|
king |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
4686
Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205
|
[CRITIQUE] Les 4 fantastiques (2005) - USA - Tim Story
Date de sortie : 20 Juillet 2005
Réalisé par Tim Story
Avec Ioan Gruffudd, Jessica Alba, Michael Chiklis
Film américain. Genre : Fantastique, Action
Durée : 1h 50min. Année de production : 2004
Titre original : The Fantastic Four
----------
synopsis
-----------
Reed Richards s'apprête à explorer le coeur du cosmos pour percer les mystères de nos origines. A ses côtés : l'astronaute Ben Grimm, son ex-compagne Sue Storm et le pilote casse-cou Jimmy Storm.
Au cours de leur mission, la station spatiale s'engouffre dans un nuage de particules radioactives. Les codes génétiques des quatre astronautes en sont altérés à jamais...
mon avis
---------------
ma critique va être assez difficile a faire......
pour commencer , je trouvais la "chose" ridicule d'apres les photos que j'avais vu , mais en fin de compte le costume passe bien et ne va pas si mal même si j'aurais preferé une image de synthese a la hulk car la chose devrait etre plus volumineux quand même
ensuite , et bien ce film ne restera certainement pas comme une bonne adaptation de comics ni comme un bon film.
c'est la que j'ai du mal a donner mon avis car ce n'est pas non plus à vomir.
en fait il y a beaucoup de problèmes, a commencer par l'histoire , dans laquelle trop de libertés sont prise (attention petit SPOILER) : autant X-men avait adapté l'histoire au service du film, autant là c'est vraiment n'importe quoi ( fatalis avec des super pouvoir,fatalis riche homme d'affaire au milieu des usa , une machine à inverser les pouvoir,red en faillite,la torche aux pouvoir quasi illimité, une CHOSE a la taille humaine etc........).
En dehors de l'histoire il y a aussi le probleme du rythme , car ce film en manque singulierement.
A cela on pourrait ajouter que l'acteur qui incarne red richard ne colle pas du tout. Et qu'il n'est nullement fait mention que fatalis est un scientifique de génie
Pour les points positifs : il y a la relation entre la chose et la torche ,les états d'ames de la chose,le bon rendu de pouvoirs via les effets speciaux ,une belle jessica alba..
En somme rien de mémorable et un énième "sous film" tiré des comics ( comme punisher , elektra pour ne citer qu'eux )
Le cinéma ne s'impose pas pour ce film, mieux vaut attendtre le dvd !
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne
|