Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [DEJAVU] Disque dur externe en "RAW" sous XP mais qui fonctionne sous Linux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

[DEJAVU] Disque dur externe en "RAW" sous XP mais qui fonctionne sous Linux

Un ami m'a prêté un disque dur externe pour que je puisse sauvegarder mes données, mais voilà, en réinstallant XP, je me suis aperçu que le disque avait perdu son "petit nom", que la partition unique de 160Go à l'origine en FAT32 était en RAW, qu'il apparaissait quand même dans l'outil de gestion des disques ainsi que dans le poste de travail, où il provoque des freezes lorsque je fais un clic droit dessus ou que XP me demande si je veux le formater car il ne l'est pas.

Vous l'aurez compris, je refuse de le formater, il y a des données personnelles de mon ami ainsi que les miennes, mes photos etc... Qu'à celà ne tienne, je mets à jours mes pilotes USB2.0, et par acquis de conscience je vérifie les stratégies qui sont bel et bien de type "suppression rapide". Je change de port USB, je désinstalle le HDD ainsi que le périphérique de stockage de masse USB et je reboot. Toujours rien....

Alors je reboot sous Ubuntu, et là, que vois-je? Mon disque dur externe monté directement dans /media/son petit nom, accessible depuis le bureau et dans le quel je peux naviguer sans problème... Je vais voir mes données, et effectivement je trouve des videos au titre amputé ou avec des caractères et des tailles étranges (genre 41.9 Mo pour une video en avi d'une heure et demi...). J'ai donc essayé de virer toutes les vidéos (chmod) mais le disque est en lecture seule et je n'arrive pas à m'octroyer des droits dessus...

J'ai envisagé les utilitaires de récupération mais son disque externe fait la même taille que mon disque interne, ce n'est donc envisageable que si on peut sélectionner ce qu'on aimerait copier ou garder.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2006 17:12
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Hmm ça sent la galère ton truc.
Peux-être devrais-tu essayer des utilitaires de récupération de données, genre GetDataBack ?

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2006 18:02
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Ouais, j'y ai pensé, mais je n'ai pas envie de récupérer 1/3 de mes données alors que le disque fonctionne sous Linux...

Old Post 17-10-2006 18:19
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

PB déjà rencontré (personnellement), déjà posté sur le forum (<a href="http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=41264">ici</a> ) et déjà solutionné.

Une seule solution en effet : GetDataBack.
Je te confirme qu'il te permet de récupérer 100% de tes données (au format original d'ailleurs => noms longs), et que tu choisis EXACTEMENT dossier par dossier, ou fichier par fichier, ce que tu veux récupérer.

Pas la peine de chercher un autre utilitaire: les autres trouveront que dalle dans presque tous les cas (j'ai déjà testé pour vous).

PS: je déplace dans la bonne section (ce n'est pas un pb hardware!)

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2006 18:46
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Oui, désolé, j'avais bien lu les postes concernant les problèmes de disques externes mais il me semblait que mon problème comportait une petite originalité diu fait de la prise en charge de mon disque par Linux.

Néanmoins j'ai lancé getdataback, on verra le résultat...

Old Post 17-10-2006 19:50
Il est actuellement 09:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [DEJAVU] Disque dur externe en "RAW" sous XP mais qui fonctionne sous Linux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.012537 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.