Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [DEBAT] Pourquoi je n'utilise plus Firefox ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Lightbulb [DEBAT] Pourquoi je n'utilise plus Firefox ?

Bonjour,

Je vous dis tout de suite, l'article qui suit n'est pas de moi.
C'est naturalsticker qui l'a dégotté dans un autre post... mais l'ayant parcouru avec intérêt, j'ai trouvé qu'il était dommage qu'il ne soit pas plus exposé. Aussi en voici un copié collé.

Personnellement, j'ai installé Maxthon ce matin... (je n'ai jamais vraiment accroché firefox...).. donc je n'ai encore aucun retour en particulier, si ce n'est qu'à première vue, ça semble plutôt très prometteur

<a href="http://blog.developpez.com/index.php?blog=2&p=543&more=1&c=1&tb=1&pb=1#more543">SOURCE</a>

Citation:

Pourquoi je n'utilise plus firefox...
Bon voilà, ça y est j'en ai eut marre de firefox après 2 mois et demi d'utilisation intensive !

J'ai installé firefox le 20 Décembre : j'en parlais d'ailleurs sur mon blog ici.

On lit souvent un peu partout que firefox est <b>LE</b> navigateur par excellence, mais après plusieurs mois, je dois dire que je suis franchement déçu, et même que j'ai trouvé beaucoup mieux.

Je vois déjà quelques personnes lires ces lignes et prêtes à me sauter dessus
Ce post n'est pas un troll mais bien l'avis d'un utilisateur exigeant sur son navigateur… Je vais donc essayer de vous expliquer pourquoi ce navigateur est loin d'être parfait selon moi et pourquoi ce n'est plus mon navigateur par défaut. Maintenant j'utilise maxthon.

Que les aficionados de l'open-source passe leur chemin, le fait que mon navigateur soit open-source ou pas est loin d'être un critère de sélection, je cherche juste un navigateur gratuit, performant et offrant des fonctionnalités avancé pour l'internaute dévoreur de sites web que je suis

Avant de commencer je vais bien situer le contexte. Les deux browsers dont je parle sont :
-<a href="http://www.ldfa.net/~maxthon/fr/">Maxthon v1.2.000 Combo</a>, une version de maxthon avec déjà pas mal de plugins pré installés.
-<a href="http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/">Firefox en V 1.0.1</a> avec mes plugins que vous trouverez <a href="http://blog.developpez.com/index.php?blog=2&title=firefox_reloaded&more=1&c=1&tb=1&pb=1">ici</a>

Je pense que firefox n'a aucun intérêt sans un minimum de plugins, le choix de mes plugins est sûrement discutable, mais ils correspondaient à mes besoins.

1)Stabilité
La stabilité d'un browser est quelque chose qui me semble primordial. Sur ce point firefox ne m'a pas du tout séduit. L'ensemble de mes plugins pour firefox on été téléchargés sur le site de mozilla. Pourtant, certaines mises à jours auto de plugins m'ont tout simplement planté le browser. Ça m'est arrivé 2 fois en 2-3 mois et à chaque fois une bonne demi heure pour savoir lequel déconnait, et le désinstaller. De plus, une fois toute les 1 à deux semaines, firefox se plante sur une page web sans raison apparente. Je remarque aussi quelques "freeze" très énervants de 2-3 sec de manière assez aléatoire (je dirais que ça m'arrive au moins une fois par jour) quand j'ai une dizaine d'onglets ouverts.
Avec maxthon je n'ai jamais eut aucun souci de ce genre. On installe une version "combo" avec des plugin pré installés et pré testés donc aucun problème de compatibilité de plugins. Aucun souci de freeze avec une dizaine d'onglets ouverts.

2)Fonctionnalités
Comme je l'ai déjà dit plus haut je trouve que firefox manque cruellement de fonctionnalités. Certain aiment le light épuré, mais personnellement je préfère le complet et fonctionnel
J'ai passé de nombreuses heures à chercher, installer et configurer mes plugins sous firefox. Le résultat était très satisfaisant, je n'avais jamais eut un browser offrant autant de fonctionnalités. Il semble même que certains plugins de firefox ont inspiré les développeurs de Maxthon car je retrouve toutes les fonctionnalités de tous les plungins que j'avais installé sous firefox. Mais pré installés et pré configurés de manière intuitive... bien sur desinstallables pour ce qui n'en veulent pas
Bref au final en 30 min d'installation + configuration de maxthon je me suis retrouvé avec :
- google bar
- filtre anti popup/pub
- filtre image, video, activeX, javascript, applet
- gestion des onglets impec (j'y reviendrais en détail plus tard)
- outils pour suivre les fils RSS (detection automatique des fils RSS d'une page web)
- Traducteur
- Choix du moteur de rendu (greko/IE)

Bref on a browser très complet opérationnel à 100% une fois qu'on a fait le tours de option et qu'on s'est réorganisé la barre d'outils comme on veut

Pour avoir un équivalent en terme de fonctionnalité sous firefox, je pense qu'il m'a fallut plus de 4H, sachant que la recherche des plugins adéquats est comprise dans ce temps.

... et encore je trouve que Maxthon à encore quelques petits plus que je n'avais pas sous firefox :
- Whois d'un site
- Page en cache d'un site
- Archives d'un site
- Anonymizer sur un site
- Choix de l'utilitaire d'édition d'un page web
- actualisation auto des onglets que l'on souhaite
- post-it sur les pages visitées
- barre latèrale d'outils
...

3)Les onglets
Je crois que ce qui m'a le plus énervé sur firefox c'est bien la gestion des onglets...Voici ce que je recherchais :
Drag & Drop d'un lien ou d'une image ouverture d'un nouvel onglet avec l'adresse du lien où de l'image
Double click sur un onglet fermeture de l'onglet
Toujours avoir une seule instance du navigateur ouverte : un lien taguet="_blank" ouvre un autre onglet pas un autre navigateur, sinon quel intérêt de la navigation par onglet !
Quand je tape une nouvelle url dans la barre d'adresse que ça s'ouvre dans un nouvel onglet.

Le dernier point c'est un peu du chipotage ok, mais les 3 du dessus me semblent essentiels lorsqu'on avale des km de page web .

Bon sous maxthon j'ai tout ça par défaut. Sous firefox j'ai jamais réussit à avoir tout ça en même temps. Il faut compter un plugin par fonctionnalité, et prier pour qu'ils ne soient pas incompatibles entre eux et là, soit j'ai vraiment pas eut de chance soit on peu pas faire cohabiter plusieurs plugins qui touchent aux onglets. Bref test, configuration et galère sous firefox où tout était bien mis par défaut sous maxthon.

<b>Alors que reste t'il à firefox ?</b>
Finalement il n'y a qu'une chose que je regrette sous firefox, ce sont les plugins orientés Webmaster. J'ai trouvé un pale équivalent sous maxthon qui s'appelle powerband, mais franchement pas à la hauteur de mes espérances. De toute façon je garde firefox pour tester mes sites sur plusieurs navigateurs, mais celui-ci n'est plus mon navigateur par défaut, il ne m'est utile que pour utiliser quelques plugins de développement web, et tester la compatibilité web (même si maxthon peut tourner avec le moteur greko, je préfère tester avec un vrai firefox )

<b>Conclusion</b>
Firefox n'est pas un mauvais navigateur, mais dés qu'on cherche des fonctionnalités un peu poussés on se retrouve avec des dizaines de plugins et on multiplie les chances d'avoir plugin "maillon faible" dans le navigateur qui rendent celui-ci aléatoirement stable, même avec des plugin téléchargé sur le site officiel. Une solution serait d’avoir une version light et une version plus complète de firefox avec des plugins testés et inclus dans l’installer.
Le mot de la fin pourrait donc être "peut mieux faire". Firefox a eut le mérite de créer une brèche sur le monopole d'IE, à tel point que microsoft va avancer la sortie d'IE7 et que les navigateurs basés sur IE comme maxthon et avant browser se sont décarcassé pour offrir plus de fonctionnalités. Une concurrence qui comme à l'accoutumé va nous profiter à nous, utilisateurs finaux.
Cependant tout ne semble pas rose dans l'avenir de firefox la version 2.0 sera semble t'il retardé et l'équipe de développement de firefox semble manquer de moyens : http://www.steelgryphon.com/blog/index.php?p=34

J'espère cependant que je pourrais vous faire un petit firefox 2.0 VS IE7 en 2006.

Alors wait & surf

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 14:53
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

D'apres une lecture en diagonale, j'ai l'impression que firefox est à maxthon ce que bsplayer est à zoomplayer...

Pour une fois, je garde firefox, n'étant pas webmaster, et parce que firefox me rend les services que je veux.
Il faut dire que le seul plugin que j'ai installé, c'est sage....

Cette histoire d'onglet ne me dérange pas, vu que j'ai pris l'habitude du "clic droit+...." déja avec IE (pour ouvrir un autre IE, avec firefox : pour ouvrir un nouvel onglet).

Le petit reproche, c'est que SHIFT+clic d'un lien ne donne rien de spécial sous firefox...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 15:51
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gaffophone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3574

Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 135

J'avais déjà lu cet article sur un autre forum et je ferai la même remarque: s'il a réellement mis 4H pour installer ses plugins, il faut qu'il laisse tomber l'informatique et qu'il se lance dans le tricot

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 16:01
Cliquez ici pour voir le profil de Gaffophone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gaffophone Ajouter Gaffophone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

suite à ce post justement j'ai installé Maxthon alors que j'hésitais à essayer Firefox...

après une semaine de recul, j'en suis plutôt content même si j'étais habitué à Avant Browser et que j'ai perdu quelques "trucs" en changeant... (classer les favoris ou encore les onglets ouverts par simple glisser-coller par exemple).

ce qui est vraiment sympa je trouve, c'est le drag'n'drop et les fonctions liées aux mouvements de la souris avec clic droit, je viens d'ailleurs de trouver un autre truc par hasard : si la souris est sur la barre des onglets, la molette fait passer d'un onglet à l'autre.

Il y a juste un truc qui m'embête et je n'ai pas encore trouvé où le changer (faut dire que j'ai pas trop cherché... ) : quand je drag'n'drope un simple mot sélectionné à la souris, la page qui s'ouvre utilise le moteur de recherche MSN, j'aimerais mieux que ce soit google par défaut moi... Quelqu'un sait comment faire pour changer ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 16:07
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 78

je ne connais pas maxthon mais j'ai gross modo les mêmes choses que l'auteur à reprocher à firefox. Surtout l'instabilité dès que l'on rajoute des plugins pourtant nécessaires.
Je pense que je vais essayer maxthon.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 16:23
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

En attendant IE7, je reste sous firefox, avec 3 plugins :

Adblock.
Bbcode.
Googlebar.

Je n'ai rien à lui reprocher dans l'état où il est, tout roule impeccablement, le reste, c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 16:37
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 37

Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

Bizarre cette instabilité qu'on certains
Moi tout marche impec avec les plugins ForecastFox, Adblock et Sage. Pas de plantage, aucun problème pour installer les pluggins ...
Je dois pas faire une utilisation intensive de ce navigateur

Juste une petite critique : devoir réinstaller complètement le navigateur (5 Mo) pour passer de la version 1.0.1 à 1.0.2, je trouve ça un peu beaucoup. Enfin il garde toutes les personnalisations et le extensions, c'est donc un moindre mal.

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 17:13
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Alors, c'est vrai qu'après avoir dégoté cet article, je me suis posé pas mal de questions, car j'utilise Maxthon depuis un moment (en fait depuis MyIE2, nom précédent de Maxthon).

Si je me suis mis à FireFox, c'est d'abord pour tester (on ne peut pas critiquer - positivement ou négativement - quoi que soit sans en avoir fait l'expérience amha), mais aussi parce que j'utilise quotidiennement une extension développée spécifiquement pour une application particulière, extension qui n'existera sans doute jamais sur Maxthon.

Autre raison de mon passage chez FF, c'est que les premières versions de maxthon n'étaient pas terribles, il en a fallu plusieurs pour aboutir à la dernière version qui, il faut le dire, est quand même vachement plus stable que les précédentes.

Au final, je n'ai toujours pas tranché, je continu à utiliser les 2 en parallèle.

- Ce que j'aime chez Maxthon : le fait de ne rien avoir à configurer, ou presque. Le fait que ça reste basé sur IE, et que donc sur certains (rares, je dois l'admettre) sites, l'affichage est meilleur.
Le fait également que sur Oxmo, un hack installé par soul ne fonctionne pas sous FF, et ça ça m'handicape énormément

(d'ailleurs soul tu as pu regarder ?)

- Ce que j'aime chez FF : la gestion de certaines fonctions, à mon sens vachement mieux pensées que chez tous les navigateurs à base d'IE (gestion des téléchargement, la fonction rechercher, par exemple, la gestion de mémorisations des mots de passe, de l'anti pop-up, etc).
La gestion des favoris aussi, beaucoup plus souples que chez Maxthon.

Les extensions (indispensables à mon goût) que j'utilise :

AutoCopy > permet de copier automatiquement le texte qu'on sélectionne.
TabbrowsersPreferences > gestion poussée des onglets.
MiniTPlus > quelques fonctionnalités supplémentaires pour les onglets (comme par exemple fermet un onglet par double clique comme sur Maxthon. Totalement compatible avec l'extension précédente.
Super DragAndGo > ouvrir un lien par "glisser déposer" (IN-DIS-PEN-SA-BLE ).

Parmis les autres, celles qui peuvent être intéressantes (j'ai pas encore fait le tour de tout) :

MinimizeToTray > le nom parle de lui-même je pense.
Mouse Gesture > permet une gestion très très poussée des actions réalisables par les mouvements de la souris (par exemple, click droit + léger mouvement à gauche pour revenir à la page précédente). Mais bon, une usine à gaz ou niveau compréhension et configuration, mais c'est bien la seul extension que j'ai testé qui est si complexe.
Sage > gestion des flux RSS (pas encore testée personnellement).

Voila, mais sinon, pour répondre aux interrogations comme celle de fleming et le coup de l'ouverture d'un lien par glisser-deposer, dans un nouvel onglet, FF le permet, il suffit d'avoir les bonnes extensions. En gros, il fait tout comme Maxthon, mais il faut passer un gros 1/4 d'heure à le configurer

Mais dans mon cas, le choix est impossible, car j'ai besoin de l'un (Maxthon - pour un hack d'Oxmo) et de l'autre (FF - une extension bien précise).

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 17:14
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Hé bien je vais tester Maxthon illico-presto.

Juste une question au préalable :

Quand l'auteur de ce message dit "- Choix du moteur de rendu (greko/IE)", est-ce que cela permet d'outrepasser les vérifications effectuées par les sites pour déctecter le navigateur (surtout pour IE) ? Et en se mettant en moteur IE, ne risque-t-on pas d'attraper les jolis BHO d'IE ? (cela m'étonnerait, mais je préfère avoir confirmation)

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 17:16
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Sujets Lancés : 140

J'ai toujours eu Maxthon (anciennement MyIE2), trés simple d'utilisation et vachement complet.

J'ai tenté Firefox, mais les problémes d'onglet (pas aussi intuitif que sur Maxthon) m'ont repoussés.

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 18:03
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Je ne comprends pas ces "problèmes" d'onglets...

Clic du milieu pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet.
Clic du milieu sur un onglet pour le fermer.
Clic gauche sur l'onglet pour l'activer.

On peut rajouter aussi un bouton dans la barre de menu qui ouvre un nouvel onglet (ou appuyer sur CTRL+T)

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 18:20
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

moi je reproche à Firefox sa lenteur d'exécution... mon ordi est branché 24/24 et quand je retrouve mon ordi le soir et que firefox n'était pas fermé, je mettais bien 20 secondes à ce qu'il daigne bien s'afficher (1GO de RAM merde !!)..
Je suis revenu à mon bon vieux CrazyBrowser, très rapide et déjà configuré comme je le veux..

Sinon, j'ai découvert Fast Browser Pro qui a une option pas mal : les mouvement de souris pour faire page précédente /page suivante.. ça a l'air pas mal du tout....reste à trouver le cr...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 18:41
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

@soopajud > alors là par contre je comprend pas, parmi les browsers les plus connus tournant sous IE (Crazy Browser, Avant Browser et Maxthon), Crazy est le moins bon des 3

Et de loin ! Je t'assure essaye Maxthon si FF ne te convient pas, il fait tout ce que fait Crazy Browser et plus encore.

Enfin, le coup du mouvement de la Souris pour page précédente/suivante, FF le fait, et Maxthon aussi. Pour FF, il faut une extension. Pour Maxthon, il suffit de cocher une option (il te la propose à l'installation). Ca s'appelle de mémoire "Enable right click". Click droit + mouvement vers la gauche = page précédente. Je te laisse deviner pour la page suivante

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 18:46
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

Citation:
Message écrit par naturalsticker, le 24-03-2005 à 18:46
@soopajud > alors là par contre je comprend pas, parmi les browsers les plus connus tournant sous IE (Crazy Browser, Avant Browser et Maxthon), Crazy est le moins bon des 3

Et de loin ! Je t'assure essaye Maxthon si FF ne te convient pas, il fait tout ce que fait Crazy Browser et plus encore.

Enfin, le coup du mouvement de la Souris pour page précédente/suivante, FF le fait, et Maxthon aussi. Pour FF, il faut une extension. Pour Maxthon, il suffit de cocher une option (il te la propose à l'installation). Ca s'appelle de mémoire "Enable right click". Click droit + mouvement vers la gauche = page précédente. Je te laisse deviner pour la page suivante

cool.. je vais tester ça....merci

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 18:51
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

lol putain ça tue le clic-droit + mvt à gauche/droite !!!!!

(et dire que ça fait bientôt 5 ans que je me tape IE...... lol.....)

Citation:
Message écrit par Gaffophone, le 24-03-2005 à 16:01
J'avais déjà lu cet article sur un autre forum et je ferai la même remarque: s'il a réellement mis 4H pour installer ses plugins, il faut qu'il laisse tomber l'informatique et qu'il se lance dans le tricot

Pfff... heureusement qu'il précise <b>recherche comprise</b> ! ... En effet, s'il faut installer 40 plugins sur FireFox pour avoir ce que fait Maxthon "par défaut", c'est clair que c'est lourd....

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 19:33
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 12:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [DEBAT] Pourquoi je n'utilise plus Firefox ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.036186 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.