|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
[JEU] Contrario
bon alors pour tout ceux qui se font ch... qui sont entre 2 plats, je propose un nouveau concept (je crois, enfin ici c'est quasi sûr) : le contrario !!! (roulement de tambour)
+ d'infos ici sur la bible des jeux de société
de quoi s'agit-il ?
le principe du jeu sur table est de deviner une expression "connue" à partir d'une proposition qui comporte des mots contraires ou apparentés, tout en respectant la syntaxe de l'énigme.
ainsi pour faire deviner la vie est un long fleuve tranquille la proposition de base pourra être la mort est une courte rivière excitée, capice ?
oui car les expressions à trouver font appel à divers références (titres de films, de chansons, de livres, mais aussi dictons, objet, lieux, monuments, oeuvres, etc.)----> bref y'en aura pour rout le monde (hein Papy).
si personne ne trouve après la proposition, on peut donner successivement 2 indices pour catégoriser l'énigme, mais je vais tout simplement vous mettre 2 exemple de cartes officielles pour illustrer tout ça.
en bleu la proposition
en vert les indices (facultatifs, et surtout, différés)
en rouge la solution

maintenant on peut commencer notre variante à nous :
quelqu'un fait une proposition, et le 1er qui trouve fait la suivante ... difficile hein ?
mais non mais non
je m'y colle donc
Citation:
la rue de la vodka
|
(attention au piège !!)
adhèrent, adhèrent pas ? allez quoi faisez pas vos spermatozoïdes, surtout ce soir

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|