Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Eric Raoult veut mettre au pas les caricaturistes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

[CDG] Eric Raoult veut mettre au pas les caricaturistes

Citation:
L'Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93), organisatrice de la manifestation du 11 février contre la publication des caricatures de Mahomet, l'a voulu, Eric Raoult l'a fait. Hier, le député-maire UMP du Raincy (Seine-Saint-Denis) a déposé une proposition de loi faisant entrer la «caricature» dans le champ de la loi du 29 juillet 1881 régissant la liberté de la presse. La caricature deviendrait ainsi un support aux «crimes et délits commis par voie de presse» au même titre que les «écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images». Le 28 février, Jean-Marc Roubaud (UMP, Gard) avait déposé une proposition de loi dans ce sens. L'UAM 93 s'est réjouie de cette «avancée» dont elle revendique la paternité, et annonce une action nationale de soutien aux deux députés.

par Catherine COROLLER - Liberation

Source

Vive la droite

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2006 17:11
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 33

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

c'est vraiement du grand n'importe quoi ... C'est quoi ces députés qui ont pas de couilles pour soutenir la lbierté de la presse ?

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2006 17:39
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

J'hallucine, ils légifèrent sur des dessins

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2006 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Normal, ce **** de Raoult a tellement été nauséabond lors des émeutes qu'il a besoin de se redorer le blason auprès de sa forte communauté musulmane (qui ne respecte absolument pas d'ailleurs).

Mais bon, l'idée est plus subtile. Derrière, c'est les juifs et les chrétiens qui poussent afin de multiplier les actions en justice contre les pub, les caricatures et autres dessins.

Pour une fois: +1 avec Wayne.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2006 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13027

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Bon, ceux qui ont pu tomber sur mes posts dans le topic sur les caricatures savent que je ne les appréciais pas. Mais que ces ¤^$|#{~ de @ç_`|[ y trouvent prétexte à faire une loi pour les intégrer dans les délits par voie de presse, ça me donne franchement la nausée. Ni plus, ni moins !

Anax, bientôt ermite !

Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 29-03-2006 20:20
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Anaximandre, le 29-03-2006 à 20:20
Bon, ceux qui ont pu tomber sur mes posts dans le topic sur les caricatures savent que je ne les appréciais pas. Mais que ces ¤^$|#{~ de @ç_`|[ y trouvent prétexte à faire une loi pour les intégrer dans les délits par voie de presse, ça me donne franchement la nausée. Ni plus, ni moins !

Anax, bientôt ermite !

Pareil, Anax, meme position sur les caricatures et également meme position sur ce projet de loi à la con.

Old Post 29-03-2006 20:41
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par Anaximandre, le 29-03-2006 à 20:20

Anax, bientôt ermite !

Comment as-tu pu douter qu'on en arriverait là ?
C'était bien ce qui motivait mon intervention dans un premier temps ! Tout ça était malheureusement trop prévisible !

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2006 23:47
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Je n'ai jamais douté qu'on en arriverait là. Au contraire !

C'est même également ce qui motivait (en partie) mon intervention ! Même combat mais pas les mêmes armes. Quand on use d'un droit (en l'occurrence la liberté d'expression) pour faire le guignol, on peut être sûr que les partisans de la répression ne vont pas laisser passer l'occasion de le faire disparaître...

Old Post 30-03-2006 16:05
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Certes, mais alors quoi ? L'autocensure préventive ? Elle aurait les mêmes effets, voire des conséquences bien plus grave pour la liberté, c'est inévitable.
Plutôt la liberté et ses dérapages que l'étouffoir conformiste et bien-pensant !

Old Post 30-03-2006 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Sûrement pas l'autocensure préventive. Je ne prône pas le conformisme et "l'étouffoir bien-pensant", bien au contraire. Mais je me méfie des fausses contestations, et des usages hypocrites du pouvoir de critiquer. Je crois que ces caricatures étaient haineuses et méprisantes, ou du moins qu'elles n'ont pas cherché à éviter d'être reçues comme telles. Ce n'était pas, à mon humble avis, de la contestation, mais du lynchage. Et ce sont souvent les faux critiques qui mettent en péril la possibilité de critiquer efficacement. Ce sont bien souvent eux qui tendent la perche aux censeurs. Et ceux-ci s'empressent de récupérer le dérapage pour tenter de prouver que la liberté est dangereuse. Mais ces caricatures, et c'est cela que je déplore, n'étaient pas un dérapage de la liberté d'expression, elles n'avaient rien à voir avec la liberté.

Old Post 30-03-2006 16:48
Expert

Déconnecté

Il faudrait interdire la bêtise !

Mais pour en revenir à ces 12 carricatures, certaines étaient virulentes, pouvaient passer pour insultantes, mais d'autres étaient bien inoffensives. Et quand bien même ! Leur humour à la con qui ne m'a pas arracher le moindre sourire, leur stupidité même, ne justifient en rien tout ce battage et ces cris d'orfraie !

S'il fallait censurer tous les cons, il n'y aurait plus grand chose de publié ! (Franchement, lis le Figaro madame et tu y trouvera une connerie, un mépris bien plus insultant, que dans ces caricatures !)

Finalement, quitte à faire, je préfère subir la connerie, même insultante que subir ces affolés du dogme !

Old Post 30-03-2006 17:24
Confirmé

Déconnecté

Héhé, je n'ai pas dit que la stupidité de ces caricatures était dangereuse en soi. Je dis juste, tout comme toi, qu'ON POUVAIT S'ATTENDRE A CE RESULTAT. Par conséquent... Dammit ! Je suis en retard ! Je reviens !

Old Post 30-03-2006 17:28
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

Ils sont vraiment tres cons... surtout que des caricatures religieuses, c'est pas neuf !!! Vuillemin, par exemple, en a fait plein.. et personne ne s'est offusqué parce que ce sont des CARICATURES, justement ... !

Bref, on garde bien la ligne de conduite actuelle.. droit dans le mur !

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 30-03-2006 17:40
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par zevince, le 30-03-2006 à 17:40
Bref, on garde bien la ligne de conduite actuelle.. droit dans le mur !

Mais on klaxonne!!!

Old Post 30-03-2006 18:07
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Et pendant ce temps-là, les vandales vandalisent.... http://www.liberation.fr/page.php?Article=370986

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 30-03-2006 18:36
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Eric Raoult veut mettre au pas les caricaturistes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.028931 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.