Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [ECRAN] Samsung SyncMaster 214T (LCD 21") => Meilleur écran LCD actuel ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

[ECRAN] Samsung SyncMaster 214T (LCD 21") => Meilleur écran LCD actuel ?

...la question mérite d'être posée, étant donné les caractéristiques impressionantes de l'engin:

Jugez plutôt :

http://www.samsung.com/fr/products/...s21brbasedc.asp

SyncMaster214T

Dalle
• Diagonale : 21''
• Type : a-si TFT/PVA
• Pitch : 0,27mm
• Nbre de couleurs affichées : 16,7 millions
• Luminosité : 300 cd/m² (maxi)
• Contraste : 900:1 (maxi)
• Angles de vision : 178° en horizontal / 178° en vertical
• Temps de réponse : 8 ms
• Fonction pivot : Modes portrait et paysage
• Revêtement : Multicouches antireflet & antistatique

Fréquences
• Horizontale : 30-81 KHz
• Verticale : 56-75 Hz

Vidéo
• Bande passante : 162 MHz
• Signal d'entrée : Analogique RVB, Numérique DVI-D
• Synchronisation : Composite ou séparée : TTL, polarité positive ou négative
• Raccordement : Connecteur D-Sub 15 broches, DVI-D

Résolution
• 1600x1200 à 75 Hz

Réglages
• Type : Menu OSD

Plug & Play
• DDC : 2B

Normes
• Basses radiations : TCO 03
• Economiseurs d'énergie : Energy Star, NUTEK
• Sécurité : UL, CSA, TÜV, CB, NEMKO
• EMC : FCC, CE, VCCI, C-tick, BSMI
• ISO : 13406-2

Consommation
• Mode normal : 65 Watts
• Mode veille : < 2 Watts

Alimentation
• Type : Interne

Conditionnement
• Dimensions nettes (LxHxP) : 469x466x229 mm
• Dimensions brutes (LxHxP) : 456x583x288 mm
• Poids net/brut : 8.8 Kg / 11.2 Kg

Accessoires
• Kit software : Drivers
• MagicBright, MagicTune, MagicRotation

Modularité
• Compatible à la norme VESA 100

Tous les moniteurs LCD Samsung répondent à la norme ISO 13406-2 (Classe 2)

A noter qu'il n'existe pas en noir en France.
Le seul coloris disponible est l'argenté habituel.

Son prix ?
Autour des 800€
LCDI 789,00 € / 5 175,50 FF Mis à jour le 30/12
E Soph 809,00 € / 5 306,69 FF Mis à jour le 30/12

Il est hélas difficile à trouver en ce moment (période de fêtes oblige, mais aussi difficulté pour Samsung d'approvisionner les distributeurs)
Je sais qu'à LCDI ils sont en rupture depuis au moins 3 semaines, mais ils devraient en recevoir rapidement...

Bref, je ne sais pas si vous l'avez déjà vu, mais à mon avis c'est le meilleur écran actuel.
Il sera détrôné l'année prochaine par son grand frère le 244T (24", 500cd, 6ms, 1920x1200) mais ce dernier sera sûrement hors de prix, et au format wide, ce que je trouve moins pratique...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2005 20:29
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Waouch, 800 € quand même, ça picote le porte monnaie ça. Mais bon c'est clair qu'il en jette, techniquement certes, mais même esthétiquement, j'aime beaucoup la version noire !

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2005 20:43
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Faut relativiser, ~5000 balles, c'est à peu près ce qu'on payait les 19" CRT il y a 5 ans

Disons que c'est plus cher que les LCD 19", c'est un fait (environ le double), mais l'intérêt principal, outre la grandeur de la dalle, est surtout la définition ultra fine : 1600x1200, ce qui est un gain énorme: 46% de surface en plus par rapport à un 19" 1280x1024 !!!!

Old Post 30-12-2005 20:48
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Oui oui je suis entièrement d'accord avec toi, mais ça reste quand même un investissement

D'ailleurs, est-ce qu'il existe des 19" avec une résolution supérieure à 1280*1024 ?

Parce que bon j'attend depuis un moment pour passer sur un écran plus grand que mon 17" Hyundaï Q17+, mais je ne vois pas l'intérêt de prendre un 19" en 1280*1024, et plus grand ça reste trop cher pour mes moyens

Old Post 30-12-2005 20:54
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tiens j'ai retrouvé une news à propos d'un ecran 20" d'une marque qui m'était complètement inconnue : Mirai. Tu connais, tu sais ce que ça vaut ?

Citation:
En 2006, l'écran plat de 20 pouces deviendra la norme

Toujours plus grands, toujours plus rapides, toujours moins chers... Les écrans LCD de 20 pouces vont en 2006 devenir petit à petit mais sûrement la norme, reléguant le 19 pouces à l'entrée de gamme.

D'une année à l'autre, le passage d'une taille d'écran à une plus grande fait partie des habitudes des constructeurs mais également de la demande des consommateurs à vouloir toujours plus pour un tarif équivalent. 2006 n'échappe pas à cette règle et l'on devrait voir apparaître à partir de janvier de bien belle dalles.

ImageSi nous sommes habitué à des marques comme Acer ou BenQ dans ce marché des écrans plats de grandes tailles à des prix intéressants, l'arrivée en début d'année prochaine d'un nouveau venu va encore repousser un peu plus les limites du économiquement correct. Mirai est le nom commercial donné à des produits du constructeur CMO, le quatrième fabricant mondial de dalles. Les premières dalles 20 pouces Mirai, les 520N, devraient ainsi avoisiner les 350 euros.

Chose originale, la résolution de cet écran sera de 1400 x 1050 pixels, ce qui correspond à un format 4/3. Contraste de 500:1, 8 ms, etc ... Le plus intéressant à retenir est qu'à cette résolution un peu hors norme s'ajoute la possibilité de faire fonctionner des jeux à des résolutions plus supportables par les cartes graphiques du milieu de gamme. Ce qui devrait bien-sûr plaîre à bon nombre de joueurs qui ne souhaitent pas investir davantage pour assouvir leur passion.

Alors, il n'y a plus qu'à attendre 2006 et la promesse de voir la micro en toujours plus grand.

Source : Generation NT.

Old Post 30-12-2005 21:05
Administrateur

Connecté

attention aux sous-marques..... la qualité des dalles n'a rien à voir... rappelle toi, on en a déjà parlé : <a href="http://www.hardware.fr/articles/589-1/dalles-carte-mura-electronique-pixels-morts.html">DANGER</a>

En 20" sinon, toujours chez Samsung t'as une bonne affaire: le SyncMaster 204TS : LCD 20'' a-si TFT/PVA - 1600x1200 à 75 Hz - 250cd/m² - 700:1 - tps de réponse < 16ms - 170°H/V - DVI => 580 €
J'en parlais déjà <a href="http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=36676">ici</a>, dans le comparatif 20" que j'avais posté fin septembre.

Old Post 30-12-2005 21:16
Guru

Déconnecté

Ah ok j'avais loupé ce topic (j'étais pas super présent à cette époque ). Je regarde ça de plus près dès que j'ai un peu de temps pour lire l'article complet.

Thanks

Old Post 30-12-2005 22:25
Il est actuellement 23:50 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [ECRAN] Samsung SyncMaster 214T (LCD 21") => Meilleur écran LCD actuel ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 26 minute(s)
Page générée en 0.012115 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.