Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Routeur wifi derrière routeur normal

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 talme  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1368

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 34

[CONSEIL] Routeur wifi derrière routeur normal

Bonjour,

J'ai acheté un routeur wifi pour mettre derrière mon routeur normal à 4 sorties
et pour pouvoir connecté mon portable via le wifi.

Au niveau connexion Internet tout se passe bien, par contre pour trouver l'imprimante partagé c'est plus dur :/

Y'at'il des configurtion particulière que je dois faire au routeur wifi, pour avoir accès au reseau du 1er routeur fillaire et à l'imprimante et documents partagés des autres ordi ?

Merci

Edité par shakes808080 le 03-05-2006 à 11:29
Raison de l'édition: ajout d'un tag adapté.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 14 Heures, 35 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2006 20:33
Cliquez ici pour voir le profil de talme Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de talme Ajouter talme à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

D'après ce que je comprends, tu as 2 classes d'adresse IP,
du style 192.168.1.1 pour ton sous-réseau fixe, et 192.168.2.1 pour ton sous-réseau sans fil
avec un masque 255.255.255.0

Me trompe-je ??

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2006 20:50
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 163

Je pense que tu peux configurer ton routeur wi-fi en mode "bridge" pour désactiver la fonction routeur qui gêne dans ton cas. Dans ce cas le routeur se comporte comme un hub qui aurait une antenne wi-fi.
En fait c'est un point d'accès que tu aurais du acheter.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2006 20:54
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 talme  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

la passerelle du 1er routeur filaire est 192.168.1.1 (linksys)
la passerelle du 2ème routeur wifi est 192.168.0.1 (d-link 524)
le masque de sous reseau est 255.255.255.0
les ip sont alloués dynamiquement

J'ai essayé plein de chose sans succès et avec plus de problème.
J'avais en autre interprété "bridge" = disable DHCP
mais là j'avais plus accès à rien, pas même au panneau de contrôle du routeur pour remettre enable (les ip était tous sous 0.0.0.0)

Bref, je sais toujours pas comment faire :/

Old Post 02-05-2006 22:49
Cliquez ici pour voir le profil de talme Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de talme Ajouter talme à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Une fois le mode bridge choisi, as-tu essayé de redémarrer ton poste connecté WiFi ou ipconfig /renew pour qu'il recherche l'autre DHCP ?

Qques explications valent mieux qu'un long discours...

A ma connaissance, il y a 2 modes pour le WiFi
1) ad hoc par lequel tu vois toutes les machines du voisinage. Dans ce cas, chaque machine se présente comme
un point d'accès
2) infrastructure qui permet de se connecter par un point d'accès. C'est ton cas actuellement.
Ca permet aussi d'avoir un système de distribution (pouvoir relier plusieurs points d'accès sans-fil)

Si tu optes pour le point 2, c'est normal qu'il apparaisse un autre sous-réseau, c'est le principe de la topologie infrastructure
Le mode bridge permet à ton routeur WiFi de faire le lien entre les 2 sous-réseaux 192.168.0.x et 192.168.1.x de façon transparente

Jette un coup d'oeil http://www.atchoom.org/PNphpBB2-viewtopic-t-166.html
C'est la config D-Link 624 qui doit être assez proche du tien

Je te conseille ceci:
1) essaye le mode bridge et fais ipconfig /renew

Si ça marche pas:
1) câble RJ45 du port WAN du D-Link au port LAN du LinkSys
2) config WAN du D-Link : Dynamic IP Adress
3) config LAN du D-Link : inscrit 192.168.1.250 mask 255.255.255.0 même classe que ton réseau filaire
4) config DHCP du D-Link : DESACTIVE
5) config WIRELESS du D-Link : ACTIVE

Sauf erreur de ma part, ça devrait marcher

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Edité par kristof le 03-05-2006 à 00:08

Old Post 02-05-2006 23:30
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Klaudius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1887

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 52

Si je puis me permettre...

Aurais tu un firewall du type kerio?

si oui désinstalles tes firewall , monte ton reseau, et une fois le reseau ok réinstalles les.

Je me suis fait avoir ....

[HOW TO] Comment payer son apéro sur OXMO quand on arrive sur le forum & autre

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-05-2006 09:05
Cliquez ici pour voir le profil de Klaudius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Klaudius! Trouver plus de messages de Klaudius Ajouter Klaudius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

Merci beaucoup pour les conseils, je vais essayé tous ça.
juste une question pour être sûr :
est-ce que bridge veut bien dire DHCP disable ?

Merci

Old Post 03-05-2006 17:52
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par kristof, le 03-05-2006 à 00:30

1) câble RJ45 du port WAN du D-Link au port LAN du LinkSys

LAN pas WAN
Ton routeur WiFI devient un switch et tu désactives le DHCP du routeur WiFi

Edité par kristof le 03-05-2006 à 21:36

Old Post 03-05-2006 21:22
Apprenti

Déconnecté

J'ai fais plusieurs essais en perdant plusieurs cheveux, cela marchait jamais de façon optimum !
J'ai fini par commander un point d'accès Netgear WPN802 et Netgear WGPS606 Wireless Print Server & Switch ! (heureusement qu'il y a internet car on trouve pas ça partout !)

Merci pour l'aide

Old Post 27-05-2006 20:11
Il est actuellement 01:47 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Routeur wifi derrière routeur normal

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.011448 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.