Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] Routeur/Firewall Hard et freebox V5

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

[CONSEIL] Routeur/Firewall Hard et freebox V5

Bonjour tout le monde,

alors voila mon problème est tres simple, j'ai une freebox V5 qui me donne entière satisfaction sauf au niveau des fonctionnalités routeur.

J'ai plus de place.

Donc ben je vais me retourner vers une solution hardware pour en finir avec l'interface moche et chiante du site free.

Seulment voila, vous n'etes pas sans savoir que la freebox n'est PAS un modem mais un bridge. Tout cela causant manifestement beaucoup de problème d'apres ce que j'ai pu lire sur pas mal de forum.

Donc mon problème est le suivant :

Je voudrais simplement desactiver toutes les fonctionnalitées DHCP/ROUTEUR/FIREWALL de la freebox pour les faire taper via le DMZ sur un routeur/firewall hardware ensuite ben je rebalance le routeur sur mon switch et à moi les joies de la secu hard.

Je precise que pour moi le Wi-Fi n'est absolument pas nescessaire (je ne me suis pas fais chier à tout cabler comme il faut dans la maison pour laisser tomber maintenant)

donc voila si vous avez entendu parler d'un matos qui peut me convenir ben je prend, je prend, je prend.

Merci.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2006 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Eh bé, ça inspire pas grand monde hein !!!

UP que diable

Old Post 02-09-2006 08:14
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3977

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

up de solidarité

pour moi "desactiver toutes les fonctionnalitées DHCP/ROUTEUR/FIREWALL " se fait dans la console d administration de free, donc si tu y colles un routeur, je vois pas ou est le soucis...

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2006 19:04
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Merci pour ton up de solidarité.

Je sais comment desactiver les fonctions routeur/firewall de la freebox mais cette derniere n'etant pas un modem conventionel, elle n'est pas compatible avec la grande majorité des routeurs/firewall dispo sur le marché.

D'ou ma demande

Old Post 02-09-2006 20:03
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Citation:
Message écrit par Cazimir, le 02-09-2006 à 20:03
Merci pour ton up de solidarité.

Je sais comment desactiver les fonctions routeur/firewall de la freebox mais cette derniere n'etant pas un modem conventionel, elle n'est pas compatible avec la grande majorité des routeurs/firewall dispo sur le marché.

D'ou ma demande

Tu as eu cette info d'ou ??

Moi j'ai un LINKSYS derrière ma V5 et pas de prob et j'en connait beaucoup qui ont cette config . Une raison ? la possibilité de gerer la Wifi soit même par exemple et avoir un vrai routeur .

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2006 20:37
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Ben je dirais que en lisant plusieurs forums il apparait que beaucoup d'utilisateurs doivent changer de routeur pour que cela fonctionne.

Et pour finir c'est quoi la rèf de ton linksys. Il fait bien serveur DHCP, routeur ET Firewall ?

Merci.

Old Post 02-09-2006 21:39
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

WRT54GS v4 avec un firmware qui n'est pas celui d'origine

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2006 21:45
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4105

Participation : 2%
Sujets Lancés : 53

tout pareil que bzh et ca marche nickel

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2006 23:23
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Ouais je suis sceptique sur l'incompatibilité Freebox en bridge et certains routeurs....

Perso j'ai fait tourner cette config avec un FR114P (routeur qui date déjà un peu, merci jadiboo encore ) et même avec un speedtouch home hacké en pro pour avoir les fonctions routeurs....

Jamais eu aucun souci...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2006 10:34
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sebfree  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5664

Sujets Lancés : 0

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 02-10-2006 à 10:34
Ouais je suis sceptique sur l'incompatibilité Freebox en bridge et certains routeurs....

C'est clair aucune raison que ca ne fonctionne pas.

mais si tu as peur tu peux laisser le routeur de la freebox activé avec aucune redirection, une IP en DMZ et tu calles ton routeur dessus.

Temps en ligne : 5 Jours, 20 Heures, 41 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2006 21:35
Cliquez ici pour voir le profil de sebfree Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sebfree Ajouter sebfree à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par sebfree, le 02-10-2006 à 21:35
C'est clair aucune raison que ca ne fonctionne pas.

mais si tu as peur tu peux laisser le routeur de la freebox activé avec aucune redirection, une IP en DMZ et tu calles ton routeur dessus.

Ah oui tient c'est pas con du tout ça comme raisonnement, j'avais commencé à me monter un vieux PC sous DEBIAN pour le faire mais le coup du routeur sur le DMZ, ça j'aime.

Merci

Old Post 03-10-2006 10:35
Il est actuellement 01:36 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] Routeur/Firewall Hard et freebox V5

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 12 minute(s)
Page générée en 0.023726 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.