a jouer avec les vitesse d obturation....la joie de comprendre les differentes commandes...

sinon comme magazine, je lis maintenant regulierement "chasseur d images" (et leur site avec une cote du matos photo..extra : http://www2.photim.com/cote/cote.php ), ainsi que "Photo" et "reponse photo"

avez vous des lectures a recommander ? des sites techniques ? (matos et conseils de prises de vue etc..)

d'ailleurs on pourrait peut etre creer une section speciale pour la phot...apparemment beaucoup sont equipés et interessés....

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2006 19:50
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Moi aussi je lis Réponse Photo. Il est très bien fait et les photos y sont très belles. Ils ont organisé un concours photo sur plusieurs thèmes. A chaque thème, ils accordent un certain nombre de points aux gagnants en fonction de leur place et à la fin, ils font la somme pour connaître les vainqueurs. Dommage que j'aie pris l'affaire en cours...

Je ne pense pas par contre qu'il y ait suffisamment de volume d'information pour une section Photo. Un simple tag [PHOTO] au début de chaque post devrait suffire, non ?

Old Post 09-01-2006 20:12
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Au niveau sites, je lis de temps en temps les forums très actifs de dpreview, qui ont des sections dédiées aux principaux appareils : http://forums.dpreview.com/forums/forum.asp?forum=1034 pour le Nikon D50, par exemple.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2006 20:20
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 37

Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

Citation:
Message écrit par olivbrazil2002, le 09-01-2006 à 19:50

sinon j'ai commencé à lire un bouquin specialement acheté avec mon EOS 350D:

"maitriser son eos 350D" de Vincent Luc
==> y a des chapitres qui traitent des "bases" de la photographie ....hé bien pour un amateur comme moi c'est tres tres utile !

et je m amuse comme un petit fou a jouer avec les vitesse d obturation....la joie de comprendre les differentes commandes...

Héhé, j'ai le même ! Je l'ai acheté ce WE ! Sauf que moi j'ai pas encore mon 350D. Je suis encore en train de faire le tour des site. En plus je serai aux US la semaine prochaine, verrai si je trouve moins cher. Mais bon, j'ai quand même un peu peur pour la garantie

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2006 20:20
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

effectivement... mais un petit recensement des membres interessés par des "ateliers-discussion" photo serait interessant peut etre ?

j'aime beaucoup ce magazine où les redacteurs donnent leurs avis sur les clichés soumis par leurs lecteurs...

je commence ma petite discussion-photo :
je suis en ce moment en train de negocier sur ebay un objectif SIGMA 70-300 APO macro AF pour CANON EOS...
qu'en pensez vous ? il n est pas tres recent (c est pas le model DG) mais est en parfait etat..

voulant faire des photos de sport "de loin", cet objectif est il bien indiqué ?

le vendeur me dit que la macro ne se fait qu'à 300 mm, que dois-je comprendre par ces mots (je suis amateur je rappelle.. )

merci pour les reponses....

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2006 20:21
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [PHOTO] Equilibrer les contrastes excessifs

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.024545 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.