Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [PB] windows/NTFS: "Figer" une arborescence tout en permettant l'écriture ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

[PB] windows/NTFS: "Figer" une arborescence tout en permettant l'écriture ?

bonjour,

j'ai une arborescence de répertoires dans un disque NTFS sur un serveur de fichiers windows 2000, que j'ai pu créer en tant qu'admin.
Je cherche à figer cette arborescence, c'est à dire à empêcher les utilisateurs de créer/modifier supprimer les répertoires.
Par contre, il faudrait que les utilisateurs puisse créer/modifier/supprimer des fichiers.

De plus, ça serait pas mal de pouvoir le faire en positionnant les droits NTFS qui vont bien à la racine de l'arborescence en question, plutot que de devoir supprimer l'héritage de chaque répertoire de l'arboresence et devoir appliquer des droits répertoire par répertoire.

Si quelqu'un voit comment faire....
[up à J+4]

Edité par shakes808080 le 21-02-2006 à 00:11

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2006 16:29
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fredo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13535

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

avec les autorisations spéciales, y'aurait pas moyen ? Je n'ai pas testé personnellement et je suis un peu faignant ce soir mais ça vaudrait le coup de tester. Par exemple il y a une autorisation "suppression de sous dossier / fichier" qui existe, ça pourrait ptet coller qui sait

Temps en ligne : 1 Jour, 10 Heures, 41 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 24-02-2006 22:14
Cliquez ici pour voir le profil de fredo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fredo Ajouter fredo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

oui, j'ai passé une heure à tester un certain nombre de cas de figures dans les options de sécurité avancées, mais entre les différentes autorisations (lecture / ecriture / modifier / supprimer,etc..), et leur domaine d'applications (fichier, répertoires, sous-répertoires, et combinaisons de tout ça) , il y a au moins 50 possibilités...

C'est pour ça que je pose la question ici, au cas où qqun aurait déja résolu le truc.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 24-02-2006 23:33
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fredo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13535

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

justement, essaie cette permission dont je parle, a mon avis ça se pourrait bien que ce soit ça

Temps en ligne : 1 Jour, 10 Heures, 41 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2006 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de fredo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fredo Ajouter fredo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:36 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [PB] windows/NTFS: "Figer" une arborescence tout en permettant l'écriture ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 12 minute(s)
Page générée en 0.013547 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.