|
Raistlin_42 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
6764
Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199
|
[CRITIQUE/BD] Bad Legion (2006) - FR - Ratera, Takian & Miquel

Paru en: février 2006
Série: Bad Legion
Dessinateur: Ratera
Scénariste: Tackian,Miquel
Genre: Science-Fiction
Editeur: SOLEIL PRODUCTION
Public conseillé: Ados-Adultes
Album cartonné en couleur
Synopsis :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
An 3075, Terre. Il n’y a plus de nations, plus de pays, plus de frontières. Les peuples se regroupent selon les « flux de pensées », courants semblables à d’immenses sectes. L’Alliance terrestre s’efforce de créer un consensus universel, mais la révolte gronde au sein des colonies de Mars et de Saturne. Seul espoir ? Un commando de militaires organisé selon les rites et les règles de la Sparte Antique : la Bad Legion. En mission sur l’astroplanète Cassiopée afin de secourir une équipe de scientifiques, elle découvre une petite fille… Lamia. Mais pourquoi a-t-elle un implant mémoriel dans le cerveau ?

Ma Critique :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un premier tome qui nous emmène directement dans l'action sur un fond rappelant la grande Rome version SF ou Metal Hurlant.
Si je devais commenter le dessin, inutile de signaler qu'il est brillantissime et que j'ai apprécier détailler de façon pointu chaque case qui s'offrait à mes yeux ! Très bon taf au niveau des couleur également.
Le scénario est très bon, mais il est vrai qu'il ne faut pas s'y perdre chronologiquement. Je pense que certaines éllipses sont trop franches ce qui nous vaut parfois un léger retour en arrière pour bien se situer. La fin de ce premier tome nous laisse justement sur notre faim et j'attends le tome 2 avec impatience.
---> INTERVIEW DE MIKE RATERA <---

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne
|