Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [SONDAGE] Réforme du système de galeries

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Quel système préféreriez-vous ? (choix multiple autorisés)
Ne rien changer: un unique topic centralisateur
Séparer en 3 ou 4 gros topics thématiques
Faire une dizaine ou plus de topics distincts pour chaque thème
Faire un topic par membre
Faire un topic par série de photo
De toute manière, je ne poste que des photos d'obiwan kenobi
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Question [SONDAGE] Réforme du système de galeries

Suite à la discussion dans le topic des photos de paysages, quelle solution préfereriez-vous pour les galeries des photos des membres ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2006 12:09
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

je vote obiwan...

plus serieusement, pourquoi ne pas mettre en place un systeme de type "php gallery"

faire ca a la main ca prend pas bien longtemps et c'est bien plus beau... c'est ce que j'ai fait sur mon site perso et c'est plutot pratique

apres a voir comment l'integrer au forum

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2006 12:30
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 303

Comme je l'ai dit, à mon sens, on pourrait s'organiser de la façon suivante :

- un topic unique pour poster les photos une par une ou deux maximum pour obtenir une critique (toujours constructive) des Oxmoiens et débattre dessus

- des petits topics personnels avec un groupe de photos lorsque l'envie nous prend de partager un groupe de photos sur un même thème.

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2006 12:31
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@Mac-Leod: c'est le système actuel, ça. Et les gens ont l'air de vouloir le changer...

@RhEcK: mouif. Déjà, c'est pas mal de boulot d'intégrer ça au forum, il y a aussi pas mal de (gros) problèmes de sécurité avec ces logiciels en général et gallery en particulier. Et puis je ne vois pas trop l'intérêt, les tags IMG sont déjà amplement suffisants à mon sens.

Old Post 06-09-2006 12:34
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 06-09-2006 à 13:31
Comme je l'ai dit, à mon sens, on pourrait s'organiser de la façon suivante :

- un topic unique pour poster les photos une par une ou deux maximum pour obtenir une critique (toujours constructive) des Oxmoiens et débattre dessus

- des petits topics personnels avec un groupe de photos lorsque l'envie nous prend de partager un groupe de photos sur un même thème.

Je suis assez d'accord avec Mac-Leod... même si l'activité va croissante sur ce topic je ne pense pas qu'elle soit assez importante pour créer des threads séparés. Si toutefois ça devait être le cas j'espère qu'on limitera leur nombre...

Citation:
Message écrit par Zakath, le 06-09-2006 à 13:34
@Mac-Leod: c'est le système actuel, ça. Et les gens ont l'air de vouloir le changer...

pas tout le monde en tout cas

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2006 12:43
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Sujets Lancés : 263

J'ai voté un topic par membre.
Chaque personne a son style

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2006 12:45
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

à voter, soit un topic par membre, soit 4 rubriques pour différents thèmes

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2006 12:49
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Sujets Lancés : 88

Pour la solution "1 topic par membre" je crains vraiment que ça soit nettement moins convivial comme principe... Mais je peux me tromper

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2006 12:52
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je suis assez d'accord avec ad-rock, un topic par membre risquerait à mon avis de limiter les réponses, les gens n'allant voir que ceux de "leurs amis". Egalement, dans la position d'un nouveau venu, comment savoir quelles galeries voir sans connaître personne ?

Old Post 06-09-2006 13:04
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 37

Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

Je pense que le topic général est pas mal pour faire des commentaires sur la qualité des photos. Le problème est que les photos disparaissent vite au fin fond du topic.

Après, pourquoi ne pas créer effectivement 4 ou 5 topics (paysage, portrait, macro, etc.) et dupliquer les photos du gros topic dans ces sections sans faire de commentaires, juste pour le plaisir de parcourir les photos par thème. La charge de la duplication et du choix du thème restant bien sûr au posteur. Enfin cette solution s'apparente un peu à ce qu'a fait Mac-Leod sur son site...

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2006 13:05
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je suis tout à fait d'accord avec Ad-Rock : un topic par personne ? Et pourquoi pas faire un forum par personne non plus ?

Autrement, French_Chris a raison : c'est parce que les photos du topic sont vites loin derrière les dernières photos postées et parce que la personne qui veut se rendre compte de ce qui a déjà été posté n'aura jamais le courrage de tout passer en revue pour les voir que j'ai fait le site.

Mais comme je l'ai déjà dit, l'album n'intéresse pas des masses de personnes, ce qui prouve que le fait que les photos se retrouvent vite remplacées par d'autres n'est pas un soucis.

Je maintiens donc, Zakath : vu le volume de photos actuellement et le nombre de posts sur ce sujet, je pense que l'organisation actuelle est tout à fait adaptée.

Old Post 06-09-2006 13:22
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Une autre approche :

Conserver un topic fleuve où tout le monde passe et poste/commente.... et de temps à autre, effectuer une maintenance du topic pour en dégager les thèmes clé qui ont été abordés, et extraire ces discussions dans des topics dédiés.

Conséquence: terminé le topic sans fin où on ne peut ni trouver ni retrouver facilement quoique ce soit : il y aura le thème du moment uniquement, et dès qu'on passe à autre chose, hop, on récupère le bloc de posts et on en fait un topic dédié "archivé" si vous préférez... donc facilement repérable via le moteur de recherche...

On se retrouve au final avec tous les thèmes dans des topics dédiés (incluant les commentaires de chacun), et le topic fleuve pour le thème du moment.... tout le monde y gagne

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2006 13:22
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Soul, vas jetter un coupd d'oeil sur les pages du topic qui nous anime tous (Vos plus belles photos de paysages) et reviens me dire si tu arrives à découper les posts en groupes pour les mettre dans des topics séparés..

Old Post 06-09-2006 13:28
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 82

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2006 13:29
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@soul^: si je suis d'accord que ce serait une excellent solution en théorie, j'ai bien peur que ça soit en effet assez difficilement applicable en pratique. Ne serait-ce que parce que dans un même post, on peut contribuer à trois ou quatre discussions différentes... Ce serait un énorme boulot de maintenance et ça me paraît vraiment peu gérable.

Old Post 06-09-2006 13:36
Il est actuellement 05:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [SONDAGE] Réforme du système de galeries

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 17 minute(s)
Page générée en 0.018715 secondes en exécutant 48 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.