|
rico the hobbit |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
11286
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 38
|
[PB] Deconnexions Internet
Bonjour à tous,
Depuis trois semaines, j'ai des problèmes de déconnexion sur Internet. Au départ, je pensais que cela venait de la Freebox (et oui, je suis chez Free en zone non dégroupée) mais apparemment il semble que le problème vienne de la configuration de ma machine.
Voici l'explication probable des déconnexions. Lorsque je vais dans l'invite de commande de Windows XP Pro et que je tape "ipconfig" le résultat est le suivant lorsque je suis connecté à Internet: Adresse IP.... 82.xxx.xxx.xxx
Par contre lorsque je n'ai plus accès à Internet, le résultat est alors le suivant : Adresse IP....192.164.xxx.xxx ce qui semble vouloir dire que ma connexion n'est plus une connexion Internet mais pour un réseau local.
Le problème est que cette opération intervient au bout d'une à deux heures de connexion. Actuellement, je suis assez souvent sur Guild Wars. Régulièrement, je suis éjecté du jeu car Windows n'arrive plus à accéder à Internet. Et lorsque je tape ipconfig, je suis en connexion locale.
Si je veux avoir de nouveau Internet, il faut que je débranche la Freebox, ma connexion (USB ou Ethernet) pour avoir de nouveau Internet.
Evidemment, je ne vois pas d'où vient le problème. D'après la Hotline de Free, le problème semble venir de mon firewall ou de l'anti-virus. Depuis plusieurs mois, j'utilise Avast en anti-virus et Kerio comme firewall.
Alors, voilà, je crois que j'ai résumé les choses. Si vous avez des pistes ou besoin de compléments d'information pour résoudre ce problème, je suis plus que preneur 

eat Dub love Dub drink Dub smoke Dub live Dub
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 42 Secondes en ligne
|