|
Raistlin_42 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
6764
Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199
|
[CRITIQUE] Photo Obsession (2001) - USA - Mark Romanek

Photo obsession (One hour photo)
Film américain (2001). Thriller, Drame. Durée : 1h 38mn.
Date de sortie : 18 Septembre 2002
Avec Robin Williams, Connie Nielsen, Michael Vartan, Dylan Smith, Gary Cole
Réalisé par Mark Romanek
Synopsis
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sy Parrish est un homme effacé et timide qui dirige depuis des années le laboratoire photo de SavMart, une grande surface. Il vit seul, adore son métier et fait preuve de perfectionnisme dans sa manière de développer les négatifs.
Des centaines de photographies, sur lesquelles figure la famille Yorkin, tapissent les murs de son logement. Depuis des années, les Yorkin viennent en effet porter leurs pellicules à SavMart. Ces derniers symbolisent la famille de banlieue parfaite et Sy ne peut s'empêcher de suivre leur évolution à travers les doubles de leurs photos.
Mais un jour, Bill Owens, le directeur de la grande surface, le met à la porte. Sy ne tarde pas à trouver une série de clichés montrant Will Yorkin pris en flagrant délit d'adultère. Consterné par le comportement de ce père de famille, il décide d'agir.
Ma Critique
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je viens juste de découvrir ce film, il date un peu mais j'ai pas le temps de tout voir au cinéma !
C'est un film terrible sur la solitude et ses dangers extrêmes. Le thème sur la photo aurait pu vite tourner autour du voyeurisme. Pas du tout.
Mark Romanek a mis en scène un photographe qui a pour seule famille une femme, un enfant et un homme qui se colorisent sur du papier Agfa.
D'ailleurs certains plans sont filmés avec les couleurs primaires comme si chacune d'elles avait un rôle. Celui de rendre un effet. Ne soyez donc pas étonné de trouver une séquence filmée en vert ou une autre en rouge.
Robin Williams (le photographe) est terriblement touchant. On croit à un instant ressentir du dégoût pour lui et puis on évite ce passage pour ressentir plutôt de la peine. Sa vie est en mat ne trouvant le brillant que dans celle des autres.
Ma seule déception concerne la fin du film qui développe rapidement comme un flash le combat contre les pédophiles. Un passage de trop qui ne sert pas le film, puisque rien à voir.
En tout cas ce film a dû plaire à de nombreux amateurs photographes !
Film brillant.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne
|