Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] Licence globale optionnelle : une petition contre une autre.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

[ACTU] Licence globale optionnelle : une petition contre une autre.

Citation:

Le débat sur la licence globale n'est pas fini, loin s'en faut. Face aux pétitions des Sacem, SCPP, Snep et autres UFPI, résolument contre la licence globale, l'Alliance Public-Artistes (Adami, Spedidam, UFC-Que-Choisir...) appelle les internautes à signer sa propre pétition, évidemment pour.

La Spedidam et l'Adami, les deux organisations qui gèrent les droits des artistes-interprètes en France, avaient déjà leur signature de près de 14.000 artistes, recueillies par l'Alliance Public-Artistes sous couvert d'anonymat et devant huissier. Tous accordaient leur soutien à la création d'une licence globale qui légaliserait les échanges de musique sur Internet en contrepartie d'une rémunération prélevée par les FAI. Mais démunis d'un tel poids du nombre, la Sacem, les organisations de producteurs et plusieurs organisations d'artistes ont répliqué, utilisant le moyen rapide et facile de la pétition organisée par Internet. Quiconque se rend sur le site de la Sacem ne peut passer outre. On ne voit qu'elle.

Evidemment, la facilité d'Internet et le matraquage sans recours à huissier fera que la Sacem et ses cousines récolteront bien plus de 14.000 signatures contre la licence globale.

L'Alliance Public-Artistes réplique donc aujourd'hui avec sa propre pétition. Celui ou celle qui signe déclare s'opposer à la répression contre les P2Pistes et soutenir "l'instauration d'une licence globale optionnelle sur internet".

Contrairement à la pétition concurrente, l'Alliance a choisi de jouer la transparence et l'intégrité. Chacun peut à tout moment consulter le nombre et la liste des signataires, mis à jour en temps réel, et une vérification de la validité de l'adresse e-mail fournie est effectuée à chaque signature pour s'assurer que personne ne vote plusieurs dizaines voire centaines de fois pour gonfler artificiellement les chiffres.

Une vérification que la Sacem n'a pas jugé utile d'instaurer sur sa propre pétition.

lien vers l'article de ratatium

rappel :
[ACTU] P2P : la licence légale couvrirait 40 % du marché du CD
[ACTU] Non au projet de loi DADVSI !
[[ACTU] Lettre ouverte à Eddy Mitchell (DADVSI inside)
DADVSI / Répression du "piratage" : ce que nous prépare le gouvernement

[edit]
hébé, quel enthousiasme!. moi je suis allé signer, j'espere que quelques uns parmis les 34 lecteurs de ce sujet l'ont fait aussi..

Edité par shakes808080 le 16-02-2006 à 12:48
Raison de l'édition: oublié le lien vers la pétition... ya des jours....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 15-02-2006 13:45
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Tu as mis ton vrai nom ?

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2006 12:53
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

signé

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2006 13:21
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Re: [ACTU] Licence globale optionnelle : une petition contre une autre.

Citation:

[edit]
hébé, quel enthousiasme!. moi je suis allé signer, j'espere que quelques uns parmis les 34 lecteurs de ce sujet l'ont fait aussi..

Je dirais que parmi ces 34, plus de la moitié lit sans réel interêt ou juste à titre d'information. Que un petit quart lit mais est déjà au courant car suivant cette actualité de pres. Et le reste lit ça pour passer le temps....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2006 13:21
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par dom95, le 16-02-2006 à 12:53
Tu as mis ton vrai nom ?

oui, j'ai signé de mon vrai nom.

[edit]
tient, j'en profite pour citer cet extrait d'un texte écrit en 2004, et qui me parait prophétique:
Citation:
la numérisation rend les œuvres non rivales (donner celles que je détiens ne m'empêche pas d'en jouir) et non exclusives (il est excessivement coûteux d'en interdire l'accès à quiconque dès qu'elles sont en circulation).

En jargon économique, ces deux caractéristiques désignent un "bien public pur". Or, un bien public pur ne peut être produit en quantité suffisante que s'il est financé par l'impôt et mis gratuitement à disposition du public.

L'article est ici:Lien freescape
Il avait déja été cité en 2004 par gegouli ici : [Article] Un spectre hante le capitalisme : la gratuité

Disons que la solution de la licence globale me parait un compromis intéressant...

Edité par shakes808080 le 16-02-2006 à 14:04

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2006 13:32
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

signé aussi

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2006 12:45
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 02:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] Licence globale optionnelle : une petition contre une autre.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 2 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.021016 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.