Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Alternative à exchange

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

[CONSEIL] Alternative à exchange

Je viens d'arriver dans ma boite et je suis un peu surpris de constater que l'on n'a pas lésiner pour m'équiper en informatique (portable centrino avec station d'acceuil, 19"lcd,...). Tous les postes ont une licence office. En revanche pas de serveur exchange. Résultats il faut passer par des exports laborieux pour récupérer des contacts, pas toujours bien renseignés.
Evidement les calendriers partagés ne sont pas à l'ordre du jour; alors quand untel n'est pas au bureau il n'est pas toujours facile de savoir où il est. Je vous vois venir avec une reflexion du genre "et alors ils ne connaissent pas les portables dans boite ? " Dans mon boulôt on est souvent dans des endroits où les portables sont interdits.

Bref j'en arrive à l'objet de mon post. Je cherche une alternative à exchange server car si on n'est pas équipés, c'est à cause du coût de la licence.
Je cherche donc une solution pas trop onéreuse à mettre en place. En fait il faut juste un serveur (qui tourne sous windows) qui prenne en charge une messagerie interne en conservant les comptes mails actuels paramétrés sur les clients outlook pour tout ce qui est extérieur (y compris les connxions pop et smtp avec le corporate), le partage des calendriers outlook, le partage des contacts outlook ou la mise en place d'un dossier de contacts sur le serveur.
J'ai vu kerio mail server qui à l'air de répondre à ce besoin. est ce que certains connaissent ?
Est-ce que ça s'interface bien avec les clients outlook ?

Sinon connaissez-vous d'autres alternatives qui ne soient ni trop couteuses ni trop complexes (notament du point de vue administration) ?

Merci de vos réponses.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2006 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je sais qu'Evolution est une alternative libre à Outlook et permet même d'importer les comptes Outlook mais je ne sais pas en revanche si ça tourne sous Windows (c'est un soft Linux à la base).

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2006 18:21
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

en fait je cherche une alternative à exchange mais en conservant outlook que tout le monde a déjà.

Old Post 14-02-2006 16:58
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Etant bien concerné par la question...tout dépend :

* de tes moyens,
* de ton traffic email / jours / mois
* du niveau de support requis....

Sinon dans le 01 Informatique du 10.02.2006 il y a un article sur Open-XChange 5

http://www.openexchange.com/

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 14-02-2006 18:07
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Sinon, google est ton amis : http://www.google.fr/search?hl=fr&q...he+Google&meta=

Ceci dit, si tu veux utiliser les fonctions avancés de outlook (agenda, carnet d'adresse, calendrier partagé,etc...), il te faut exchange, car outlook/exchange, c'est pas un logiciel de messagerie, mais un logiciel de Groupware...

Hé oui, tu commences à comprendre ce que veut dire l'expression "mettre le doigt dans l'engrenage"...

Sinon, juste pour la messagerie, il est tout à fait possible de monter un serveur sur plateforme linux, et d'utiliser outlook express pour la messagerie (ou conserver outlook), et d'autres logiciels dédiés aux tâches à réaliser (planning, carnet d'adresse,etc...)

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 14-02-2006 19:24
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

j'ai déjà regardé avec google. Ce qui m'interessait ici, c'était d'avoir un retour d'expérience de quelqu'un qui aurait essayé.
La fonction messagerie ne m'interesse pas plus que ça car tout le monde à déjà son accès aux serveurs pop et smtp du groupe. Ça permetrait de rajouter une messagerie interne mais ce n'est pas vraiment l'objectif.
En revanche il n'y pas de fonctions collaboratives comme le partage de calendrier et de contacts. La solution exchange a déjà été envisagée il y a quelque temps mais c'est trop couteux. Il y environ 25 postes.
Je crois que je vais creuser la solution kerio qui semble offrir le partage de calendrier et de contacts et être relativement économique.

Old Post 17-02-2006 08:54
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

Je connais une solution qui ressemble à ce dont tu as besoin.
C'est un système Web de travail collaboratif complet (donc partage des contacts et agendas, mais aussi des dossiers, des documents,...) et qui propose un plug-in pour Outlook qui permet la synchronisation de la base de données avec chaque Outlook des utilisateurs. Ca fonctionne soit avec exchange, soit sans.
Il s'agit de eLink, edité par Next Application.
http://www.nextapplication.com
Il y a une démo en Flash sur le site (en bas à droite).

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2006 09:14
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

ça à l'air pas mal mais ça fait une nouvelle interface pour les utilisateurs.
Il n'y pas trop d'infos sur le coût mais lorsque nextapplication a lancé la distribution en france la licence était à 65€/mois/utilisateur. Je trouve ça un peu cher quand même. Dans ma boite ça ferait grosso modo 20 k€/an. Je pense que exchange doit être moins cher.

Old Post 17-02-2006 15:34
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

En ce moment, il y a une offre spéciale, 30€/mois/utilisateur.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2006 17:15
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Alternative à exchange

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.019358 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.