|
Raistlin_42 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
6764
Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199
|
[CRITIQUE/BD] Le Magicien d'Oz (2005) - FR - Baum, Chauvel & Fernandez

Paru en: janvier 2005
Série: Le Magicien d'Oz
Dessinateur: E. Fernàndez
Scénariste: L. Franck Baum
Adamtation : D. Chauvel
Genre: Aventure
Editeur: DELCOURT
Public conseillé: Jeunesse
Album cartonné en couleur
Synopsis
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Dorothée, propulsée dans un monde inconnu suite à une violente tornade, se dirige vers la cité d'Emeraude à la rencontre du grand magicien d'Oz. Lui seul peut l'aider à retourner auprès de sa tante Em, dans le Kansas. Sur son chemin, la fillette rencontre un épouvantail sans cervelle, un bûcheron de fer blanc et un lion poltron, qui deviendront des compagnons précieux.

Ma Critique
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
La BD manquait cruellement de contes pour enfant et voici le chef d'oeuvre de Baum adapté par Chauvel, un scénariste incontournable et Fernandez, un dessinateur qui a du génie dans la main !
Certes, je ne pourrais juger de l'adaptation par rapport au livre, je ne l'ai jamais lu, mais j'attendais depuis quelques temps la sortie de cette histoire fantastique.
Le dessin est grandiose et originale, d'un style unique pour une histoire magique.
Même si cette BD est dans la collection "Jeunesse" de Delcourt, c'est aussi pour les adultes. Un peu de féérie dans votre lecture !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne
|