|
Mac-Leod |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1147
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303
|
Dans certains cas, comme la neige ou le sable blanc, il faut utiliser le correcteur d'exposition.
En effet, l'exposition est faussée par la réflectivité anormalement élevée de l'environnement que tu vas prendre en photo.
Si tu utilises une correction fixe, tu peux alors utiliser l'appareil en mode auto : sur un fond de neige blanche, il faut une correction de +1.6 IL et sur sable blanc, entre 0.6 et 1 IL.
Normalement, il faudrait même que tu surexpose de 2 IL sur la neige mais à mon sens, il vaut mieux ne pas brûler les hautes lumières car ensuite, c'est irrécupérable. Un léger sous-ex, tu pourras toujours le corriger s'il ne te convient pas.
Au fait, ces conseil sont indépendants du boîtier que tu utilises. Chacun des boitiers réagit différemment (le Nikon D70, par exemple, est callé en sous-ex alors que le Canon EOS 350D est plutôt surexposé). A toi de faire quelques essais et de voir ce qui te conviens le mieux.
Moi j'ai fait de nombreuses photos de neige ces deux derniers mois (je vais bientôt les poster dans un topic que j'avais ouvert au début du mois de janvier) et je retouche beaucoup les photos sous-ex que je prend car soit tu es spontané et il faut retoucher, soit tu prends ton temps sur place...

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne
|