|
bioh |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
10052
Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78
|
[RESOLU] Partage de ma connextion wifi avec un systeme virtualpc
Bonjour a tous,
Mon probleme aujourd'hui est que je souhaite partager ma connexion wifi pour en faire beneficier mon os virtuel (sous virtualpc).
J'avais deja pu le faire a l'epoque lorsque ma connexion ce faisait via une carte ethernet, mais je n'ai pas reussi a le faire avec mon wifi, d'ou ma demande 
Tout dabord ma config :
01 ] connexion reseau

En rouge la connexion wifi que j'utilise et qui fonctionne (connexion a une livebox)
02 ] propriete de ma connexion et config du protocole tcp/ip

03 ] le partage proprement dit. Alors je selectionne bien le partage et je vais choisir (de toute facon j'ai pas trop de choix) la connexion INTEL TEKOA

Déja là, premier probleme. Je ne comprend pas pourquoi il faut selectionner une carte ethernet. Mais bon pourquoi pas 
04 ] Configuration de la carte INTEL TEKOA
Alors ici, je vais la configurer de facon quasi identique au protocole tcp/ip de ma carte wifi au detail pres que je change l'adresse ip et comme passerelle je met l'adresse ip de ma carte wifi

Bon evidement le parametrage de la passerelle je n'en suis pas sur. Mais sa me parait logique 
05 ] Configuration de ma carte reseau sous mon os virtuel.
Jusque là c'est une fois de plus normal

06 ] Et là c'est le drame

Je fais un ping et rien ...
Et a partir de là je seche, j'ai tenter plusieurs config ip, de prendre une autre carte reseau et rien.
Dans les options d'internet explorer de mon "os virtuel" j'ai mis detection automatiquement les parametres de connexion. Mais rien n'y fait.
Sa marche pas.
Alors que sa marchais (avant > 6mois) lorsque j'avais une connexion en ethernet.
J'ai lu qque part que eventuellement faire un pont reseau serait la solution.
J'ai tenter. Mais sa a foutu en l'air ma connexion internet (wifi) et plus rien ne marchais.
Voilà ou j'en suis.
SI quelqu'un a une idée je suis preneur car je bloque, je peux completer si besoin d'info supplémentaire.
Merci
bye bye 
//Edit => Pb ok
Ma résolution viens du fait que j'ai decouvert un parametre fort interressant dans VirtualPc. Parametre qui "je pense" faisait que par defaut la config reseau de mon systeme virtuelle ne pouvais fonctionner.
Voila donc la capture :

Et ensuite bien sur le paramétrage de ma carte virtuelle ensuite

Et sa marche.
bye bye 
Edité par bioh le 23-03-2006 à 12:54
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne
|