|
ultrawoaow |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
8658
Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453
|
[RESOLU] Barre d'outils extra-terrestre sur mon Explorer !!!
Bonjour à tous...
Décidement aujourd'hui entre les mails infectés de Microsoft et ce truc là, je suis pas gâté !!! lol
Mais enfin tout problème a une solution et le mien le voici...
Ce matin juste àprès avoir décompresser une petite archive avec Winrar...
Je remarque soudain l'apparition d'une barre d'outils mystérieuse dans mon Explorer (cf: screen ci dessous)
Je continue à travailler tout à fait normalement car j'avais des trucs urgent à finir et environ 2 heures après je me dis quand-même que c'est pas normal...
Je fais donc un clic droit sur cette barre comme illustré dans mon screen et je la supprime sans problème...
Je continue à surfer et quelques secondes après elle réapparait subitement avec le même look mais d'autres champs (Michael Jackson, Bourse, Météo, etc...)
Mais je lui ai rien demandé à celle-là et ça commence sérieusement à me faire monter les tours...
Je décide donc de scanner mon disque avec successivement mon Anti-Virus, mon Anti-Troyan et pis je lui met aussi un ptit coup d'Ad-Aware 6 qui trouve une pêtée de truc extrêmement bizarre à supprimer...
Ceci fait il me dit de rebooter la machine pour pouvoir supprimer la dernière dll (bi.dll) dans le répertoire system32 de ma Daube XP Pro...
Je m'exécute et redémarre mon système et rescanne mon disque une 2ème fois avec ad-Aware 6 et pan il me retrouve les même problèmes !!! (cf: 2ème screen ci-dessous)
Je recommence donc l'opération encore une fois et je vérifie avec RegCleaner que ces trucs ont disparus...
Mais c'était sans compter sur l'extra-terrestre qui a squatté mon Exporer pour de bon car il est toujours là... lol
Je suis donc un peu coincé car je vois pas comment me débarasser de ce super popup venu de l'espace qui commence sérieusement à me gonfler...
Comme ce truc est fonctionnel et apparement destiné à obliger la victime à vivre avec, je me demande si parmi vous d'autres n'ont pas eu cette surprise extrêmement chiante et redondante...
Il semble que la barre d'outils en question se nomme (ieaacondndl) = que je traduis par "il y a con qui l'a downloadé et tu l'as dans le baba"... mais comment je fait pour la virer sans jeter mon PC par la fenêtre ???
Voilà si vous avez pris le temps de me lire je vous remercie de votre attention et j'attend une suggestion de votre part afin de résoudre ce ptit truc qui m'a fait perdre 2 heures de boulot...

Edité par ultrawoaow le 20-11-2003 à 17:09
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne
|