|
KeySoze |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4449
Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Inscription: 15 Sep 2002
Localisation: IDF
Age: 42
Messages: 6370
Sujets Lancés : 603
|
[ACTU/CINE] Un film sur l'impact du mouvement open-source
Citation: Cinéma : un film sur l'impact du mouvement open-source
11/11/2006 00:10:04 par Nicolas T. | source
Pour mener à bout un documentaire sur l'impact de l'open-source aujourd'hui, quoi de mieux qu'un projet open-source?
Un film sur l'impact du phénomène open-source.
Si les logiciels libres sont aujourd'hui largement répandus dans les projets professionnels, les licences de ces mêmes projets, ainsi que leurs méthodologies, restent souvent propriétaires.
Aujourd'hui, le projet DTP (Digital Typping Point) a pour entreprise de créer un film reportage sur l'impact du mouvement open-source. La réalisation du film suivra elle même l'approche et la méthodologie open-source et utilisera exclusivement des logiciels libres.
Le producteur du projet, Christian Einfeldt, est un inconditionnel du libre, et a notamment contribué à son expansion dans la ville de San Francisco. Paul Donahue, auquel a originellement été confié le projet, a préféré renoncer, ne croyant pas à l'approche open-source du projet.
Pour le projet, pas moins de 120 personnalités du milieu open-source ont été interviewées, afin de produire 350 heures de film. Parmi elles, 235 minutes ont pour le moment été ouvertes à la communauté sous licence Creative Commons. Le projet entre donc dans sa phase de post-production, durant laquelle les contributeurs vont devoir proposer les premiers montages.
A l'instar de Swarm of Angels, l'objectif du projet est de couper avec le monopole d'Hollywood dans la production de films, trop éloigné de l'esprit des spectateurs. |
Si y a pas des gens magnifiques 
__________________
OXMO : On est plus intelligent à plusieurs que tout seul...mais certains aident moins que d'autres 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne
|