Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Slumdog Milionnaire (2009) - Danny Boyle

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

[CRITIQUE] Slumdog Milionnaire (2009) - Danny Boyle

Slumdog Millionaire
Date de sortie : 14 Janvier 2009
Réalisé par Danny Boyle
Avec Dev Patel, Mia Drake, Freida Pinto
Film américain, britannique.
Genre : Comédie, Romance
Durée : 2h.
Année de production : 2007
Distribué par Pathé Distribution

allocine: http://www.allocine.fr/film/fichefi...ilm=129924.html
imdb: http://www.imdb.com/title/tt1010048/

Synopsis
--------------------------------------------
Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

Critique
--------------------------------------------
La sortie d'un Danny Boyle est toujours attendue, un touche à tout du cinéma, du trash avec Trainspotting, de l'horreur avec 28 jours plus tard, de la SF avec Sunshine ...
Avec Slumdog Milionnaire on veut croire à l'adaptation d'une histoire vraie (ce n'est pas le cas), ce gamin des bidonvilles qui devient multimillionnaire.
Les sensations sont contrastées, l'histoire dépeint ici la misère, la difficulté, la tristesse mais à coté de ça, l'espérance, la quête du bonheur que nous partageons avec Jamal. Et c'est ce sentiment là qui prend le dessus. Danny Boyle nous fait voyager, ressentir les choses, en grande partie par le jeu des acteurs, enfants et adultes, et par la BO. Le rythme est dynamique, l'histoire de Jamal est passionante, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Un gros coup de coeur, l'année 2009 commence superbement.
Et la touche agréable: l'actrice qui joue Latika adulte est ravissante.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2009 12:16
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Un excellent film en effet (et le grand favori des oscars), Boyle retourne au génie de Trainspotting après le décevant Sunshine.

Et mention spéciale pour la superbe BO, qui passe en boucle chez moi en ce moment.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2009 12:19
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par Zakath, le 18-02-2009 à 12:19
après le décevant Sunshine.

il a totalement foiré la fin de son film sinon c'était culte pour moi.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2009 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Attention chef d'œuvre ! Le succès public et critique est vraiment justifié par la qualité exceptionnelle du film.

L'histoire est certainement une des plus originale de ces dernières années. Subtil, passionnant, émouvant, , tout nage dans l'excellence, de la mise en scène à l'interprétation, de la musique aux superbes images.

A voir et revoir d'urgence.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2009 23:02
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Bon, et bien je dois être malade, j'avoue j'ai passé un moment agréable, mais pas tant que cela. Je suis surpris de voir un tel film glané autant de récompenses. Mais mes attentes sont peut-être différentes de celles des jurés...
Le film se regarde, les flash-backs sont sympa, mais la fin bollywoodienne, même si on s'y attend et on est bien content, m'a un peu refroidi. Et je ne parle même pas de la danse finale que j'ai totalement zappé...
Le scénario est original, c'est vrai, totalement irréaliste mais on se laisse prendre au jeu. Les acteurs, a priori beaucoup étaient des amateurs, jouent très bien et campent bien leur rôle. Peut-être un peu basique avec des personnages bien méchants ou bien gentils...
Au final, un film à voir, pourquoi pas, pas le meilleur de Danny Boyle, mais en net regain de forme comparé à ses précédents...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2009 09:37
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

J'ai beaucoup aimé, comme tous les films de Boyle d'ailleurs (Ok, ok, la fin de Sunshine n'était pas à la hauteur du reste du film).
Ce slumdog millionnaire est quand même une bonne surprise, ça bouge beaucoup pour nous narrer comment ce slumdog a acquis ses réponses et du coup ça donne un bon rythme au film, à l'image de la poursuite du début dans les bidonvilles que je trouve assez classe !

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 05-04-2009 09:41
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

Bien été "happé" par ce nouveau DB, qui à l'instar de Trainspotting ou The Beach (j'ai pas vu les autres), place habilement un personnage au centre d'un contexte socio-culturel particulier avec lequel il se confond progressivement.
On est forcément fasciné par ce héros de la modernité et ses affres, si bien que notre rythme cardiaque se cale rapidement avec le celui de l'histoire, qui s'emballe sans la moindre fatigue.
On voyage toujours dans un DB, et on savourera le soin pris à respecter et présenter par la culture locale par touches subtiles, aussi bien dans l'esthétique recherchée.
Une trame romancée tout en s'accrochant au réalisme le plus cru (épisode des latrines), et le style de narration en mode BD ont tout pour séduire sans jamais friser l'ennui, avec ce qu'il faut d'ironie dans le scénario et les stéréotypes égratignés pour contenter les anti-conformistes.
parfois un plan s'arrête en plein élan sur une scène sans jamais manquer de nous décrocher un sourire.
L'interprétation est impeccable et les personnages sont brillamment orchestrés pour qu'à peine sortis de l'écran, ils nous manquent déjà et l'on s'interroge sur leur sort à chaque saute temporelle, sans beaucoup de réponses par la suite, laissant une grande place à l'imaginaire : c'est toute l'intelligence de l'oeuvre, le spectateur exprime la sienne librement sans être offensé par une recherche d'effets grossière.
personnellement à aucun moment je ne me suis dit "trop", comme souvent dans nos films modernes, bref, un bon moment qui réconcilie avec le Cinéma.
il y a tant à en dire que le plébiscite n'est pas usurpé amho.
évidemment la VO !

Citation:
Message écrit par Zakath, le 18-02-2009 à 12:19
Et mention spéciale pour la superbe BO, qui passe en boucle chez moi en ce moment.

l'album de M.I.A. (missil in action), y contribue fortement, que l'on peut facilement découvrir depuis longtemps ...

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2009 10:33
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Évidement, M.I.A....rien à redire, sinon qu'on a droit à un effroyable remix.

Je ne comprends pas pourquoi il a reçu autant de récompenses même si j'ai aprécié le film, dans la veine actuelle des "feel good movies", la touche Bollywoodienne en plus.Ca ressemble quand même bcp à la Cité de Dieu.
Comme tous les films de Danny Boyle, je me demande si celui-ci résistera à l'épreuve du temps (ses films vieillissent très mal je trouve); j'aime bien à la première vision puis quand je les revois quelques mois/années après, j'ai du mal (oui, même Trainspotting, que je suis allé voir 4-5 fois au ciné).

Mais ça, n'en tenez pas compte, voyez le et soyez comme tout le monde, ému et amusé par ces petits bouts d'histoires mises en place avec maestria (le fil conducteur du jeu est universel et très bien trouvé).

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2009 10:43
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

un des films que je voulais voir dans ma longue liste des trucs très très en retard... vu hier, j'ai adoré !!

si quelqu'un a un lien pour la BO je suis preneur !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2010 12:38
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Voilà deux liens:
http://musique.fnac.com/a2606301/Ba...&To=0&Nu=1&Fr=0
http://www.amazon.fr/Slumdog-Millio...3646349&sr=8-13

Si tu es très impatient tu attends ce soir je descendrais dans ta cheminée te l'apporter il en reste à la FNAC il me semble et en plus ils font des soldes.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2010 13:57
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Film très sympa, parfois très rude, émouvant. Vu il y a quelques temps déjà, mais il ne me déplairait pas de le revoir.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2010 14:42
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Merci d'avance tonton te brûle pas !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2010 12:38
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Slumdog Milionnaire (2009) - Danny Boyle

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.019169 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.