|
kristof |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13679
Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160
|
Une fois le mode bridge choisi, as-tu essayé de redémarrer ton poste connecté WiFi ou ipconfig /renew pour qu'il recherche l'autre DHCP ?
Qques explications valent mieux qu'un long discours...
A ma connaissance, il y a 2 modes pour le WiFi
1) ad hoc par lequel tu vois toutes les machines du voisinage. Dans ce cas, chaque machine se présente comme
un point d'accès
2) infrastructure qui permet de se connecter par un point d'accès. C'est ton cas actuellement.
Ca permet aussi d'avoir un système de distribution (pouvoir relier plusieurs points d'accès sans-fil)
Si tu optes pour le point 2, c'est normal qu'il apparaisse un autre sous-réseau, c'est le principe de la topologie infrastructure
Le mode bridge permet à ton routeur WiFi de faire le lien entre les 2 sous-réseaux 192.168.0.x et 192.168.1.x de façon transparente
Jette un coup d'oeil http://www.atchoom.org/PNphpBB2-viewtopic-t-166.html
C'est la config D-Link 624 qui doit être assez proche du tien
Je te conseille ceci:
1) essaye le mode bridge et fais ipconfig /renew
Si ça marche pas:
1) câble RJ45 du port WAN du D-Link au port LAN du LinkSys
2) config WAN du D-Link : Dynamic IP Adress
3) config LAN du D-Link : inscrit 192.168.1.250 mask 255.255.255.0 même classe que ton réseau filaire
4) config DHCP du D-Link : DESACTIVE
5) config WIRELESS du D-Link : ACTIVE
Sauf erreur de ma part, ça devrait marcher

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin
Edité par kristof le 03-05-2006 à 00:08
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne
|