|
Zakath |
 |
Guru 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
[PHOTO] Copenhague tout en couleurs
Comme promis, voici mes photos de Copenhague, prises jeudi 6 juillet lors de ma visite dans cette super ville. Ce qui m'a le plus frappé, c'était les couleurs qu'on voyait de partout, surtout que la météo était superbe, avec un soleil de plomb toute la journée.
Si vous aimez (ou pas!), postez un commentaire, j'ai passé beaucoup de temps dessus et ça fait toujours du bien de savoir que ce n'était pas en vain.
Copenhague, comme Uppsala ou Amsterdam, est une ville de cyclistes. J'aime bien cette photo parce qu'on y retrouve beaucoup d'éléments qui font la ville: un bâtiment ancien, un vélo, un building moderne tout au fond, une route, une sensation de vitesse et d'ordre en même temps...

Avec le même thème, la vitesse en moins, les couleurs en plus. Le soleil commençait enfin à baisser un peu et la lumière devenait beaucoup plus riche.

C'est le même bâtiment que la précédente, juste vu sous un autre angle. C'est bien évidemment la répétition de ces motifs ornamentaux très lourds qui m'a attiré l'oeil, et j'ai eu de la chance avec la lumière pour obtenir une telle profondeur de champ.

De nombreuses maisons ont des façades ou des portes avec des couleurs très vives. J'aime à penser que ce couple s'était donné rendez-vous "devant la porte rouge".

C'était dans une rue magnifique, avec de grands massifs de fleurs devant chaque entrée. Et toujours les vélos, omniprésents.

Une des façades de cette rue. J'aurais pu toutes les prendre...

Presque aux couleurs du drapeau français 

Là encore, j'ai été attiré par la répétitivité. Toutes les fenêtres ou presque étaient ouvertes, et on comprend pourquoi avec la chaleur qui régnait.

Dans le même ordre d'idées, mais plus coloré :

Les couleurs, parfois flamboyantes.

Encore une rue colorée. Et je m'amuse au grand-angle...

Ne nous y trompons pas, Copenhague est une ville qui bouge beaucoup, même devant le vieux port !

Le vieux port en question, Nyhavn (ce qui, ironiquement, signifie Nouveau port). Rempli de danois avec une bière à la main, j'ai l'impression que c'est une sorte de tradition.

Comme dans tout pays civilisé, on trouve des pubs.

Quand je vous disais qu'il faisait très chaud. Il régnait une atmosphère de vacances sur la ville.

En plein centre-ville, juste à côté de la petite sirène, on trouve une immense forteresse (encore en activité, l'armée y est stationnée) avec remparts et douves. Plutôt coquace.

Ne me demandez pas de qui il s'agit... Les jardins sont très nombreux, même dans le centre-ville, et immenses.

Les danois ont, depuis assez longtemps, un système de Velo'v comme à Lyon. Mais il n'a pas survécu aux ravages du temps et des touristes. Voici le modèle le plus complet que j'ai pu trouver...

Enfin, un pont dans un des parcs. On a du mal à croire qu'on est au coeur de la plus grande ville de Scandinavie.

Enfin, il me faut mentionner ce que j'ai du préférer de ma visite: la ville libre de Christiania, qui existe toujours malgré les tentatives du gouvernement danois. Un endroit véritablement magique, mais l'interdiction de prendre des photos fait partie de leurs règles et je n'avais aucune envie de les violer, même si des milliers de photos potentielles se trouvent là-bas...
Voilà, en espérant que ça vous donne envie d'aller découvrir cette magnifique cité !