|
Cazimir |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
891
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40
|
Un vrai coup de gueule
Depuis quelque temps maintenant j'utilise des softs de p2p pour mon usage personel. Que ce soit napster, kazaa, gnotella, donkey, etc... tous, je dit bien tous, m'on rendu bien des services au moment voulu.
J'ai toujours ete reconnaissant envers les personne qui partage leur fichiers (bon en fait on a pas vraiment le choix avec le donkey, si on veut un fichier eh ben on est oblige de la partager du moins tant qu'on le DL).
Si je veut pousser mon coup de gueule, c'est pour vous faire comprendre que tout ce que nous faisons tous c'est de l'aspiration de chose qui ne nous appartiennent pas. C'EST GRATUIT je le dit et je le repete C'EST GRATUIT. Regarder tous sur votre disque les fichiers que vous posseder. Faite une moyenne a 160 balles par films et 350 par jeux, additionner le tout et faite vous peur.
Je vous entend tous geuler parce que personne n'a dit merci pour tel ou tel post, AVEZ VOUS DIT MERCI AU GARS QUI A CODER LE SOFT OU BIEN AU REALISATEUR DU FILMS QUE VOUS REGARDER. Si vous allez au cine vous lui dite merci en payant votre place (pareil pour le DVD), si vous acheter un soft itou.
C'est tres bien de dire merci, et je comprend que quelqu'un qui a galerer pour fair un rip, soit content que les autres lui fasse un peu de feedback (ca permet de satisfaire son ego), mais je suis sur que le createur originel doit lui, faire un peu la tete de voir son oeuvre ce balader sur le net en acces GRATUIT pour tout le monde.
Vous etes tous en train de condamner les Leechers, reconnaisser tous qu'ils sont necessaires a la communaute. Sinon avec un nombre de personne reduite ce n'est plus la peine de faire du p2p un simple FTP suffit. Il faut faire un choix : Que des copains bien elever qui disent merci tout le temps et max 20 fichiers dispos en circuit ferme, ou bien des milliers de personne qui DL dans tout les sens qui ne disent jamais merci et qui generent des miliers de fichiers dispo pour tout le monde et meme pour les copains qui disent merci.
Quand vous faite quelque chose, n'attender pas qu'on vous dise merci, faite le pour le plaisir de faire plaisir, si un ou deux gars vous disent merci alors la c'est que du bonheur mais sinon c'est deja pas mal de savoir que vous au moins, vous avez apporter votre modeste contribution au p2p.
Je pourrait continuer comme ca tres tres longtemps en detaillant point par point tous les probleme que vous soulevez. Ce rip et pourrie, ca ce fait pas de poster des truc comme ca, etc.... Dite vous bien que meme si ce rip et pourrie, vous l'avez quand meme regarder, et vous ne l'avez quand meme pas payer.
Alors il faut ce dire que pour ce prix (gratuit) la qualite est un luxe, qu'on ne peut pas toujours s'offrir.
Je suis persuader qu'on ado qui claque deja 300 balles par mois dans son ADSL, doit etre vachement content de ne pas avoir a cracher 45 balles pour allez au cine voir le dernier machin chose qui de toute facon l'aurait vachement decu.
Aller je vous laisse, je n'ai pas voulu faire de la moral, mais simplement vous rappeller que tous ce que nous trouvons sur le donkey, C'EST GRATUIT.
Donc merci a tout ceux qui post des fichiers, merci a tout ceux qui part leur esprit communautaire font que des forum comme celui-ci existe, merci a tous les realisateurs pour leur films, merci a tous les codeurs pour leurs jeux et enfin MERCI A TOUT LE MONDE pour les fichiers que vous partager sur vos disques.
Cazimir. (qui avait envie d'ecrire quelque chose)
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne
|