|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Inscription: 03 Apr 2002
Localisation:
Age: 55
Messages: 11324
Sujets Lancés : 780
|
Citation: Message écrit par Tyler-Durden, le 10-03-2004 à 09:28
je pense pas que ca fasse un succes commercial !
payer pour ca faut pas deconner 
ca me rapel les Mc Warior pour ceux qui regarde le 20h20  |
Payer quoi ? Commercial quoi ?
Je rappelle les bases : un blog est un site amateur déjà tout mis en forme (un peu comme un forum php) : le gars n'a que 3 commandes à taper pour ajouter une fenêtre.
Bref, c'est normalement un peu comme un journal intime en ligne : t'écris quand tu veux tes conneries et tu en fais profiter le monde entier. Chacun peut y ajouter ensuite ses commentaires.
Ces bases acquises, SkyRock a créé sur son site un espace pour des SkyBlog : tu t'inscris, tu demande un espace pour ton blog et t'as plus qu'à y écrire tes conneries.
Les SkyBlogs ont cette particularité d'attirer une faune particulière et de s'âtre créé une pseudo communauté.
Cet exemple est l'un des plus beaux.
A bientôt sur vos blogs persos !
Citation: 204012 Skyblogs
4781185 Articles
Aujourd'hui :
130 Skyblogs
4628 Articles |
La liste ici :
http://www.skyblog.com/
D'autres blogs :
http://www.u-blog.net/site/
Citation: Un blog c'est quoi ?
Un weblog ... C'est une nouvelle génération de sites internet interactifs et vivants : un véritable phénomène de société.
C'est un espace de libre expression qui vous permet, sans aucune connaissance technique de publier vos idées, votre actualité, sur internet et de recevoir presque instantanément l'avis de vos lecteurs.
Dès que vous avez quelque chose à dire, sur un sujet qui vous touche, vous amuse, vous choque, si vous voulez partager votre savoir, vos passions, le blog est là.
Pourquoi faire un blog ?
Faire un blog c'est :
- pour vous, pour votre association, pour votre équipe, pour votre classe, pour vos amis, pour votre famille, pour votre entreprise,
- pour partager vos connaissances, pour soutenir une cause, pour vous improviser poète, journaliste amateur
….la liste est longue mais avant tout pour COMMUNIQUER !
La force du blog c'est sa flexibilité : vous écrivez et chacun peut réagir, commenter instantanément et inscrire des remarques sur votre site.
Votre blog devient un baromètre d'opinion, un média capable de recueillir et diffuser votre info en temps réel, c'est un outil inégalé de propagation de contenu.
Un blog comment ça marche ?
C'est très simple.
Ublog met à votre disposition les outils nécessaires à la création de votre blog dans un souci permanent de simplicité et d'efficacité.
Quelle que soit votre connexion à internet ou l'ordinateur que vous utilisez, vous bénéficiez d'un outil de création avec une interface claire et simple directement accessible depuis le site www.ublog.com.
Pour les novices, créer un blog c'est possible sans aucun logiciel à télécharger, sans aucune notion technique, juste en quelques clics.
Pour les pros, c'est tout aussi simple en gardant toujours une ouverture vers le code HTML pour modifier ou customiser son blog et l'adapter à sa personnalité.
Un blog est construit autour des notes.
Les notes ce sont les petits textes que vous rédigez régulièrement pour alimenter le contenu de vote site et qui constituent le fil rouge éditorial de votre blog.
La particularité d'un site blog, c'est que chaque visiteur peut laisser un commentaire sur chaque note, entamer une discussion avec vous, débattre du sujet.
Bien sûr vous pouvez intégrer vos propres photos, images, choisir votre design et votre mise en page.
Qui sont les lecteurs d'un blog ?
Bravo la technique… Un peu de magie et le classique " bouche à oreille " investit l'internet.
En effet, les technologies utilisées dans les blogs permettent une circulation du flux d'information tout à fait nouvelle (RSS).
Le contenu de votre site est relayé sur différents serveurs et il devient ainsi un carrefour de circulation de l'information. |
__________________
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
A. Einstein
Edité par Benmars le 10-03-2004 à 10:05
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne
|