Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Pour ou contre la réforme de l'audiovisuel

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Pour ou contre la réforme de l'audiovisuelle
Pour
Contre
Je m'en fous, je ne regarde que Obi Wan Kenobi TV
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

[SONDAGE] Pour ou contre la réforme de l'audiovisuel

Citation:

La réforme de l’audiovisuel public en six points

Dans l’attente du vote définitif à l’Assemblée nationale, prévu au plus tôt mercredi 17 décembre après-midi et avant le passage au Sénat, à partir du 7 janvier, voici les points essentiels de la réforme de l’audiovisuel public

L’entreprise unique

L’article 1 transforme France Télévisions en une entreprise unique. Le groupe était jusqu’à présent constitué de 49 sociétés dont France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô. Désormais, toutes les chaînes du groupe sont fondues dans la même entreprise.

Si cette transformation est plutôt saluée, l’intersyndicale de France Télévisions déplore qu’aucune de ces chaînes ne soit nommée explicitement dans la loi : rien ne garantit donc que dans un futur proche, une ou plusieurs d’entre elles ne soient vendues.
La nomination du président de France Télévisions, de Radio France et de l’audiovisuel extérieur par l’exécutif

L’article 8 fut l’un des plus controversés de la discussion parlementaire. L’opposition dénonce une « mise au pas » de l’audiovisuel public et de ses dirigeants, tandis que la majorité indique qu’elle met fin à une vaste hypocrisie.

L’article controversé prévoit que les PDG de France Télévisions, de Radio France et de l’audiovisuel extérieur sont nommés en conseil des ministres, après avis conforme du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et accord des commissions des affaires culturelles du Parlement, à la majorité qualifiée des trois cinquièmes.

Les présidents du service public de l’audiovisuel ne sont donc plus nommés par le CSA. Nommés pour un mandat de cinq ans, ils pourront aussi être révoqués par l’exécutif avant la fin de celui-ci. Le PS a annoncé qu’il saisirait le Conseil constitutionnel sur ce « système de confusion des pouvoirs ».
La suppression de la publicité

À partir du 5 janvier, la publicité est supprimée entre 20 heures et 6 heures jusqu’en 2011. Elle disparaîtra totalement des antennes de France 2, France 3, France 4 et France 5 au moment du basculement vers la diffusion numérique des chaînes, prévu au plus tard le 30 novembre 2011. Elle disparaîtra progressivement des antennes de France Ô.

En revanche, la publicité restera autorisée sur les décrochages régionaux de France 3, ainsi que sur les sites Internet du groupe France Télévisions. La suppression ne concerne pas les ressources provenant du parrainage des émissions (à l’exception des émissions d’information, des journaux télévisés et des débats politiques ou d’actualité) ni les campagnes d’intérêt général, comme celles des organisations caritatives et des administrations. Cette suppression de la publicité est perçue comme « une bonne chose » par 74 % des Français, selon un sondage paru dans Le Parisien dimanche du 14 décembre.
La compensation du manque à gagner

Le manque à gagner pour le service public est estimé à 450 millions d’euros par la majorité. Un chiffre largement contesté, certains députés de l’opposition évaluant les pertes de ressources à 800 millions minimum. Le manque à gagner sera financé par une nouvelle taxe sur le chiffre d’affaires publicitaire des chaînes privées et des fournisseurs d’accès à Internet.

Fixée initialement à 3 %, la taxe sur les chaînes privées a été modulée entre 1,5 % et 3 % « en fonction des évolutions conjoncturelles », selon un amendement de Christian Kert, député UMP des Bouches-du-Rhône et rapporteur du projet de loi. La taxe portant sur les fournisseurs Internet s’élève à 0,9 % de leur chiffre d’affaires. Par ailleurs, la redevance (actuellement de 116 €) est désormais indexée annuellement sur l’inflation.
L’assouplissement des règles publicitaires sur les chaînes privées

La loi autorise une seconde coupure publicitaire par tranche de 30 minutes lors de la diffusion de fictions et de films par les chaînes privées. Elle permet également de passer de 6 minutes à 9 minutes de publicité par heure sur les chaînes hertziennes.
Le cahier des charges

La loi prévoit qu’un cahier des charges fixe par décret les obligations des chaînes, en ce qui concerne notamment leur mission éducative, culturelle et sociale. Un amendement déposé par la majorité introduit le respect de la diversité dans les missions des chaînes publiques.

La diffusion des séances de questions au Parlement, les mardis et mercredis, demeure dans leur cahier des charges. Tout comme les programmes religieux du dimanche matin qui devraient demeurer sur France 2, même si la loi indique qu’ils relèvent de France Télévisions au sens large.
Bruno BOUVET et Laurent LARCHE

http://www.la-croix.com/article/ind...9474&rubId=786#

A priori , l'idée est plutôt audacieuse, culottée même. Qui ne rêverait pas aujourd'hui d'une télé sans la moindre publicité ? C'est presque de l'utopie.

Sauf que la partie immergée de l'icerberg cache encore de biens vilaines intentions :

- on le sait depuis le début, cette idée a été soufflée à Sarko par son ami Martin Bouygues de TF1 pour récupérer une part du gâteau publicitaire plus importante.
- Sarko s'est octroyé le droit de désigner personnellement le patron de France Télévision.
- la suppression de la pub n'est que partielle : de 20h00 à 6h00. Certes c'est sur les tranches horaires où les parts de marché sont les plus rentables.Il n'empêche qu'il y aura toujours des rentrées non négligeable d'argent de la publicité.
- Les chaînes privées françaises seront autorisées à faire deux coupures publicitaires dans un film.
- Pour financer le manque à gagner , c'est encore au contribuable déjà saigné à mort par la crise, de cracher au bassinet :
forcément augmentation de la redevance télé
taxes sur internet ( 0,9 %) . Les opérateurs ne se géneront pas pour répercuter cette taxe sur le consommateur et en profiteront au passage pour élargir leur marge.
taxes sur les revenus publicitaires des chaînes privées ( 1,5 à 3 % ). Je parie que la majorité des chaînes à péage dira que la 2ème coupure de pub ne suffira pas à
compenser la taxe et en profitera pour augmenter le prix de l'abonnement.

Au final, que va t-il rester :

- un contribuable encore mis à contribution
- des revenus supplémentaires pour le gouvernement qui ne sera pas pressé de redistribuer son butin audiovisuel à France Télévision ( il parait qu'il y a d'autre priorité)
- un bon pactole pour les chaînes privées
- des suppressions de postes à France Télévision
- un service public au rabais transformé en un robinet à rediffusion des séries, films et programmes d'archive des chaînes. Moins d'émissions, de productions documentaires ou culturelles.
- problablement la disparition progressive et programmée de certaines chaînes ( france 4 et france 5 ) puisque la loi le permet implicitement.
- un sous fifre sarkozien à la tête du groupe. L'Assemblée Nationale restant très divisée sur ce projet, Sarko a prié De Carolis de le mettre en oeuvre de sa propre autorité. Et comme cette réforme est foireuse, De Carolis sera probablement vite remercié.

Alors convaincu ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2008 10:24
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

j'ai bien aimé le gag des Guignols hier soir, Carolis qui s'auto-guillotine c'est bien vu.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2008 10:38
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Evidemment contre, quelle question
Sarko fait peur.
Pression sur les médias ( FranceTV ), les organes de presse (perquisitions), les juges, les avocats, les temps de paroles, ...
Bref, ça verrouille sec

Par contre, j'aimerai bien que toute la pub aille sur TF1, car ça fait bien longtemps que je n'ai pas regardé cette daube.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2008 10:52
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 17-12-2008 11:19
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

évidemment contre dans les conditions dans lesquelles ça se passe (ça fait penser au psychodrame sur hadopi et l'amendement 138).

En plus des cadeaux aux amis, il prépare le terrain de sa "promotion" pour 2012, c'est évident.

De plus j'ai l'impression que tout le monde a oublié sa grosse colère dans les loges de France3 avant son interview sur le plateau de France Europe Express où il finissait par : "Personne n’est là
pour m’accueillir. Toute cette direction, il faut la virer. Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ça ne va pas tarder."
... et il a la rancune tenace, lui n'a surement pas oublié.

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2008 11:36
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

pour

lorsque je zapperai les chaînes de france televisions, mon choix ne se portera plus sur
celles qui sont en train de diffuser des courts-métrages privés à l'antenne, de la pub!!!

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2008 13:25
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 17-12-2008 à 10:52
Par contre, j'aimerai bien que toute la pub aille sur TF1, car ça fait bien longtemps que je n'ai pas regardé cette daube.

Tu trouves qu'ils ne sont pas assez riches et puissants ?

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2008 14:12
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

contre, ils auraient du augmenter la pub afin de supprimer cette putain de redevance TV
La pub, je m'en fou pour ma part

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2008 14:29
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 433

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 77

Le patron du service public révocable sur caprice de l'Elysée mais bien sur ...

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2008 14:55
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 17-12-2008 à 14:29
contre, ils auraient du augmenter la pub afin de supprimer cette putain de redevance TV

+1

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2008 23:06
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Désolé mais je sui spour la redevance moi, tout comme les impôts qu'on paie

Mais quand je poussais TF1 à diffuser toutes les pubs de France, c'était plus ironique d'autre chose. Le but n'étant pas de les enrichir davantage mais de consacrer toutes les pollutions au même endroit. Et je respecte bien évidemment tous les cons qui regardent TF1, bien sûr...

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2008 00:08
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Moi je suis contre.
La nomination du président, je m'en fiche : De toutes façons, il était nommé par le CSA dont les membres sont nommés par....

Par contre, les nouvelles taxes pour une télé que je ne regardais déjà quasiment pas (à part France 5)

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2008 10:27
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 17-12-2008 à 15:29

+1

Quand on voit le prix de cette redevence ...

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2008 13:34
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Sujets Lancés : 117

ayé

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2008 15:14
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

M'en fou

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2008 17:20
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Pour ou contre la réforme de l'audiovisuel

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.034663 secondes en exécutant 48 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.