|
polkaïna |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13281
Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560
|
[CRITIQUE] Derailed / Dérapage (2004) - USA - Mikaël Hafstrom
Dérapage (Derailed)
Film américain (2004). Thriller
Durée : 1h 50min.
Date de sortie : 08 Mars 2006
Réalisé par Mikaël Hafstrom
Avec Clive Owen, Jennifer Aniston, Vincent Cassel
Interdit aux moins de 12 ans
Synopsis
--------------------------------------------------------------
Parce qu'un matin, Charles Schine a raté son train pour aller travailler, il a fait une rencontre qui a bouleversé sa vie. Au premier regard, Lucinda Harris et lui ont su que leur histoire ne serait pas comme les autres. Ils ignoraient à quel point...
Bien que tous deux mariés, ils ont peu à peu laissé leur passion s'épanouir jusqu'au jour où, alors qu'ils se trouvaient ensemble dans une chambre d'hôtel, un inconnu violent et mystérieux a fait irruption en les menaçant d'une arme. Leur histoire d'amour est tout à coup devenue un cauchemar.
Prisonnier de ses mensonges, Charles voit son existence basculer dans le chantage et la violence. Loin de sa vie d'avant, sans recours, il va se retrouver enfermé dans un piège dont il ne voit plus l'issue...
Mon avis
---------------------------------------------------------------
Je suis très étonnée qu'aucune critique n'ait été postée sur ce film alors je me lance, malgré les quelques mois qui se sont écoulés depuis sa sortie!
Derailed est tout simplement stupéfiant!
Je ne m'attendais pas à un tel film (il faut dire que je n'avais lu aucune critique sur le sujet et que je n'en avais même pas entendu parlé! )!
Il commence doucement telle une comédie romantique, avec des personnages attachants de même que leur histoire naissante...
Puis tout s'accèlère!
Le scénario est détonnant, bien ficelé, plein de rebondissements... si bien qu'on se prend très vite au jeu et qu'on ne voit pas le temps passer.
J'ai également été charmé par les acteurs : Clive Owen - que je ne connaissais absolument pas et qui est un mélange de Nicolas Cage, Mel Gibson et Dylan Mc Dermott ( The Practice) - ne s'en sort pas mal, sans briller non plus il faut le reconnaître, face à la belle et talentueuse Jennifer Aniston et au génialissime Vincent Cassel, perfide à souhait et tout bonnement parfait dans ce film.
Je le conseille donc fortement même si j'ai du mal à comprendre qu'il n'ait pas fait plus de bruit que cela!
Edité par polkaïna le 08-08-2006 à 14:52
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne
|