|
Major Tom |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
10924
Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70
|
pas facile de passer après des récits aussi imaginatifs... pff et tanpis pour la "nalyse"... à mon tour donc :
<b>1)Alors vous trouvez une boite dans le desert, décrivez moi cette boite, comment elle est, quelle matiere, grosse, petite, rouge, noir, en metal, en or, bref ce que vous voulez.</b>
- Seul rescapé du naufrage de L'Entreprise, voila bien de nombreuses lunes que j'errais dans le désert de l'ahass e'dique. J'étais à bout de ressources lorsque tout à coup je la vis, cette boîte ! une très belle boîte d'ailleurs, promise à un avenir sans pareil. Petite mais avec tant de perpectives, comme elle est attirante avec son cortège de banquiers qui tels les rois mages se pressent devant l'entrée, les bras chargés de présents espérant eux aussi pouvoir approcher le messie, et, ainsi voir le plomb se transformer en or.
<b>2) comment est elle placé? en travers, a plat, en haut d'une dune, en bas d'une dune, sur un applat, enfoncé, ou pas bref à vous de voir.</b>
- Ah ça elle en jettait cette boîte, elle caracolait en haut du nasdaq, placée gagnante à la prochaine IPO. Pourtant elle n'était pas faite de brique et de mortier, mais elle étincelait on aurait dit une bulle qui grossisait à vue d'oeil.
<b>3)peut on ouvrir cette boite? facilement ou pas? et si oui qu'y a t'il a l'interieur? c'est comment dedans aussi? pareil soyez inspiré </b>
- Pour l'ouvrir, rien de plus simple, il fallait simplement une idée ! tu choppes un des banquiers devant et tu lui montres le sésame : ton idée que tu as mise sur papier, avec pleins de chiffres incompréhensibles que tu ne peux expliquer mais qui se terminent tous par 15 zéros avant la virgule. Parce que pour rentrer dans cette boîte il faut être accompagné.
- Là le banquier hypnotisé et toi vous rentrez dans la boîte avec les sous que le banquier il a amené avec lui.
Dans le hall de la boîte il y a aussi plein d'anges du business qui sont près à veiller sur toi, c'est comme des banquiers sauf que eux ils sont encore plus malins que toi et ils ont déja pleins de soussous dans leurs poches.
Ah j'oubliais, dans le hall il y a un gigantesque ascenceur, nous on l'appelle le pitch élévateur, c'est là que tout va se jouer. Intérieurement c'est comme un ascenceur.
<b>4)Ensuite à coté il se trouve qu'il y a une échelle. Décrivez la moi, pareil que la boite, allez y donné le plus de détails c mieux. Soyez INVENTIF.</b>
- Etérieurement, cà ressemble à une gigantesque échelle sociale, à chaque étage tu progresses d'un échelon dans ton niveau de vie. Pour mieux comprende , au début t'as une fiat uno et puis très vite tu change pour une bmw z3, comme tu t'appercois qu'à l'étage il y a pleins de tarlouzes qu'en ont également une, très vite tu remontes dans l'acsenceur et tu demandes au banquier qui fait office de liftier de remettre un peu la main au porte monnaie. A ce stade tu parles en Millions d'Euros et si le liftier il est un peu septique ( parce que pour l'instant t'as pas vu la couleur d'un client) alors tu lui prononce le mot magique "IPO" et là cash, tu perçois l'audi TT cabriolet, tu voles en first pour conclure des accords de partenariat à l'autre bout de la planète.
<b>5) Une tempête de sable se lêve, elle est énorme, que faites vous? Vous protegé votre boite ou pas? vous creusez un trou? enfin je sais pas comment vous pouvez reagir alors donné des infos.</b>
- Cà c'est le momment le plus dur à passer, la tempête ! Normalement d'aprés tes calculs elle n'aurait pas du se produire avant que tu parviennes à gravir le dernier échelon, sortir de la boîte et ainsi choper le gros matelas plein de biftons qui va te permettre de bien dormir tout le long de la vie qui te reste.
Au début il y a la bise, là tu peux essayer de creuser un trou, enfouir ta boîte et la bise elle passe au dessus, mais parfois trés vite quand la bise est venue elle est suivie par une très très grosse tempête. En général elle est violente la tempête et elle est accompagné d'une onde de choc qui secoue tous les milieux financiers et il y a pleins de banquiers qui s'écroulent ou qui s'envolent dans un tourbillon.
- Le pire reste à venir, car les banquiers qui restent prennent peur, ils ne voient plus les choses sous le même angle et te disent que tes fondations ne sont pas solides, que ta boîte n'a pas crée assez de valeur, alors ils coupent les robinets, ils ferment la boîte, creusent un grand trou et enfouissent la boîte en espérant que pas trop de monde va s'appercevoir qu'il ont perdu beaucoup d'argent qui ne leur appartenait pas.
<b>6)Est ce que vous en mourrez ou pas?</b>
- En règle générale non, il est révolu le temps du capitaine qui sombrait corps et ame avec son navire.
<b>7) Si vous ne mourrez pas, vous continuez d'avancer dans le desert pour arriver à un mur.
Il est comment ce mur? taille, couleur, matiere? Décrivez.</b>
- Mais très vite tous ceux, qui t'ont accompagné dans ta folle aventure se retrouvent le pied au mur. Un très grand mur de lamentations, orné de larmes et d'écorchures ! Acculés devant le mur , il y a les employés qui parfois se sont investis et n'ont pas compris ce qui leur arrivait, les petits porteurs qui ont tout perdu et tous ceux pour qui le chant des sirènes, à trop courir après des chimères s'est transformé en hurlements de désespoir.
Alors devant le mur ils baissent les bras, se replient sur eux même, cherchent un sens à leur vie et retrouvent la notion des vraies valeurs. Cette étape est parfois longue et souvent douloureuse mais rien n'est plus fort que l'espoir et une fois la crise passée, la vie continue et chacun reprend sa route en espérant un avenir meilleur.
<b>8 et 9 )Essayez vous de passez outre? si oui comment. Si vous etes passé derriere le mur, décrivez ce que vous voyez. et ce que vous faites à present.</b>
- Si tu en as le courage, reprends le récit au 1 er paragraphe... ! sinon allons tous prendre un canon avec Aimy et Roberu.
@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne
|