|
KeySoze |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4449
Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Inscription: 15 Sep 2002
Localisation: IDF
Age: 42
Messages: 6370
Sujets Lancés : 603
|
[LINUX] KTouch: Logiciel Dactylo
Pour ceux qui veulent s'entrainer à *bien tapper* sur leur clavier, voici un logiciel qui peut vous aider: KTouch.
Citation: Ktouch
logiciel libre et gratuit, sous Linux, pour s'entraîner à la dactylographie
C'est un programme libre (licence GPL) pour s'entraîner à taper au clavier. Il affiche le texte modèle ligne par ligne juste au dessus de la saisie de l'élève. Le clavier est aussi affiché à l'écran et il est possible de faire mettre en relief la touche à appuyer. En cas d'erreur de frappe, le fond change de couleur et le PC émet un signal sonore tant que la correction n'est pas effectuée. Diverses fonctionnalités comme l'affichage en permanence de la vitesse de frappe et du pourcentage d'exactitude. Un menu "statistique" permet de connaître le nombre de mots et de caractères saisis, le nombre d'erreurs, le temps écoulé, ainsi que le nombre de mots et de caractères par minute. On peut changer de clavier (franco-suisse par exemple). Le logiciel est fourni avec quelques fichiers d'entraînement et vous pourrez facilement en créer d'autres, adaptés à vos élèves. Pensez alors à les rendre disponibles (de préférence sous licence libre) et à les faire parvenir à l'équipe de développement.
 |
Pour les partisants d'Ubuntu, il s'installer avec Synaptic (autant dire, on ne peut pas faire plus simple), chercher "ktouch".
Un raccourci se trouve après dans Applications > Education > KTouch.
ps: pour plus d'infos: http://ktouch.sourceforge.net/

__________________
OXMO : On est plus intelligent à plusieurs que tout seul...mais certains aident moins que d'autres 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne
|