Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Configuration qui m'a été proposée pour mon nouveau PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Question [CONSEIL] Configuration qui m'a été proposée pour mon nouveau PC

Bon, ça fait un bail que je ne suis plus les benchmark et autres actualités PC mais je voudrais acheter une nouvelle configuration.

J'aurais voulu votre opinion (si possible objective) sur la proposition que me fait mon revendeur de matériel :

- Boitier ATX alim 420w
- Carte mère Asus P5LD2
- CPU intel pentium 4 - 960 - 3.6 ghz dual core 2x1 Mo cache
- 2x mémoire DDR2 533 mhz - 1 Go
- Geforce Silencer PCX 6600 PCIE16x DDR3 256 Mo
- Graveur DVD samsung 16x dble couche lightsribe
- 2 x DD 160 Go - SATA II - 8 Mo - Raid 0 Seagate
- Moniteur LCD 19" Hyundai L91S
- Onduleur Riello Win dialog plus WP65

Et voilà ! Tous vos commentaires sont les bienvenus pour m'aider à me décider.

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2006 14:48
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

A part pour la carte graphique (j'ai depuis longtemps arrêté de suivre ces bêtises et je n'ai donc aucune idée de ce que vaut celle qui est proposé ici), ça m'a l'air d'être une belle bête de course qui devrait te permettre de voir venir pendant un moment.
Le processeur est ce qui se fait de mieux ou presque pour l'instant, 1Go de ram rapide, un bon écran, graveur double couche, rien à redire...
Sauf peut-être pour les disques, tu aurais à mon avis meilleur temps de prendre un disque de 300 que 2 de 160, déjà au niveau du prix, et ensuite parce que le nombre de slots est limité sur une carte et tu risques de te retrouver à l'étroit assez rapidement.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2006 14:55
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Combien il demande pour tout ça?
Et que comptes-tu faire avec?

Perso, je reste encore sur AMD, mais parce que j'overclocke.
Je viens de me faire offrir un Athmon 64 X2 3800+ qui tourne déjà sans forcer à 2,4 GHz au lieu des 2 GHz. Pour un prix de 155 euros. Sachant que l'OC peut monter bien plus haut avec une carte mère correcte, et sans surchauffer.
Et donc avec une carte mère genre ASUS A8N-E (moins de 80 euros)

De plus, je ne suis pas convaincu par la DDR2 pour le moment, il faudra sans doute attendre la DDR3 pour trouver un gap par rapport à la DDR...

Pour le moniteur, je préfère le Hyundai L90D+

Pour les disques durs, préfères les DD avec 16 Mo de cache (ça commence avec les 250 Go chez Seagate)

Pour la vidéo, la 6600 est bien si tu ne joues pas. Sinon, il faudra taper plus haut. En 6600GT PCI-E, il y en a en refroidissement passif, carrément silencieux... (Gigabyte ou Asus)

L'onduleur, je ne prends plus que APC Smart-UPS. C'est plus cher, mais c'est un excellent investissement durable et fiable et compensant bien les longues surtensions

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2006 16:05
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Sujets Lancés : 303

Merci pour toutes ces précisions.

Maousse :
Pour ce que je vais en faire : Premiere, photoshop sont certainement les logiciels qui sont les plus exigeants avec la machine. Autrement, un peu de bureautique. J'aimerais avoir le temps de jouer mais ce n'est plus possible depuis fort longtemps...

Pour le prix, il faut comparer ce qui est comparable. Ils me demandent 1222 EUR pour la bête (dont 55 EUR de montage) et 250 EUR pour l'écran. Par contre, je suis en Provence, le magasin est juste en bas de chez moi et ils sont très pros (et sympas). Je n'ai pas encore négocié les prix mais je suis sûr de pouvoir faire sauter le montage. De toute façon, si je voulais faire baisser de 100 ou 200 EUR, je passerais de l'autre coté de la frontière (Suisse). Je privilégie donc la proximité et le sérieux. Mais tout commentaire est le bienvenu aussi à ce sujet.

Zakath : les deux DD c'est parce que l'on gagne en performances sur deux DD en Raid 0 plutôt que sur un seul DD.

Maousse : comme je ne vais pas faire d'Overclocking sur la bête et que je me suis laissé bercer par les arguments du vendeur (), je prendrai certainement de l'Intel. Pour le moment, je suis en AMD et très content mais je pense changer.

Pour la carte Vidéo, j'hésite encore mais d'un autre coté, payer 100 EUR de plus pour une carte sur laquelle je ne jouerai pas, ça ne le fais pas. Car je ne joue pas à des jeux comme WOW, Quake, etc. Si je rejoue, ce serait au pire pour essayer des trucs comme le dernier Ghost Recon.

Pour l'onduleur, tu peux me dire ce qui fait la différence avec celui que l'on me propose ? Mon soucis, c'est que je vais branches deux PC sur cet onduleur (l'ancien et le nouveau) et il y aura 3 écrans (les deux Hyundai et mon bon vieux IBM P260 en 21").

Pour les DD, Seagate est une valeur sûre, non ? Si je veux rester en SATA II avec Raid 0, c'est bon, non ?

Pour le moniteur, tu peux m'expliquer les différences entre celui que l'on me propose et celui dont tu parles ? Ils sont au même prix ? Ça justifie de leur demander ton modèle ?

Merci d'avance !

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2006 17:15
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fafiotin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13790

Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Citation:

Pour la carte Vidéo, j'hésite encore mais d'un autre coté, payer 100 EUR de plus pour une carte sur laquelle je ne jouerai pas, ça ne le fais pas. Car je ne joue pas à des jeux comme WOW, Quake, etc. Si je rejoue, ce serait au pire pour essayer des trucs comme le dernier Ghost Recon.

hum pour ghost Recon t grillé ça va ramer avec une 6600 de base il faut mini la gt et franchement pour etre fluide mini 7800 ou 7900........

Temps en ligne : 17 Heures, 33 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2006 17:59
Cliquez ici pour voir le profil de fafiotin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fafiotin Ajouter fafiotin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Mac, si tu donnais le détail des prix, ça aiderai pour te répondre!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2006 18:08
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

achete un mac !
pour faire de la video et de la photo à gros rendement c'est le best...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2006 20:15
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

L'architecture Pentium 4 va être abandonnée au profit du Core Duo =>Clubic

Pourquoi : le proc consomme trop, chauffe trop et dans certaines circonstances, est moins rapide qu'un Pentium III (voir article page 2)

Personnellement, j'ai un Mac Intel Core Duo 1,8 Ghz, il tourne vraiment très bien (même sous Window$)
je n'aime pas trop dire que j'ai installé du Micro$oft

Je crois plus au Core Duo (et Core 2 Duo) à 1,8 Ghz qu'en du PIV à 3Ghz
Je te mets les liens sur Rue Du Commerce

A savoir aussi que les CM ne sont pas toutes compatibles avec du Core 2 (un peu + cher)

Sinon, comme dit soopajud, achète un iMac, surtout si c'est pour faire Adobe Premiere, Photoshop ...
Allez je te mets un autre lien chez Apple Store
Et un autre sur le Refurb Apple où tu peux avoir un mac avec des réductions

Voilà mon point de vue
Et si tu as des interrogations sur Apple, je me ferai un plaisir de te répondre

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2006 20:54
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Un imac ne risque pas d'être léger pour faire du photoshop ?
Moi je dis qu'un bon petit quadri-G5 avec 4Go de RAM et un écran 23", y a que ça de vrai (ça a été ma machine pendant quelques semaines, il m'arrive encore d'en rêver la nuit...).

Old Post 02-08-2006 21:33
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

Tu parles de ça --> G5
Moi, ça fait des années que j'en rêve

Mais je suis sûr que j'aurais mon revendeur Apple à l'usure
Je passe le saouler tous les jours

Petite chose intéressante, Linus Torvald développe avec cette machine

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2006 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 clopixol  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11502

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 12

core 2 duo core 2 duo core 2 duo

miam

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2006 22:42
Cliquez ici pour voir le profil de clopixol Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clopixol Ajouter clopixol à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Yep, le PIV, bof, j'prendrais plutot un Core 2 Duo, ça vient de sortir.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2006 23:08
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Voila enfin quelque chose de censé !

un core duo ... (même si je suis pro amd, la il faut reconnaitre ...)

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2006 23:55
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@kristof: oui, c'est bien lui. Et j'avais ça pour aller avec...

Old Post 03-08-2006 00:56
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Je confirme pour le G5, même s'il est encore trop cher.
Et en plus, il a vraiment de la gueule :

La classe...

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2006 01:11
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Configuration qui m'a été proposée pour mon nouveau PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.025875 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.