|
Raistlin_42 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
6764
Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199
|
[CRITIQUE/BD] Les Larmes de Fées(2006) - F - Debois & Mika
Tome 1 : La Mélopée des Abers
Scénario : François Debois alias Fanch
Dessin : Mika
Couleurs : Cyril Vincent
Collection : Soleil Celtic

Synopsis :
Concarneau, fin du XIXe siècle. Gwenn assiste, impuissante, au naufrage en mer d’Iroise du Dundee, le navire de son mari Erwan. Dans l’épave échouée du bateau, elle retrouve le livre de bord de son époux, qui révèle un secret ancestral de marin : les Morriganes qui vivent dans les océans, et les chevaliers Sylvains, qui protègent les terres granitiques, s’affrontent depuis des siècles et engloutissent les navires dans leur sillage. Nul ne sait ce qui motive leur combat, mais tout semble lié à la dryade, une nymphe de la forêt, qui fait pleurer les fées par ses poèmes.
Site de Mika ====> 
Site de François Debois ====> http://fdebois.over-blog.com/
Ma critique
---------------------------------------------------------------------------------------------
Comme son nom l'indique fortement, en lisant cet album, des émotions s'emparent de vous et les larmes ne sont pas loin lorsqu'on découvre la tragédie qu'est en train de vivre l'héroïne.
J'avoue avoir été ému, ce qui est assez rare pour moi à la lecture d'une BD (Raphaël Drommelschlager y était déjà arrivé avec le tome 2 des Voyages de Kael).
On vit une féerie moderne, tellement encrée dans la réalité, que les personnages en sont d'autant plus existants.
Le scénario est construit comme un conte ou une poésie d'antan et le dessin est magique. Nous connaissons ici la valeur et la qualité du travail fournit également par le coloriste, dommage que l'imprimeur n'est pas fait ressortir les ambiances de façon aussi belles que sur l'écran de nos ordinateurs.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne
|