Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [OENOLOGIE] Coup de Coeur en Vins

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Arrow [OENOLOGIE] Coup de Coeur en Vins

Etant amateur de bonnes bouffes et de vins, pourquoi ne pas créer un topic dédié a nos coup de coeurs en vins???? Après tout qui ne s'est jamais retrouvé con devant un rayon de super-marché a savoir quel vin est meilleur que l'autre .

Après en avoir dégusté quelques uns, mon palet est vraiment tombé amoureux des vins du Languedoc et cotes du Roussillon.
J'ai meme passé mes vacances de l'année dernière a visiter des domaines et faire quelques dégustations...

Pour mon premier coup de coeur je voulais vous faire partager un de mes vins préféré :

Cette bouteille du domaine SINGLA en cuvée CASTELL VELL.

Un vin puissant et très fruité qui se marie avec tous les plats.
C'est de loin mon préféré. Il est un peu fort (14°) mais se laisse boire a temperature fraiche (Entre 14 et 18° )

La bouteille vaut 14 € chez tous les bons cavistes. Certes le prix est un peu elevé mais autour d'un bon repas je préfère boire un bon vin comme ca plutot que de payer 4 bières tièdes dans une boite de nuit ...

Sinon mes coups de coeur pour des vin trouvés en Hyper s'orientent betement sur des vins de la meme région mais portant l'étiquette :

Medaille d'or,Argent, ou bronze ... Vous ne serez jamais décu
Et les prix sont vraiment attractifs : entre 3,5 et 6 € la bouteille.

Maintenant je vais essayer de vous faire partager le plus souvent possible mes coups de coeurs

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2007 23:11
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FaRoN_X  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13743

Ancienneté : 84%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 215

Moi j'ai une grosse preference pour le côte du rhône

Comme le Cornas

Crozes-Hermitage

Etc ...

Bon vin a tous et toutes

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 31 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2007 23:23
Cliquez ici pour voir le profil de FaRoN_X Trouver plus de messages de FaRoN_X Ajouter FaRoN_X à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

mon meilleur jamais gouté a ce jour :

hospice de beaunes 82

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2007 23:26
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

J'ai décourvert celui la hier soir ... Un peu dans la meme lignée que le domaine Singla mais moins cher (9,9€)

Old Post 15-09-2007 12:03
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 434

Le Roussillon regorge de très bons vins.

Je recommande sans hésiter le domaine des Schistes à Estagel. Cette entreprise familiale produit des vins de toute beauté : une gamme de Côtes de Roussillon très fameuse, un Maury magnifique, du Rivesaltes Soléra divin et même un simple vin de pays délicieux. Les prix sont assez élevés ( 10 € en moyenne la bouteille ) mais largement justifiés par la haute qualité des breuvages.

Non loin de là , la coopérative de Caramany propose de très bons vins à prix raisonnables.

Ma dernière découverte , dans une autre région, est le Mas D'Intras en Ardèche. Ce petit domaine familial produit des vins de pays absolument fabuleux.

http://www.masdintras.fr/00_accueil..._01_accueil.htm

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2008 21:42
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Celui-là en rouge, c'est du bonheur.
- de 5€ chez Carrouf...

Et mon top moumoute :

+/- 14€ la bouteille.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2008 23:39
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

Citation:
Message écrit par riolobo, le 25-06-2008 à 21:42

Je recommande sans hésiter le domaine des Schistes à Estagel. Cette entreprise familiale produit des vins de toute beauté : une gamme de Côtes de Roussillon très fameuse, un Maury magnifique

ah le Maury pour les fins de soirées viriles !!

un coup de coeur de l'an dernier reste un entre-deux-mers nommé "1616", j'ai plus la maison en tête mais je peux trouver les références au besoin : une finesse exceptionnelle dans cette catégorie pour 13 €, parfait avec une pierrade aux fruits de mer (St Jacques finement tranchées, etc.).

une valeur sûr : le "clos jus" des côtes buxynoises.

et le dernier de ce w-e : un St Estephe 99 chateau de la tour des termes ou qqch dans le genre, nickel avec une aloyau braisé !

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2008 22:50
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Muad’dib  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
*Compte verrouillé*

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14398

Ancienneté : 74%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

2 vins au dessus du lot pour moi, et j ai la chance d'en avoir dans ma cave( enfin chez ma mere, moi, ma maison n'est pas equipée ...

celui ci je l'ai en 1989 / 1990 /1992 ( plusieurs de chaque)

1988 et 1989

et comme je suis plutot biere, mon plaisir c'est avec un fromage ou une tarte toute bête

Temps en ligne : 20 Heures, 26 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2008 23:04
Cliquez ici pour voir le profil de Muad’dib Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Muad’dib Ajouter Muad’dib à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Puce34  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14333

Ancienneté : 76%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Je vous conseille le domaine de Barroubio : http://baroubio.club.fr/index.htm

Leur muscat sec est une pure merveille avec du poisson en sauce.

J'aime bcp le Cornas Faron-X

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 6 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2008 09:57
Cliquez ici pour voir le profil de Puce34 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Puce34 Ajouter Puce34 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Le Pey de Pont, 2004 ou 2005.
+/-12€ la bouteille normalement, 5€ chez Aldi quand il est dispo.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2008 10:11
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 434

Foires aux vins

Petite sélection issue du catalogue Carrefour pour les foires du Sud-Est. Cette année, pas mal de bouteilles abordables et de qualité , on peut donc se passer facilement se passer des grands crûs toujours aussi inaccessibles.

Dates et catalogues en ligne par régions :

foires aux vins Carrefour

Grave de Vayres château Lesparre 2006 blanc , 4,70 € la bouteille : à déguster avec un bon plâteau de coquillage ou des crustacés.

Côtes de Bourg château Relais de la Poste 2007 Rouge , 4,90 € : un délice avec une côte de boeuf.

1ère Côtes de Blaye Château le Joncieux 2006 rouge, 3,70 € : à tester avec un magret de canard grillé

Moulin à Vent Domaine de la Bruyère 2006 Rouge 5,95 € : je le boirais bien avec un faisan farci.

Costières de Nimes Château de Nages "le Pigeonniers 2006 Rouge, 3,95 € : je pense qu'avec un foie de veau persillée, il ferait l'affaire.

Côtes du Ventoux Madazanum 2006 Rouge 4,95 € : avec une simple grillade de côtelettes d'agneau aux herbes, il doit assurer.

Côtes du Rhône Domaine des Carabiniers 2005 Rouge 4€ : je le teste ce midi avec une entrecôte !

Côteaux du Languedoc Saint Saturnin domaine du Puech d'Hermès 2006 Rouge 4,90 € : à découvrir , les St Saturnin sont rares dans la grande distribution.

Il y a plein d'autres bouteilles sympa à déguster mais je me suis volontairement limité à un prix autour de 5 € , comme quoi on peut boire bon pour pas cher.

J'ai complètement zappé la Bourgogne , les vins sont non seulement trop chers mais surtout ils sont loin d'être aussi bons que ceux des autres régions à part quelques blancs ( Chablis, Meursault..)

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2008 11:32
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"

A Carrefour, je n'ai acheté que ce bon plan :

Haut medoc Cru Bourgeois Tour du Haut Moulin 1996 46€ les 6
C'est pas une bombe mais ça vaut le coup

Old Post 11-09-2008 11:36
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Hier j'ai bu ça....

et regardez bien qui a dessiné l'étiquette

Old Post 01-10-2009 22:54
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par riolobo, le 25-06-2008 à 22:42

Je recommande sans hésiter le domaine des Schistes à Estagel.

J'ai essayé ce week end : Un pur régal

Merci du conseil !

Old Post 03-12-2009 22:12
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

après 40l de Grillet-Beauséjour écoulés en 4 jours ce week-end le verdict est sans appel : ça passe à toute heure !!

un coteaux de l'Aubance est toujours très agréable

Vacqueyras reste une valeur sûre

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2009 01:00
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [OENOLOGIE] Coup de Coeur en Vins

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.015774 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.