|
Arcum |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
13487
Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58
|
En ce qui concerne le choix de l'auto-école, je ne saurais trop quoi te conseiller, n'importe laquelle fera l'affaire, les différences notables se situant plus dans la comparaison avec les différents moniteurs. Pour les petites auto-écoles, le patron peut avoir tendance à faire en sorte de retarder au maximum la présentation à l'examen dans le but de te soutirer quemlques deniers de plus en ajoutant des heures de conduite superflues.
En ce qui me concerne, j'ai passé mon permis auto dans une école en 15 jours (code et conduite), et la formule est efficace, ça permet de passer son permis rapidement et comporte quelques avantages (dates de présentation aux examens connues à l'avance etc..). Cependant, c'est un peu oplus cher. Second problème: si tu as besoin d'heures de conduite supplémentaires, ton planning saute, mais les examens sont de toute façon hebdomadaires, donc pas de surprise... J'ajoute que si tu n'as pas besoin de passer l'examen du code, il ne te faudra que 8 jours pour passer ton permis...