|
Fl@sh |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
11420
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20
|
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 20-08-2006 à 22:16
peux tu expliciter ce que tu entends par "sécuriser" ton réseau ?
quelles sont tes attentes en la matière exactement ? |
oui,
Disons que je viens d'intervenir dans une Petite PME ou le serveur 2000 n'a pas eu de mise à jour, ou d'anciens employés sont toujours dans l'AD, un accès VPN monté à la va-vite, un serveur ftp gratuit sans mdp, ou tout le monde connait le mot de passe de tout le monde, ou des fichiers sensibles transitent en clair, ou la bande passante est libre (pas de Qos, d'ailleurs je cherche un bon switch).
ma première intervention a été de faire les mises à jour, un simple audit de parc, d'enlever les partages litigieux, d'installer un AV car l'ancien bien que performant ne semble pas fonctionner (!?).
Comme win ME est abandonner, je passe certains postes sous XP PRO, les autres sous win ME doivent subir un lifting + logiciels (spywareblaster, spybot, firefox, thunderbird).
Les PC sont sous IP statiques jusqu'à la migration du nouveau serveur.
Je passe sous silence, les trojans et ad awares trouvés et érradiqués, idem sur serveur .
Comme j'ai un budget, tout conseil sera étudié avec soin.
Connaitrais-tu un bon switch gigaethernet, manageable niveau 2 avec filrtations des portd, Qos 802,1p, spanning tree, port, trunking, un truc administrable graphiquement qui ne coute pas le prix d'un cisco. je pensais à un netgear ou 3 com (?).
merci

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 4 Jours, 0 Heure, 2 Minutes, 26 Secondes en ligne
|