|
Wayne Schlagel |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13128
Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509
|
[RIP] Bernar de Charlie Hebdo et Fluide Glacial

je suis très triste ce soir.
Je regardais hier soir un excellent doc sur France5 sur notre Cabu national et aujourd'hui,
on apprend le décès de Bernar, autre grand dessinateur de Charlie Hebdo.
Bernar, caricaturiste et dessinateur de presse notamment à Charlie Hebdo depuis 1992, où il livrait une chronique télé dessinée, est décédé jeudi à l'âge de 49 ans, a annoncé vendredi l'hebdomadaire satirique.
En 1991, il intègre l'équipe de la "Grosse Bertha" et en part en 1992 pour intégrer l'actuelle équipe de Charlie Hebdo. Avec sa rubrique hebdomadaire "Vu à la Télé", il invente "une forme de chronique télévisée et inédite, d'une qualité graphique exceptionnelle", selon Charlie Hebdo.
Il participe également au magazine Fluide Glacial.
Bernar a publié en 1997 "Attention Chien Léchant " (Fluide Glacial - Audie), en 1999, le hors-série "Vu à la Télé " (Charlie Hebdo) et en 2005 "Le Zapping de Bernar: Chroniques télé parues dans Charlie Hebdo" (Hoëbeke).
Il nous avait fait des dessins inédits pour le fanzine qu'on avait créé à l'époque avec des copains et j'ai même fricoté avec sa nièce.
Un type qui devait être extraordinaire
Et quel crayonné il avait !

Merde.
Chier.
Con.

Allez, un inédit :