Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Remplacer en masse des données dans Excel

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Question [CONSEIL] Remplacer en masse des données dans Excel

J'ai besoin de remplacer des données dans plusieurs fichiers excel.

Par exemple : Dupont par martin, andré par rené .... j'ai une table de correspondance et je cherche un logiciel pour remplacer en masse dans des fichiers excel (ou fichier texte) la première partie de la table par la deuxième partie.

Un petit utilitaire sous la main ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 01-04-2006 17:29
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

sed

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 01-04-2006 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bertof55  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 149

Participation : 1%
Sujets Lancés : 12

J'ai pas tout compris pour tes tables de correspondances, mais pour remplacer des données par des autres, tu peux aller dans Edition\Remplacer ou CTRL+H. Je pense que tu dois connaître mais sinon je vois pas bien.

Temps en ligne : 9 Jours, 11 Heures, 43 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2006 23:02
Cliquez ici pour voir le profil de bertof55 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bertof55 Ajouter bertof55 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ocharleso  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13591

Ancienneté : 85%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

Et moi je veux pas être complice d'une tentative de sabotage de fichiers clients!

Plus sérieusement, je ne vois pas très bien comment faire.
Est-ce que tu pourrais me donner quelques précisions sur les volumes (cela pourrait orienter vers une solution plutôt qu'une autre...)?

Genre, combien de fichiers sont concernés par le remplacement de données?
Combien de lignes (approximativement) en moyenne par fichier?
Combien de données sont concernées par le changement (genre, y'a que trois noms à changer dans 15 fichiers de 1000 lignes, ou tu as 10 000 noms à remplacer dans 2 fichiers de 6000 lignes...)?

Temps en ligne : 11 Heures, 23 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2006 08:15
Cliquez ici pour voir le profil de ocharleso Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ocharleso Ajouter ocharleso à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3248

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 69

Si tu as un truc comme ça :

A B
123 Dupont
456 andré

et une table de correspondance du type :
Dupont Martin
andré rené

Tu peux créer une colonne C avec la formule
= recherchev($B2;'Table_correspondance';2;0) en C2, recopiée vers le bas.

En masquant la colonne B ou en recopiant tout en valeur dans une autre feuille tu as la liste souhaitée.

Si j'ai bien compris la question

Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2006 09:11
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

trop complexe à expliquer

finalement un collègue a fait une macro sous vb mais le recherchev (fonction par ailleurs excellente) ne peut fonctionner toute seule sur plusieurs fichiers....

merci quand même

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2006 22:33
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Remplacer en masse des données dans Excel

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 17 minute(s)
Page générée en 0.018389 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.