|
ad-rock |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
2015
Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88
|
Citation: Message écrit par Zakath, le 30-07-2006 à 18:23
@ad-rock: rien rien, c'est juste un troll gratuit (et aussi un peu de jalousie sur certains objectifs comme le 10-20).
Sinon, au niveau de la gamme d'objectifs, je suis assez partisan du "peu d'objectifs avec une grande plage focale" plutôt que "beaucoup de très bons objectifs avec une tout petite plage focale". Certes, tu perds un peu en qualité (bien que...) mais tu gagnes énormément en facilité d'usage et aussi au niveau du porte-monnaie. A moins d'être un semi-pro, je vois mal quelqu'un emmener une gamme de 5 objectifs différents, d'autant qu'il y en aura toujours des situations où il manquera l'objectif parfait pour faire la photo parfaite...
Mon idéal (dont je m'approche gentiment) :
2 objectifs à toujours avoir sur soi :
- un 12-24 pour le grand angle
- le 70-300 pour le télé
2 objectifs supplémentaires selon ce qu'on s'attend à faire :
- un 18-55 ou 18-70 pour le portrait (finalement, je ne pense pas que la plage 24-70 non couverte par les deux autres soit vraiment primordiale)
- un 50mm macro
Encombrement minimum avec un seul objectif non monté la plupart du temps et une bonne polyvalence pour un prix assez réduit. Après, si j'avais les moyens, je craquerais bien sur le 24-200 pour remplacer le 70-300, parce que bon, f/4.5, c'est vraiment pas énorme. |
D'accord sur le principe mais ma sélection tenait plus du fantasme. Dans les faits, j'essaye de garder prise avec la réalité 
La config que j'essaye d'atteindre dans les faits :
efs 10-22mm f/3.5 - 4.5
ef 24-70mm f/2.8
ef 70-200mm f/4 L
ef 85mm f/1.8
ef 50mm f/1.4 USM
Flash Speedlite 580 EX
Il me manque encore le 24-70, le 70-200 et le 50mm lol. Je suis d'accord que ces objectifs sont chers : mais l'optique de qualité dont on prend soin ca se revend bien... bien mieux qu'un boîtier payé au prix fort et dépassé en 2-3 ans.
Oui, mais j'aime vraiment pas le 18-55 donc je te conseillerais quand même le boîtier nu + 17-35mm : solution à encombrement similaire mais qui offre une optique de meilleure qualité. Inconvénients : léger surcoût et tu devras sans doute plus souvent passer d'un objectif à l'autre qu'avec le 18-55.
Citation: Message écrit par KissTheFuture, le 30-07-2006 à 19:42
ben tu ne veux plus le 30D ? |

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne
|