|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
attention spoiler
Citation: Message écrit par Schoubi, le 02-10-2006 à 10:36
C'est vrai qu'il est bien divertissant...Ca donne plus envie de faire du débat que de se mettre à fumer et il y a beaucoup de passages souriant (je n'irai pas jusqu'à dire hilarant)...
Reste que le message final du film est : "Faîtes ce que vous voulez, si vous voulez fumer faîtes le.", les anti-fumeurs étant vus comme des extrémistes...
Chez nous passe encore, mais j'imagine le tollé au states... |
Ce n'est pas ça du tout le message final du film. 
Faire passer les anti-fumeurs pour des extrémistes, c'est la stratégie de son débat (à Aaron Eckart), pas le message final du film !
La conclusion que tu as retenue c'est celle d'une commission, où le beau parleur (poussé par son fils je le rapelle), répond à la question qu'on lui pose, justement par rapport à son fils et au tabac.
C'est un peu l'extrême pour lui : jusqu'où ira-t-il pour défendre ses arguments dans le débat ?
Mais sachant que son fils est déjà assez grand aujourd'hui pour savoir le pousser à assumer son métier et être le meilleur, il sera évidemment assez grand à sa majorité pour avoir du discernement vis-à-vis du tabac.
Et puis ce qu'il fait juste après la commission dont il sort pourtant vainqueur, c'est de "quit" (son job, pas la fumée)...
On le revoit ensuite défendre une autre cause "perdue" (la nuisibilité des téléphones cellullaires).
La conclusion du film, je viens de me la repasser, ce sont ces mots :
"Michel Jordan plays ball.
Charles Manson kills people.
I talk.
Everyone has a talent."

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne
|