Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Explorateur windows en rade

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Angry [PB] Explorateur windows en rade

j'ai un big problème avec, me semble-t-il, mon explorateur windows.
je suis sous winxp pro sp2.
1)je n'ai plus accès à la fonction coller, ni à la souris (clic droit), ni par ctrl-V, ni à la fonction glisser-déposer avec la souris
2)les onglets des fenêtres ouvertes ont disparu de ma barre des tâches
3)j'ai arrêté le processus explorer dans le gestionnaire des programmes puis je l'ai redémarré, ça a mis au moins 2 minutes, montre en main

je me suis demandé si j'avais pas choppé un ptit virus genre pokapoka ou autre, que nenni, je viens de faire une analyse antivirus online et ça n'a rien donné
j'ai essayé tout ça aussi en désactivant mon fw, en désactivant mon antivirus, en me déconnectant du net, et c'est la même chose.
si une bonne âme avait une riche idée à me soumettre, sans formater c: et réinstaller windows, j'en serais fort aise.

PS la fonction coller ne fonctionne plus non plus sous firefox

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 02-03-2006 11:58
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sniper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 107

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Salut,

ton pb est apparu soudainement ou à la suite d'une manip de ta part, genre installation d'un nouveau soft ?

t'as essayé la restauration systeme de WinXP ?

t'as pas d'image de ton disque (Norton Ghost ...) ?

Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 40 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2006 12:31
Cliquez ici pour voir le profil de Sniper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sniper Ajouter Sniper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

sur l'apparition du problème je n'ai aucune certitude, en fait je m'en suis aperçu hier soir, en rentrant de vacances.
je ne peux pas utiliser la restauration système windows parce que je l'ai désactivée (oui je sais, des fois vaudrai mieux la laisser)
et j'ai bien un ghost de c:, mais tellement pas à jour que ça me ferait presque autant chier de l'utiliser que de réinstaller windows

Old Post 02-03-2006 12:45
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

ton pb n'est peut-etre pas dû à un virus, mais à un spyware : scan du PC avec adaware et spybot....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2006 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

non c'est pas un problème de spyware non plus, j'ai vérifié.
en revanche, mon problème est bien plus étendu que je ne le pensais au départ.
j'ai voulu créer un nouveau compte utilisateur pour voir si c'est une question de paramètres persos mal configurés : impossible, quand je clique sur comptes utilisateurs dans le panneau de config j'ai une belle page blanche !
je me suis aperçu que je n'ai plus d'icône réseau dans ma barre des taches : j'ai ouvert les connexions réseau dans le panneau de config et pareil, j'ai une page blanche alors que je suis connecté à ma freebox par cable rj45.
je viens d'aller voir du côté des services dans le gestionnaire services et quand je clique sur l'onglet services, même chose, page blanche.
j'ai essayé ensuite de réinstaller windows en dynamique et windows me refuse la clé alors qu'elle est tout à fait valide.
j'ai bien peur de ne plus avoir tellement de choix et de devoir passer à la chirurgien lourde : formatage et réinstall.
ce qui m'agace, c'est que je n'ai aucune idée d'où ça peut venir, j'ai ni virus ni spyware, et je n'ai pas touché à ma base de registre récemment

Old Post 02-03-2006 16:24
 Sniper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 107

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Il est vraiment fort ce virus H5N1 qd meme !

.
.
.
.

Ok c'est nul je sors.

Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 40 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2006 17:27
Cliquez ici pour voir le profil de Sniper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sniper Ajouter Sniper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

heuu...On dirait que ça ca de mal en pis
Fais un backup de tes données tant que tu peux et reformate, ça sent très mauvais ce truc.
(c'est ce que je ferais, mais attends quand même l'avis de personnes plus éclairées que moi).

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2006 17:27
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Et en mode sans échec, ça réagit comment ?

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2006 17:29
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Ben dans ton cas précis heros de l'amer...
Un reformatage en bonne et due forme me semble être la meilleure solution pour retrouver un système sain et fonctionnel...

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2006 17:39
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ben j'ai même pas réussi à lancer le mode sans échec.
F8 au démarrage, je demande mode sans échec et la bécane se met à tourner indéfiniment.
le backup je vais laisser tomber, je retrouve plus l'image disque que j'avais faite, donc je vais formater et réinstaller windaube.
le souci supplémentaire que j'ai, c'est qu'un malheur n'arrive jamais seul, c'est bien connu : j'ai stocké toutes mes applications (firewall, antivirus, nero, défragmenteur, bref, tout ce que j'utilise sur cet ordi) sur un disque dur portable que j'ai bousillé avant-hier en le faisant tomber.
va donc falloir que je télécharge au moins fw et antivirus avant de réinstaller.
je suis dé-goû-té !

Old Post 02-03-2006 17:50
 kiM  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13748

Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Je veux pas te mettre les glandes, mais j'espère que ce n'est pas un petit probleme hardware (genre, cables à moitié débranchés, carte réseau bugguée qui plante le système d'exploitation, ...).

A tout hasard je te propose deux trucs:

-essayer de faire tourner sur ta bécane une distribution linux sur CD si tu en as une. Si elle tourne correctement c'est que c'est effectivement un probleme logiciel et non matériel.
-ou alors faire tourner un utilitaire de test ou d'info hardware de type AIDA32

bon courage et dis nous quel était le probleme

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 47 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2006 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de kiM Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kiM Ajouter kiM à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

non ça ne semble pas venir du hardware : je me suis également aperçu que je ne pouvais plus graver, j'ai un message qui me dit qu'il faut réinstaller COM/OLE.
comme j'ai un dual boot (merci kim j'y avais pas pensé) j'ai testé sous ubuntu et là ya aucun problème.
donc formatage et réinstall du système (ce qui m'emm... c'est de ne pas savoir d'où a pu venir le problème) prévu incessamment sous peu, en attendant je me débrouille avec mes autres postes de travail.

Old Post 06-03-2006 17:26
Guru

Déconnecté

voilà j'ai réinstallé, et tout fonctionne comme avant.
j'ai d'abord tenté l'option réparer, mais l'install s'est bloquée au bout de quelques minutes.
j'ai donc formaté, puis effectué une réinstall complète de windows.
j'ai plus qu'à réinstallé tous les softs qui étaient sur ma bécane, et trouver le moyen de récupérer le dual boot au démarrage, car après avoir formaté c: et réinstallé windows, je n'ai plus d'écran de boot pour pouvoir démarrer ubuntu.

Old Post 07-03-2006 10:13
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Il me semble qu'on peut éditer le fichier de démarrage de Windows pour lui indiquer que tu as un autre OS. Je ne sais pas comment tu pourrais t'y pendre...

Le fichier en question est :

Boot.ini

Il est dans la racine du disque du d'installation de Windows.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 07-03-2006 10:20
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ouais je connais ce fichier, mais je ne sais pas quelle syntaxe exacte je dois employer pour ajouter l'info sur ma partition linux

mais t'façon je crois que je vais plus te parler pasque t'es pas gentil avec moi !

Citation:
Message écrit par dez, le 07-03-2006 à 10:20
Je ne sais pas comment tu pourrais t'y pendre...

Old Post 07-03-2006 10:47
Il est actuellement 23:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Explorateur windows en rade

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.029379 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.